[HS] Astuce pour le redémarrage distant d'une freebox

Le
Olivier
--00000000000080c8e705800e1422

Je pense utiliser sur plusieurs sites distants une Freebox en compléme=
nt
d'une Livebox.

Sauf erreur, quand le change un paramétrage réseau via le site fr=
ee.fr, on
me demande un re-démarrage électrique de la Freebox.

Avez-vous une astuce pour contourner cette limitation ?

Slts

--00000000000080c8e705800e1422

ur plusieurs sites distants une Freebox en complément d&#39;une Livebo=
e réseau via le site <a href="http://free.fr">free.fr</a>, on me dem=

--00000000000080c8e705800e1422--
erwin
Le #26506507
Le Tue, 22 Jan 2019 17:00:33 +0100
Olivier
Bonjour,
[...]

Bonsoir,
on peut redémarrer à distance une freebox
Il faut se créer un nom de domaine dans "paramètres->nom de domai ne" de la freebox de la forme sousdomaine.freeboxos.fr
un n° de port sera donné et il suffira de taper https:// cdt
Erwin
erwin
Le #26506704
Le Wed, 23 Jan 2019 16:27:32 +0100
Olivier
Merci Erwin pour ces infos:
- Cette option n'a rien à voir avec l'option Reverse DNS des ancienn es
Freebox, non ?
- Reste-t-il possible d'utiliser freeboxos.fr si on est en IPv4 full stack
(pas d'IP publique partagée avec 3 autres clients) ?
- Quand je télé-configure une Freebox 4K via freeboxos.fr, plus besoin de
re-démarrer électriquement quelque soit le paramètre modif ié ou bien
y-a-t-il quelques opérations qui l'exigent toujours.

bonjour,
question 1 : aucune idée. Ma V6 est la première freebox que j'ai eue.
question 2 : pas de problème. J'ai un ami dans ce cas.
question 3 : je ne sais pas, mais il me semble qu'il n'y a pas besoin (sous toutes réserves)
Cdt
Erwin