[HS] Aide HTML ou script

2 réponses
François Boisson
Bonjour tout le monde,

J'aurais besoin d'un petit coup de pouce sur un point précis: J'ai un
script download.cgi (perl) qui crée un fichier à la volée et l'envoie à
celui qui l'exécute. Le seul problème est que la personne se voit
proposer comme nom de fichier «download.cgi» soit le nom du script.
J'aimerais que le nom prosposé soit conforme à ce qu'est le fichier
(i.e un fichier .pdf), comment changer le nom de sauvegarde par défaut?
Je n'ai trouvé nulle part d'indication là dessus ce qui me fait dire
que la solution doit être évidente.

Merci

François Boisson

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

2 réponses

Sylvain Sauvage
Vendredi 7 octobre 2005, 18:59:10 CEST, François Boisson a écrit :

Bonjour tout le monde,

Bonsoir tout seul,

J'aurais besoin d'un petit coup de pouce sur un point précis: J'ai un
script download.cgi (perl) qui crée un fichier à la volée et l'envo ie à
celui qui l'exécute. Le seul problème est que la personne se voit
proposer comme nom de fichier «download.cgi» soit le nom du script.
J'aimerais que le nom prosposé soit conforme à ce qu'est le fichier
(i.e un fichier .pdf), comment changer le nom de sauvegarde par défaut?
Je n'ai trouvé nulle part d'indication là dessus ce qui me fait dire
que la solution doit être évidente.

C'est une question qui m'avait titillé il y a assez longtemps et je
n'avais pas recherché. Ta question a réveillé ma curiosité et j'ai trouvé
ça en googlant (avec « cgi download filename ») : [0].
Il s'agit de quelqu'un qui a le même problème et à qui on a proposé
plusieurs solutions :
- l'en-tête non standard Content-disposition [1] ;
- l'utilisation de mod_rewrite ;
- passer le nom du fichier dans le PATH_INFO avec des liens
truc.cgi/filename plutôt que truc.cgi?filename.

[0] http://my.brandeis.edu/bboard/q-and-a-fetch-msg?msg_id00B7
[1] http://www.ietf.org/rfc/rfc2183.txt

--
Sylvain Sauvage
François Boisson
Le Fri, 7 Oct 2005 19:56:30 +0200
Sylvain Sauvage a écrit:

- passer le nom du fichier dans le PATH_INFO avec des liens
truc.cgi/filename plutôt que truc.cgi?filename.

Je ne dirais qu'un mot: Merci!

François Boisson

PS: j'avais essayé «change filename download» et autres variations...

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact