[HS?] agrégation de lien

3 réponses
Gaëtan Perrier
--=-FkpV4wdkDt6AkhloL7t0
Content-Type: text/plain; charset="UTF-8"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour,

Une question un poil HS mais pas totalement non plus vu que c'est pour
connecter des PC sous Debian =C3=A0 un NAS.
Celui-ci va disposer de 2 ports r=C3=A9seaux pouvant fonctionner en agr=C3=
=A9gation.
Si je mets 2 cartes r=C3=A9seaux sur les PCs est-ce que je pourrais aussi l=
es faire
fonctionner en agr=C3=A9gation et au final est-ce que j'obtiendrai des d=C3=
=A9bits plus
importants entre le NAS et un PC ?
Mes recherches sur internet ne m'ont pas donn=C3=A9 de r=C3=A9ponses claire=
s sur le
sujet.

Ga=C3=ABtan

--=-FkpV4wdkDt6AkhloL7t0
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: This is a digitally signed message part
Content-Transfer-Encoding: 7bit

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----

iQEzBAABCgAdFiEEd7zcTjS9jiJYzB4MTEjQapSg6ZkFAl4SjRsACgkQTEjQapSg
6Zm0XQf9GfUXcDzrXazYEXaOlTZT+gsjG5QdtTYgunOpsKAXt1CuLkKv7xRBIsbs
v1tOkqV5FLzE2M7TgWaLQFmzFiVIfe8V0FZiFADvJG3RNyH2qGaXrVNNVjwyG08J
kHZHj7xrUPO9OC7rIi6+cTf7Q+8PY4VaXHwY4pR23VEoYKoS9SVNuffwmQTE3uf1
7LWRsbCxlIE9niUqGDhBZUrMVg9k3MDmWVHqer0Kxgqtu0XFv9zktIwCe/0u5TuC
Z9SjtDPRomSg6O9av9YlJpbGrErt1pWNCQqwvIQDlohu1Op9reerbfom1OKx4CdC
CDfYvM17ELAOr0FK0hYRMvesrxMMqQ==
=cDbo
-----END PGP SIGNATURE-----

--=-FkpV4wdkDt6AkhloL7t0--

3 réponses

Alexandre GRIVEAUX
Le 06/01/2020 à 02:27, Gaëtan Perrier a écrit :
Bonjour,
Une question un poil HS mais pas totalement non plus vu que c'est pour
connecter des PC sous Debian à un NAS.
Celui-ci va disposer de 2 ports réseaux pouvant fonctionner en agrégation.
Si je mets 2 cartes réseaux sur les PCs est-ce que je pourrais aussi les faire
fonctionner en agrégation et au final est-ce que j'obtiendrai des débits plus
importants entre le NAS et un PC ?
Mes recherches sur internet ne m'ont pas donné de réponses claires sur le
sujet.
Gaëtan

Bonjour,
Oui c'est possible mais il faudrait un switch entre toutes les machines
et qui le permet (802.3ad/802.1ax)
Alex.
Gaëtan Perrier
--=-kz0VDHk4K2fB3w64ACbx
Content-Type: text/plain; charset="UTF-8"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Le lundi 06 janvier 2020 à 13:26 +0100, Alexandre GRIVEAUX a écri t :
Le 06/01/2020 à 02:27, Gaëtan Perrier a écrit :
Bonjour,
Une question un poil HS mais pas totalement non plus vu que c'est pour
connecter des PC sous Debian à un NAS.
Celui-ci va disposer de 2 ports réseaux pouvant fonctionner en agr égation.
Si je mets 2 cartes réseaux sur les PCs est-ce que je pourrais aus si les
faire
fonctionner en agrégation et au final est-ce que j'obtiendrai des débits
plus
importants entre le NAS et un PC ?
Mes recherches sur internet ne m'ont pas donné de réponses cl aires sur le
sujet.
Gaëtan

Bonjour,
Oui c'est possible mais il faudrait un switch entre toutes les machines
et qui le permet (802.3ad/802.1ax)
Alex.

Oui bien sur pour le switch. Je pensais au Netgear GS108Tv3 ?
A+
Gaëtan
--=-kz0VDHk4K2fB3w64ACbx
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: This is a digitally signed message part
Content-Transfer-Encoding: 7bit
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
iQEzBAABCgAdFiEEd7zcTjS9jiJYzB4MTEjQapSg6ZkFAl4TL1sACgkQTEjQapSg
6ZnJuwf+IK7zEf0PmIN6n/qqsJpHg2XvW3cjLVNlHh8hWaoDm0zAFXvCWINt5QHN
2hAvFMCgDr9AUgvvXHXmtGEjtcAmx/qWcGQhK+tSVNBXU2Qh8NZPxivrrEnzbROd
OLYx726cpwTUJgQJK40B1gDuR9ci5VeRiB28I+EfcdB7LL6ncU/EU9pn62YBvhSM
l0PeC86cOzMD4hxpPn1yE4AcPKYjCbAXuNg3vnhBbED4MIAgrBflEy3tpBQgrmKe
Gn7Bg3CtE9RvFoeJKauHJDpYfjS6kZ2Soc9tZ8rxoyFBLtCQEN3VNR7FePmiWAmt
ty4l7eWte5hJBpHA6ukmK9kHld/4zw= =T7b6
-----END PGP SIGNATURE-----
--=-kz0VDHk4K2fB3w64ACbx--
Alexandre GRIVEAUX
Le 06/01/2020 à 14:00, Gaëtan Perrier a écrit :
Le lundi 06 janvier 2020 à 13:26 +0100, Alexandre GRIVEAUX a é crit :
Le 06/01/2020 à 02:27, Gaëtan Perrier a écrit :
Bonjour,
Une question un poil HS mais pas totalement non plus vu que c'est pou r
connecter des PC sous Debian à un NAS.
Celui-ci va disposer de 2 ports réseaux pouvant fonctionner en a grégation.
Si je mets 2 cartes réseaux sur les PCs est-ce que je pourrais a ussi les
faire
fonctionner en agrégation et au final est-ce que j'obtiendrai de s débits
plus
importants entre le NAS et un PC ?
Mes recherches sur internet ne m'ont pas donné de réponses claires sur le
sujet.
Gaëtan

Bonjour,
Oui c'est possible mais il faudrait un switch entre toutes les machine s
et qui le permet (802.3ad/802.1ax)
Alex.

Oui bien sur pour le switch. Je pensais au Netgear GS108Tv3 ?
A+
Gaëtan

A priori oui.
Alex