[HS] Apple, fruit de la passion

abc abc
Le troll commence à s'essouffler. Il est temps de relancer avec un
article du monde :
http://www.lemonde.fr/culture/article/2012/10/25/apple-fruit-de-la-passion_1781124_3246.html

"Par la grâce de cette foi nouvelle, de simples consommateurs sont
devenus d'excellents propagandistes. Avec les meilleures intentions du
monde, ils se sont enrôlés sous la bannière d'une marque, sans que cela
coûte un centime à ses dirigeants."

[...]

"L'entreprise californienne est passée maîtresse dans l'art de faire
naître une communauté, notamment grâce au parfum de contre-culture qui a
enveloppé les débuts de l'entreprise et de son fondateur, Steve Jobs.
Les utilisateurs ont le sentiment d'appartenir à un club. D'être sinon
des rebelles ou des élus, au moins des gens éclairés, qui détiennent une
vérité."

Une description qui correspond parfaitement à certains participants de
ce forum !

filh
Laszlo Lebrun wrote:

On 29.10.2012 14:45, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle wrote:

http://www.lemonde.fr/culture/article/2012/10/25/apple-fruit-de-la-passi
on_1781124_3246.html

> Pas gentil...

Mais si juste!

J'ignorais que le sens du mot juste était : d'accord avec Lazlo

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org
filh
abc abc wrote:

[...]

Une description assez datée qui ne correspond en rien aux utilisateurs
que je croise ces dernières années....

Mais bon il faut bien que les journaux vendent du papier...

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org
Pleinair
Le 29/10/12 12:14, abc abc a écrit :
[...]

L'Imonde... Fabricateur de trolleurs...

--
François.
Laszlo Lebrun
On 31.10.2012 18:38, FiLH wrote:
Laszlo Lebrun wrote:

[...]

A défaut de trouver un article du Monde d'accord avec les Vérités de FiLH...
;-)

filh
Laszlo Lebrun wrote:

On 31.10.2012 18:38, FiLH wrote:

> [...]
>
> FiLH

A défaut de trouver un article du Monde d'accord avec les Vérités de FiLH...

ce n'est pas parce que je signale les conneries que tu radotes que j'ai
une vérité...

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org
André
FiLH wrote:
[...]

Tu devrais au moins avoir celle là, il me semble....

--
Andre
filh
André <LÈ wrote:

FiLH wrote:

> ce n'est pas parce que je signale les conneries que tu radotes que
> j'ai une vérité...
>
> FiLH

Tu devrais au moins avoir celle là, il me semble....

Qui sait...

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org