[HS] Achat de portable

1 réponse
fra-duf-no-spam
Salut.

Je dois me procurer un nouveau portable de soci=C3=A9t=C3=A9 (le mien donne=
des
signes de faiblesse), et je me penche vers les Lenovo (S=C3=A9rie T61 par
exemple).

Mes crit=C3=A8res sont 1Go de m=C3=A9moire, >=3D 80Go de disque et un =C3=
=A9cran du
genre 1600x1200 (m=C3=AAme en 5 pouces, j'ai une excellente vue).

J'ai vu que le Lenovo R61 ou le T61p allaient bien, mais ils poss=C3=A8dent
un chip TCG. Je ne sais pas trop =C3=A0 quoi =C3=A7a peut correspondre dans=
les
faits.

De bonnes =C3=A2mes pour me conseiller ?

Bien s=C3=BBr, c'est pour installer une Debian dessus, sinon j'aurais pas
demand=C3=A9, hein?

1 réponse

Frédéric BOITEUX
Le mer 28 nov 2007 02:09:18 CET, (François
TOURDE) a écrit :

Salut.

Salut,

Je dois me procurer un nouveau portable de société (le mien donne des
signes de faiblesse), et je me penche vers les Lenovo (Série T61 par
exemple).
...
J'ai vu que le Lenovo R61 ou le T61p allaient bien, mais ils possèdent
un chip TCG. Je ne sais pas trop à quoi ça peut correspondre dans les
faits.

Je ne connais pas la puce « TCG », mais en revanche, je connais un site
qui te dira tout sur les Thinkpad/Lenovo avec Linux :
www.thinkwiki.org. C'est une vraie mine d'informations, bien faite de
surcroît ! La liste de diffusion associée est bien réactive aussi...

Fred.