[HS] attachment C.DTF ?

steve

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

nicolas
Le Mon, 19 Dec 2005 19:20:08 +0100, steve a écrit :

Après avoir consulté Google, je me retourne vers vous car je ne comprends pas
de quoi il retourne.

Je viens de recevoir un mail de mon banquier (sic) et au bas de ce mail,
il y a un fichier nommé C.DTF contenant une signature PGP. Or mon kmail
ne m'indique pas que le mail a été signé avec cette clé. Je ne
comprends pas à quoi sert ce fichier et ce que je devrais en faire.

Ça sent le phishing ce truc, c'est-à-dire l'envoi d'une fausse adresse
pour piquer des sous. Un fichier dtf qui fait ça, je l'appelerais plutôt
dans ton... si tu réponds comme le pipoteur l'attend.

nicolas patrois : pts noir asocial
--
TIF OU TONDU

P : Si tu mènes une vie sage, tu peux te réincarner en chat...
M : Merde ! Et si je mène une vie de con ?
P : Tu te réincarnes en... DALAÏ-LAMA !!
M : Merde, merde, merde...

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Nicolas Roudninski
steve a écrit :

Bonsoir,

[...]

Jamais vu un "banquier" envoyer un mail au sujet d'un compte en
banque... Si y'a vraiment problème sur le compte (ça arrive, même aux
gens bien ;-) ), le "banquier" appelle ou envoie un courrier.
Je serais toi, j'appellerai la banque...
Ça pue quand même le phishing ! Méfiance, méfiance...

--
Nicolas Roudninski

----------------------
Toute ressemblance avec des fautes d'orthographe, de grammaire
ou de conjugaison existantes ou ayant existé serait entièrement
fortuite et indépendante de la volonté de l'auteur.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

steve
Le Lundi, 19 Décembre 2005 20.10, nicolas a écrit :
> [...]

Ça sent le phishing ce truc, c'est-à-dire l'envoi d'une fausse adresse
pour piquer des sous. Un fichier dtf qui fait ça, je l'appelerais plut ôt

dans ton quoi ... ;-)

si tu réponds comme le pipoteur l'attend.

pas trop pigé ta réponse ...

[...]

jabber :
steve
Le Lundi, 19 Décembre 2005 21.02, Nicolas Roudninski a écrit :
steve a écrit :

> [...]

banque... Si y'a vraiment problème sur le compte (ça arrive, même a ux
gens bien ;-) ), le "banquier" appelle ou envoie un courrier.

pour être clair, j'ai eu un échange téléphonique avec lui. Ensuite il m'a
envoyé son topo via mail. Et comme ça arrive souvent avec ces gens-là , il y a
un message, en fin de mail, où ils se protègent en disant que ce mail p eut
être modifié vu l'incertitude et le souk de l'internet. Sur ce je lui a i
répondu qu'il n'a qu'utiliser ma clé publique afin de s'assurer de
l'intégrité de son message, en le chiffrant avec ma clé publique. En réponse,
j'ai eu ce fichier C.DTF en fin de mail, mais c'est là que je doute. Je n 'ai
rien pour m'assurer que c'est bien lui l'expéditeur. D'où ma question.. . je
veux bien croire que ces gens-là ont des systèmes bien particulier... j e ne
pense pas que ce soit du phising vu le ton du mail; je reconnais bien la
parole et le style de mon banquier (bon ce n'est pas une garantie je suis
d'accord).

Et c'est pourquoi je pose la question ici. Quelqu'un a déjà reçu un d e ces
attachements ? sous ce format ? De plus, le fichier en question (donc une
pseudo signature) ne fait que 2 lignes, beaucoup moins qu'une signature 102 4,
le standard en la matière).

Bref j'ai des doutes. Je ne piges pas tout...

Je serais toi, j'appellerai la banque...

cf plus haut. j'ai eu le gars en ligne 10 minutes plus tôt.

Ça pue quand même le phishing ! Méfiance, méfiance...

ce n'est pas à un singe qu'on demande de faire la grimace ... ;-)

--
Nicolas Roudninski

----------------------
Toute ressemblance avec des fautes d'orthographe, de grammaire
ou de conjugaison existantes ou ayant existé serait entièrement
fortuite et indépendante de la volonté de l'auteur.

ps : ça sort d'où ce message "banquier" ? ( ;-) )

--
steve
jabber :
Jean-Damien Durand
--Boundary-00=_jd6pD7xV9yYj3EP

Est-ce que tu as essaye google, lu les liens trouves, et suggeres a ton ban quier
de changer sa config de Outlook (c-a-d de ne PAS utiliser le
Rich Text Format (RTF))?!!
C.f. le premier lien trouve par google...
http://www.google.com/search?q=mail+attachment+c.dtf&ie=UTF-8&oe=UTF-8

C'est un pb 100% non debian, 200% non-linux - a coup sur.

A+, JD.

On Monday 19 December 2005 22:36, steve wrote:
st > Et c'est pourquoi je pose la question ici. Quelqu'un a déjà reçu un de ces
st > attachements ? sous ce format ? De plus, le fichier en question (donc une
st > pseudo signature) ne fait que 2 lignes, beaucoup moins qu'une signatur e 1024,
st > le standard en la matière).
st >

--Boundary-00=_jd6pD7xV9yYj3EP

--Boundary-00=_jd6pD7xV9yYj3EP--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

steve
Bonjour et désolé pour le HS, mais il était bien préciser dans le s ujet. De
plus, suite à une erreur de manipulation, le mail est parti sans que je l 'ai
terminé.

Le Mardi, 20 Décembre 2005 07.40, Jean-Damien Durand a écrit :
Est-ce que tu as essaye google

oui

, lu les liens trouves

oui, mais je n'ai pas compris, voilà pourquoi j'ai (osé) posé la ques tion ici.

, et suggeres a ton
banquier de changer sa config de Outlook (c-a-d de ne PAS utiliser le
Rich Text Format (RTF))?!!

ben non pas encore. De plus, je ne suis pas sûr que 1) ce soit du rtf, il y a
une partie en texte simple, une partie en html et ce fichier binaire en
base64, 2) que son mua soit Outlook, ce n'est marqué nul part dans le hea der
du message. C'est pour cela que je ne sais pas trop quoi lui suggérer et que
je demande votre aide basé sur votre expérience avec d'autres système s.

C.f. le premier lien trouve par google...
http://www.google.com/search?q=mail+attachment+c.dtf&ie=UTF-8&oe=UT F-8

ça ne m'aide pas.. je dois être gniolu sur ce coup-ci :-(

C'est un pb 100% non debian, 200% non-linux - a coup sur.

oui et non. Il y a quand même une interaction entre un système extéri eur
(toujours inconnu à l'heure qu'il est) et ma Debian Sarge. De plus, comme le
gars a fait l'effort sur ma demande, de signer son mail, je voulais savoir à
qui incombait l'erreur et comment la corriger. J'utilise, comme tout le mon de
ici, gnupg pour signer certains mails, mais je ne connais pas les autres
systèmes de signature, et je ne sais pas comment les intégrer dans mon
système. Donc ce n'est pas totalement HS, juste un chouilla.

Voilà pour mon petit problème et merci de m'avoir quand même répond u ;-)

Bonne journée, du côté de l'anneau.

--
steve
jabber :