[HS] ou acheter un portable sans windaube

corbie
Bonsoir =E0 tous,

Connaissez vous des boutiques s=E9rieuses,
=E0 Paris ou en r=E9gion parisienne,
qui vendent des portables neufs SANS windows pr=E9-install=E9
(disque dur nu comme un vers).

Merci d'avance.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

1 2 3
daniel huhardeaux
Le 14/05/2011 18:54, Klaus Becker a écrit :
Le samedi 14 mai 2011 18:20:55, a écrit :
Grand merci à tous ceux qui m'ont répondu,
maintenant, j'ai presque l'embarras du choix :-)

je vais augmenter ton embarras :

http://www.i-ventive.com/

Dell sur la gamme Latitude permet l'achat sans OS

--
Daniel

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Jean-Pierre-Pascaud
Le 13/05/2011 21:12, a écrit :
Bonsoir à tous,

Connaissez vous des boutiques sérieuses,
à Paris ou en région parisienne,
qui vendent des portables neufs SANS windows pré-installé
(disque dur nu comme un vers).

Merci d'avance.

et un de plus
http://www.keynux.com/default_zone/fr/html/Prod_Notebook.php
cordialement

--
Linux 2.6.36.2-desktop-2mnb x86_64 Mandriva 2010.2 Henry_Farman
http://www.liness.org -

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Dominique Asselineau
daniel huhardeaux wrote on Sat, May 14, 2011 at 07:53:37PM +0200
[...]

Vraiment moins cher ?

À propos de ce genre d'annonces, en novembre des machines étaient
proposées avec Ubuntu (ce qui devait garantir de fonctionner sous
Linux) et bien pas moyen de commander ces machines : plus disponible.
Donc, une fois de plus, attention aux effets d'annonce porteuse...

dom

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
François
Le 13/05/2011 23:07, Thierry Chatelet a écrit :
Tu achetes un portable acer (la seule marque à rembourser $W) tu les contactes
là:
http://www.acer.fr/ac/fr/FR/content/remboursement
et tu suis la procédure. Je n' ai pas trouvé d' auters marques qui remboursent;
Thierry

Acer, heu… On comprend vite pourquoi ils ne sont pas chers.

--
François

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/iqmjov$u4v$

daniel huhardeaux
Le 14/05/2011 20:42, Dominique Asselineau a écrit :
[...]

Si on compare avec keynux (et d'autres) alors oui.

Ensuite il y a des points qui peuvent être cruciaux pour les uns pas
pour les autres: je demande à mon portable une garantie sur site égale à
sa durée d'amortissement (3 ans pour mon cas), de plus européenne étant
beaucoup en déplacement: Asus est le seul constructeur qui peut proposer
la même chose en terme de garantie, mais je suis obligé d'acheter une
license winxxxx si je veux l'une de leur machine.

[...]

La question n'est pas de "puis je acheter une machine avec un autre OS"
mais "puis je acheter une machine nue d' OS" ce qui n'est pas la même chose.

--
Daniel

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
François Boisson
Le Sat, 14 May 2011 19:53:37 +0200
daniel huhardeaux a écrit:

Dell sur la gamme Latitude permet l'achat sans OS

Je me méfie beaucoup de Dell. J'avais acheté il y a 2-3 anssur leur site un
Dell Inspiron 1525N à un prix de l'ordre de 700-800€, pour constater que le
même inspiron était en vente en promotion sous exactement la même
configuration matérielle avec un Windows dessus et pour un prix de 600-700€
(j'ai souvenir de 120€ en moins). J'ai déjà eu l'impression de me faire avoir.
19 mois plus tard soit 1 mois après la fin de la garantie, la machine ne
s'allumait plus. Un peu énervé, je l'ai apporté rue Montgallet pour un devis
de réparation: C'était un circuit intégré régissant le bouton marche arrêt
qui était mort, 130 €! Bon j'accepte (il était quand même quasi neuf). 2 mois
après le gars me rembourse le montant du devis, le circuit ne se faisait plus,
Il était impossible à réparer. Je me suis promis de ne plus acheter Dell.
Il est paradoxale que les ordinateurs sous linux coutent plus chers que ceux
sous Windows.

François Boisson

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Dominique Asselineau
François Boisson wrote on Sat, May 14, 2011 at 11:30:33PM +0200
daniel huhardeaux a écrit:

> [...]

Il est paradoxale que les ordinateurs sous linux coutent plus chers que ceux

Pas si paradoxal que ça puisque pour le constructeur, c'est une 2e
procédure de montage à gérer, le master disque étant différent. Et
tout constructeur préfère n'avoir qu'une procédure pour tout.

dom

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Sylvain L. Sauvage
Le samedi 14 mai 2011 à 23:30:33, François Boisson a écrit :
[…]
Je me méfie beaucoup de Dell. […]

Itou : suivant le chemin pris pour arriver à une certaine
configuration (références identiques sur le bon de commande
résultant), le prix est différent. Ça n’aide pas à   inspirer
confiance…

--
Sylvain Sauvage

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Gaëtan PERRIER

daniel huhardeaux a écrit:

> [...]

acheter Dell. Il est paradoxale que les ordinateurs sous linux coutent plus

J'ai eu au contraire une bonne expérience avec Dell. J'avais acheté un
portable et 15 jours après la fin de la garantie la carte mère rend l'âme. Je
les ai appelé et ils m'ont proposé de prendre une extension de garantie de 2
ans et de faire passer la panne dessus. Le lendemain un technicien était chez
moi avec une nouvelle carte mère.
Après pour les prix le mieux et de les appeler pour passer commande et de
marchander. Parce que par leur site c'est quand même assez compliqué de
trouver le meilleur mais ils ont l'avantage de pouvoir quand même pas mal
customiser une machine.

Gaëtan