HS Attention à vos données

5 réponses
FxM
Bonsoir,

Visitez /maintenant/ le site de votre fabricant d'ordinateur.

Je m'explique :
En début de semaine, nous avons un PC qui a démarré sur un zoli écran
bleu sans raison apparente. Une journée complète de scandisk pour
trouver une énorme quantité de défauts sur le disque dur.
Au redémarrage ... plus de C: , disque absent et non détecté par la
machine. Point, fini, mort!

Appel chez HP (Compaq s'est fait racheter il y a 1 an), ce n'est pas
UN disque dur mais *SIX* disques que nous allons devoir remplacer. Il
s'avère qu'HP fait une campagne de rappel de disques durs de marque
Fujitsu qui 'boîtent' autant qu'ils peuvent.
Attention ! Réinstallation à la clé ... donc sauvegarde !!!!

Vérifiez tant que tout va bien. Une fois la panne arrivée, c'est un
peu tard pour récupérer les données ...

@+
FxM

5 réponses

Christian Herbé

Bonsoir,

Visitez /maintenant/ le site de votre fabricant d'ordinateur.

Rien trouvé sur le site HP. Tu peux nous données plus d'infos ?
Merci.

Christian Herbé

Tu peux nous données plus d'infos ?

pardon, Tu peux nous DONNER plus d'infos ?

j
"FxM" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

Visitez /maintenant/ le site de votre fabricant d'ordinateur.

Je m'explique :
En début de semaine, nous avons un PC qui a démarré sur un zoli écran
bleu sans raison apparente. Une journée complète de scandisk pour
trouver une énorme quantité de défauts sur le disque dur.
Au redémarrage ... plus de C: , disque absent et non détecté par la
machine. Point, fini, mort!

Appel chez HP (Compaq s'est fait racheter il y a 1 an), ce n'est pas
UN disque dur mais *SIX* disques que nous allons devoir remplacer. Il
s'avère qu'HP fait une campagne de rappel de disques durs de marque
Fujitsu qui 'boîtent' autant qu'ils peuvent.

si ça peut te rassurer, c'est pareil avec les PC Fujitsu (probablement les
mêmes disques..)

FxM
Christian Herbé wrote:

Tu peux nous données plus d'infos ?

pardon, Tu peux nous DONNER plus d'infos ?

Bonsoir Christian,

hier soir impeccable pour trouver; ce soir 17 minutes pour un petit
bout malgré lourde insistance sur les détails ! C'est là et en français :
http://h30066.www3.hp.com/hddr/overview.asp?c1$&c2$&cc=fr&lc=fre&action=L

Voili, voili.

@+
FxM

=== copie == Sommaire - Problème de défaillance de disques durs Fujitsu
12 décembre 2002

Au mois de septembre 2001, Fujitsu,le fournisseur de disques durs de
Compaq, a confirmé qu'il y avait un processus de fabrication avec le
contrôleur ASIC pouvant provoquer une défaillance du disque dur. Les
disques durs pouvant être affectés sont ceux des stations de travail
de la série Deskpro (EN, EX, EXS) Desktop, iPaq Desktop, Deskpro
Workstation (AP240, AP250, AP550) et ceux de la série Evo (D300 et
D500). Cela n'affecte pas les Evo D510, D310 ou les Presario de
Compaq. Fujitsu nous a d'abord informé que le problème se limitait aux
disques durs fabriqués entre octobre 2000 et mars 2001. À la
mi-septembre 2002, Fujitsu a réévalué la situation et a prolongé la
priode de possible défaillances des disques durs fabriqués entre juin
2000 et octobre 2001.

De même, certains modèles d'ordinateurs hp Pavilion avec des disques
durs potentiellement affectés ont été livrés aux clients aux
États-Unis, au Canada et en Amérique latine.
Selon l'information obtenue de Fujitsu, le problème se produit dans
certaines conditions, lorsque le disque dur fonctionne 24 heures sur
24 et sur 7 jours consécutifs et dans des environnements humides et à
hautes températures lorsque les fonctions d'économie d'électricité ne
sont pas utilisées Les services techniques de Compaq travaille
conjointement avec les clients pour résoudre les problèmes au fur et à
mesure que ceux-ci surviennent. hp continuera à offrir un support
technique afin de réduire l'impact du problème qui affecte l'ensemble
de l'industrie, en recherchant et en établissant la raison des
défaillances du disque dur et en coopérant avec les clients pour
déterminer le moyen le plus efficace de résoudre le problème.

hp informe d'une façon active ses clients du problème et est prêt à
remplacer tout disque dur qui s'avère potentiellement défectueux.
=== fin de copie ===

FxM
Bonsoir,

wrote:
si ça peut te rassurer, c'est pareil avec les PC Fujitsu (probablement les
mêmes disques..)

En fait, ça ne fait que confirmer des craintes. Les PC sont dans l'ère
du jetable ! sans distinction de marque :o(

@+
FxM