[HS] Alerte officielle

Roger Combe-Ferrier
Un ami, membre du CNRS, m'a communiqué ce qui suit:

----------------------------------------------- Début de
copie ------------------------------------------

Information du Ministère de l'intérieur

A l'attention de tous les détenteurs de téléphone portable
Un correspondant laisse un message afin que vous le rappeliez au 06 07 74 52
41.
N'appelez surtout pas ce numéro ou vos factures augmenteront sans commune
mesure.
Cette information communiquée par l'Office Centrale de Répression du
Banditisme est à diffuser le plus largement possible.
Depuis quelques temps, des escrocs ont trouvé un système pour utiliser
frauduleusement vos portables. Ils vous appellent sur votre GSM, et se
présentent comme le "Provider" Orange, SFR, Bouygues, auquel vous êtes
abonné; Ils demandent ensuite de composer un code qui est le 09 # en vous
expliquant qu'il s'agit de vérifier le bon fonctionnement de votre portable.
NE COMPOSEZ SURTOUT PAS CE CODE ET RACCROCHEZ IMMÉDIATEMENT. Ils disposent
de l'outillage permettant grâce à ce code de lire votre carte SIM. Il ne
leur reste alors plus qu'à créer une nouvelle carte.
Cette fraude se pratique à grande échelle, il est donc nécessaire de faire
suivre cette information très rapidement au plus grand nombre de personnes
de votre entourage, particuliers, entreprises, etc.
Et aussi ATTENTION !
A transmettre.,.. URGENT
Si vous avez un appel téléphonique sur votre téléphone portable et que "A C
E" s'affiche, ne
répondez pas, annulez l'appel. C'est un virus qui détruit la carte SIM, et
endommage le
portable. Ceci a été confirmé par Motorola, Sagem et Nokia.,.
N'HESITEZ PAS A TRANSMETTRE CE MESSAGE S.V.P.

----------------------------------------------- Fin de
copie -------------------------------------------------

Cordialement à tous

R.C-F

Nina Popravka

Un vrai hoax ?
--
Nina
Nina Popravka
wrote:

Un ami, membre du CNRS, m'a communiqué ce qui suit:

Ce qui prouve qu'il y a des gens sans cerveau critique au CNRS.
Agacant, j'adore subventionner le CNRS avec mes impôts, je déteste
subventionner les décérébrés.
--
Nina
rm

http://www.hoaxkiller.fr/hoax/2000/piratage_telephones_portables.htm

@+
--
rm
apocalypse.now
Bonjour/Bonsoir, le Mon, 21 Aug 2006 17:14:14 +0200, "Roger
Combe-Ferrier" a wroté:

Un ami, membre du CNRS, m'a communiqué ce qui suit:

http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax_message.php?idArticle48
Toutefois je te présente mes respects des plus sincères Doyen. ;)
Quant à ton farceur d'ami...

--
VaN.
Channels
Nina Popravka vient de nous annoncer :
wrote:

Un ami, membre du CNRS, m'a communiqué ce qui suit:

Ce qui prouve qu'il y a des gens sans cerveau critique au CNRS.
Agacant, j'adore subventionner le CNRS avec mes impôts, je déteste
subventionner les décérébrés.

+1 :)
merci du commentaire

propriétaires respectifs.
Roger Combe-Ferrier
Mille excuses, les copains !
Je me suis laissé avoir comme un bleu.....
Il faut dire à ma décharge que je n'ai un portable que depuis qu'étant passé
en dégroupage total et donc tributaire des défaillances de Club-Internet
(fort rares, je dois le dire), je veux avoir la possibilité de téléphoner.
De plus, ce canular était affiché chez mon dentiste, victime lui aussi et
que je viens d'avertir.

Honte sur moi ;-(((((
BigMoc
Roger Combe-Ferrier avait soumis l'idée :
Un ami, membre du CNRS, m'a communiqué ce qui suit:

Si ce n'est pas un troll, demande rapidement à ton ami de cesser
d'aller sur internet, le danger pour les autres, c'est lui.

Au lieu de répandre des Hoax, il ferait mieux de chercher...(un autre
emploi?)
IOBA
"BigMoc" a écrit dans le message de news:

> [...]
| d'aller sur internet, le danger pour les autres, c'est lui.
|
| Au lieu de répandre des Hoax, il ferait mieux de chercher...(un autre

Faut-il penser que les chercheurs du CNRS trouvent après tous les autres ?
Ce "gag" date, si ma mémoire est bonne, de 2001 ou 2002. Me connaissant,
taquin comme je suis, à ta place je proposerais à mon pote de me faire un 09
# pour une mise à jour de neurones ;-)

Sans rancune :-D

--
IOBA
Braillez avec nous pour conserver la seule association éditrice de livres
fg
Roger Combe-Ferrier wrote:
Mille excuses, les copains !
Je me suis laissé avoir comme un bleu.....

... une première fois

Il faut dire à ma décharge que je n'ai un portable que depuis
qu'étant passé en dégroupage total ...

... une deuxième fois

De plus, ce canular était affiché chez mon dentiste ...

une troisième fois

dur, dur, le quatrième âge ! ;-)

fg
IOBA
"bsch" a écrit dans le message de news:

| IOBA nous a raconté (news:44ea1991$0$31007$) :

| Pas confondre chercheurs (ça on en a à la pelle) et trouveurs (ça y en
| a pas bézef ...)
|

| --
Ben forcément : en cherchant de 9 à 17, moins la pause déjeuner, les pauses
pipi/cigarette, et la mise en route d'1h30 autour de la machine à café...
Des fois, j'suis sûr que même le courage de chercher, ils le trouvent pas
:-))