[HS] Astuce pour le redémarrage distant d'une freebox

Olivier
--00000000000080c8e705800e1422

Je pense utiliser sur plusieurs sites distants une Freebox en compl=C3=A9me=
nt
d'une Livebox.

Sauf erreur, quand le change un param=C3=A9trage r=C3=A9seau via le site fr=
ee.fr, on
me demande un re-d=C3=A9marrage =C3=A9lectrique de la Freebox.

Avez-vous une astuce pour contourner cette limitation ?

Slts

--00000000000080c8e705800e1422

ur plusieurs sites distants une Freebox en compl=C3=A9ment d&#39;une Livebo=
e r=C3=A9seau via le site <a href=3D"http://free.fr">free.fr</a>, on me dem=

--00000000000080c8e705800e1422--

erwin
Le Tue, 22 Jan 2019 17:00:33 +0100
Olivier écrivait:
Bonjour,
Je pense utiliser sur plusieurs sites distants une Freebox en complé ment
d'une Livebox.
Sauf erreur, quand le change un paramétrage réseau via le site free.fr, on
me demande un re-démarrage électrique de la Freebox.
Avez-vous une astuce pour contourner cette limitation ?

Bonsoir,
on peut redémarrer à distance une freebox
Il faut se créer un nom de domaine dans "paramètres->nom de domai ne" de la freebox de la forme sousdomaine.freeboxos.fr
un n° de port sera donné et il suffira de taper https://<sous-dom aine>.freeboxos.fr:<port>/
cdt
Erwin
erwin
Le Wed, 23 Jan 2019 16:27:32 +0100
Olivier écrivait:
Merci Erwin pour ces infos:
- Cette option n'a rien à voir avec l'option Reverse DNS des ancienn es
Freebox, non ?
- Reste-t-il possible d'utiliser freeboxos.fr si on est en IPv4 full stack
(pas d'IP publique partagée avec 3 autres clients) ?
- Quand je télé-configure une Freebox 4K via freeboxos.fr, plus besoin de
re-démarrer électriquement quelque soit le paramètre modif ié ou bien
y-a-t-il quelques opérations qui l'exigent toujours.

bonjour,
question 1 : aucune idée. Ma V6 est la première freebox que j'ai eue.
question 2 : pas de problème. J'ai un ami dans ce cas.
question 3 : je ne sais pas, mais il me semble qu'il n'y a pas besoin (sous toutes réserves)
Cdt
Erwin