[HS]aide sur sed

8 réponses
Toto Capuccino
------=_Part_5922_603415.1140010989701
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Bonjour,

J'ai un fichier script qui contient pas mal de exit(1) que je veux remplace=
r
par exit 1. Enlevage de parenth=E8ses et ajout d'espace...Quelqu=FAn peut-i=
l me
mettre sur la piste ?

Merci

--
Le bon sens est la chose du monde la mieux partag=E9e.

------=_Part_5922_603415.1140010989701
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Bonjour,<br><br>J'ai un fichier script qui contient pas mal de exit(1) que =
je veux remplacer par exit 1. Enlevage de parenth=E8ses et ajout d'espace..=
.Quelqu=FAn peut-il me mettre sur la piste ?<br><br>Merci<br clear=3D"all">=
<br>
-- <br>Le bon sens est la chose du monde la mieux partag=E9e.

------=_Part_5922_603415.1140010989701--

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

8 réponses

yannick foeillet
Bonjour,

je ne suis pas un spécialiste de SED mais un :

sed 's/exit(1)/exit 1/g' input_file > output_file

devrait faire l'affaire, non ?

pour plus d'infos sur SED :
man sed
et
http://www.shellunix.com/sed.html
( bon site de départ pour sed et en FR ! )

Cordialement,
Yannick

--
In God we Trust -- all others must submit an X.509 certificate.
(Charles Forsythe)

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Nicolas Courtel
Toto Capuccino a écrit :

Bonjour,

J'ai un fichier script qui contient pas mal de exit(1) que je veux
remplacer par exit 1. Enlevage de parenthèses et ajout
d'espace...Quelquún peut-il me mettre sur la piste ?

Avec GNU sed, en supposant qu'exit puisse prendre d'autres valeurs, et
qu'un espace vienne se promener dans l'expression initiale, tu peux t'en
sortir avec:

sed -r -e 's/(exit)s*(([0-9]+))/1 2/g' ancien_script > nouveau scrip t

--
Nicolas
Toto Capuccino
------=_Part_6643_23650797.1140013793781
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Bravo, maintenant je vais essayer de comprendre.

Le 15/02/06, Nicolas Courtel a écrit :

Toto Capuccino a écrit :

> Bonjour,
>
> J'ai un fichier script qui contient pas mal de exit(1) que je veux
> remplacer par exit 1. Enlevage de parenthèses et ajout
> d'espace...Quelquún peut-il me mettre sur la piste ?
>
Avec GNU sed, en supposant qu'exit puisse prendre d'autres valeurs, et
qu'un espace vienne se promener dans l'expression initiale, tu peux t'en
sortir avec:

sed -r -e 's/(exit)s*(([0-9]+))/1 2/g' ancien_script > nouveau scrip t

--
Nicolas

--
Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée.

------=_Part_6643_23650797.1140013793781
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Bravo, maintenant je vais essayer de comprendre.<br><br><div><span class= "gmail_quote">Le 15/02/06, <b class="gmail_sendername">Nicolas Courtel</b > &lt;<a href="mailto:"></a>&gt; a écrit :</span>
<blockquote class="gmail_quote" style="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;">Toto Capuccino a écrit :<br><br>&gt; Bonjour,<br>&gt;<br>&gt; J'ai un fichier script qui c ontient pas mal de exit(1) que je veux
<br>&gt; remplacer par exit 1. Enlevage de parenthèses et ajout<br>&gt; d 'espace...Quelquún peut-il me mettre sur la piste ?<br>&gt;<br>Avec GNU s ed, en supposant qu'exit puisse prendre d'autres valeurs, et<br>qu'un espac e vienne se promener dans l'expression initiale, tu peux t'en
<br>sortir avec:<br><br>sed -r -e 's/(exit)s*(([0-9]+))/1 2/g' ancien_ script &gt; nouveau script<br><br>--<br>Nicolas<br></blockquote></div><br>< br clear="all"><br>-- <br>Le bon sens est la chose du monde la mieux part agée.

------=_Part_6643_23650797.1140013793781--

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Toto Capuccino
------=_Part_6927_26614840.1140014752896
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

en fait je me suis mal exprime desole:
il y ades exit(1) mais aussi des exit(2) et meme des exit (3)
Donc, Yannick merci mais non ;)

2006/2/15, yannick foeillet < :

Bonjour,

je ne suis pas un spécialiste de SED mais un :

sed 's/exit(1)/exit 1/g' input_file > output_file

devrait faire l'affaire, non ?

pour plus d'infos sur SED :
man sed
et
http://www.shellunix.com/sed.html
( bon site de départ pour sed et en FR ! )

Cordialement,
Yannick

--
In God we Trust -- all others must submit an X.509 certificate.
(Charles Forsythe)

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact .org

--
Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée.

------=_Part_6927_26614840.1140014752896
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

en fait je me suis mal exprime desole:<br>il y ades exit(1) mais aussi des exit(2) et meme des exit (3)<br>Donc, Yannick merci mais non ;)<br><br><div ><span class="gmail_quote">2006/2/15, yannick foeillet &lt;<a href="mai lto:" target="_blank" onclick="return top.js.OpenExtLin k(window,event,this)">

</a>&gt;:</span><blockquote class="gmail_quote" style=" border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; paddi ng-left: 1ex;">Bonjour,<br><br>je ne suis pas un spécialiste de SED mais un :
<br><br>sed 's/exit(1)/exit 1/g' input_file &gt; output_file<br><br>devrai t faire l'affaire, non ?<br><br>pour plus d'infos sur SED :<br>man sed<br>e t<br><a href="http://www.shellunix.com/sed.html" target="_blank" onclic k="return top.js.OpenExtLink(window,event,this)">
http://www.shellunix.com/sed.html
</a><br>( bon site de départ pour sed et en FR ! )<br><br><br>Cordialemen t,<br>Yannick<br><br>--<br>In God we Trust -- all others must submit an X.5 09 certificate.<br>(Charles Forsythe)<br><br><br>--<br>Pensez à lire la F AQ de la liste avant de poser une question :
<br><a href="http://wiki.debian.net/?DebianFrench" target="_blank" oncl ick="return top.js.OpenExtLink(window,event,this)">http://wiki.debian.net /?DebianFrench</a><br><br>Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos cham ps &quot;From&quot; et &quot;Reply-To:&quot;
<br><br>To UNSUBSCRIBE, email to
<a href="mailto:" target="_b lank" onclick="return top.js.OpenExtLink(window,event,this)">debian-user- </a><br>with a subject of &quot;unsubscribe& quot;. Trouble? Contact
<a href="mailto:" target="_blank" onclick= "return top.js.OpenExtLink(window,event,this)">
</a><br><br></blockquote></div><br><br clear="all"><br>-- <br>Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée.

------=_Part_6927_26614840.1140014752896--

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
tnemeth
Selon Toto Capuccino :

en fait je me suis mal exprime desole:
il y ades exit(1) mais aussi des exit(2) et meme des exit (3)
Donc, Yannick merci mais non ;)

Pfff... Top posting... Grrr.

2006/2/15, yannick foeillet < :
>
> Bonjour,
>
> je ne suis pas un spécialiste de SED mais un :
>
> sed 's/exit(1)/exit 1/g' input_file > output_file

Dans ce cas tu fais :
sed -e 's/exit(([^(]*))/exit 1/g' input_file > output_file

> pour plus d'infos sur SED :
> man sed
> et
> http://www.shellunix.com/sed.html

Faut aussi penser à lire les liens qui te sont fournis.

T.

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Toto Capuccino
------=_Part_7210_15643053.1140016170602
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Selon Toto Capuccino :

> en fait je me suis mal exprime desole:
> il y ades exit(1) mais aussi des exit(2) et meme des exit (3)
> Donc, Yannick merci mais non ;)

Pfff... Top posting... Grrr.
Il en faut peu pour t enerver et t pas oblige de repondre

> 2006/2/15, yannick foeillet < :
> >
> > Bonjour,
> >
> > je ne suis pas un spécialiste de SED mais un :
> >
> > sed 's/exit(1)/exit 1/g' input_file > output_file

Dans ce cas tu fais :
sed -e 's/exit(([^(]*))/exit 1/g' input_file > output_file

> > pour plus d'infos sur SED :
> > man sed
> > et
> > http://www.shellunix.com/sed.html

Faut aussi penser à lire les liens qui te sont fournis.
Ouais je sais pas la peine de me le rappeler

Pas cordialement

T.

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact

--
Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée.

------=_Part_7210_15643053.1140016170602
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

<br><br><div><span class="gmail_quote">2006/2/15, <a href="mailto:tneme "></a> &lt;<a href="mailto:">tnem </a>&gt;:</span><blockquote class="gmail_quote" style="borde r-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-le ft: 1ex;">
Selon Toto Capuccino &lt;<a href="mailto:"> .com</a>&gt;:<br><br>&gt; en fait je me suis mal exprime desole:<br>&gt; il y ades exit(1) mais aussi des exit(2) et meme des exit (3)<br>&gt; Donc, Y annick merci mais non ;)
<br><br>&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;Pfff... Top posting... Grrr.<br>Il en faut peu pour t enerver et t pas oblige de repondre <br><br>&gt; 2006/2/15, yann ick foeillet &lt; <a href="mailto:"></a>& gt;:<br>&gt; &gt;<br>
&gt; &gt; Bonjour,<br>&gt; &gt;<br>&gt; &gt; je ne suis pas un spécialist e de SED mais un :<br>&gt; &gt;<br>&gt; &gt; sed 's/exit(1)/exit 1/g' inpu t_file &gt; output_file<br><br>&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;Dans ce cas tu fais :<br>&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;sed -e 's/exit(([^(]*))/exit 1/g' input_fil e &gt; output_file
<br><br><br>&gt; &gt; pour plus d'infos sur SED :<br>&gt; &gt; man sed<br>& gt; &gt; et<br>&gt; &gt; <a href="http://www.shellunix.com/sed.html">http ://www.shellunix.com/sed.html</a><br><br>&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;Faut aussi penser à lire les liens qui te sont fournis.
<br>Ouais je sais pas la peine de me le rappeler</blockquote><div><br><br>P as cordialement <br></div><br><blockquote class="gmail_quote" style="bo rder-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding -left: 1ex;">
T.<br><br><br>--<br>Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une q uestion :<br><a href="http://wiki.debian.net/?DebianFrench">http://wiki.d ebian.net/?DebianFrench</a><br><br>Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs &quot;From&quot; et &quot;Reply-To:&quot;
<br><br>To UNSUBSCRIBE, email to <a href="mailto:debian-user-french-REQUE "></a><br>wit h a subject of &quot;unsubscribe&quot;. Trouble? Contact <a href="mailto: ">
</a><br><br></blockquote></div><br><br clear=" all"><br>-- <br>Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée.

------=_Part_7210_15643053.1140016170602--

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
tnemeth
Selon Toto Capuccino :

>
> Selon Toto Capuccino :
>
> > en fait je me suis mal exprime desole:
> > il y ades exit(1) mais aussi des exit(2) et meme des exit (3)
> > Donc, Yannick merci mais non ;)
>
> Pfff... Top posting... Grrr.
> Il en faut peu pour t enerver et t pas oblige de repondre

Je ne suis pas énervé. Tiens, au fait, ton clavier a la touche
' cassée.

> > > http://www.shellunix.com/sed.html
>
> Faut aussi penser à lire les liens qui te sont fournis.
> Ouais je sais pas la peine de me le rappeler

Et bien il faut le faire.

Pas cordialement

De même.

T.

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
HEHO
Toto Capuccino a écrit, le 15.02.2006 14:43 :
J'ai un fichier script qui contient pas mal de exit(1) que je veux
remplacer par exit 1. Enlevage de parenthèses et ajout
d'espace...
en fait je me suis mal exprime desole:
il y a des exit(1) mais aussi des exit(2) et meme des exit (3)

bonjour,

sed 's/exit *(([0-9]))/exit 1/g' input-text > output-text

prendra en compte "exit(n)" et "exit (n)" en une passe.
à plus
hého

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact