[HS] Au Secours mon floppy ne fonctionne plus !!!

1 réponse
Philippe Merlin
Bonjour,
Cet appel au secours, n'a qu'un lointain rapport avec Debian, mais au fait =
que=20
c'est la seule liste que je connaisse et que j'appr=E9cie et qui je pense e=
st=20
peupl=E9e d'informaticiens ayant souvent beaucoup d'exp=E9riences.
Suite =E0 une manip. hasardeuse, Honte =E0 moi, en voulant remplacer un dis=
que par=20
un autre, j'ai invers=E9 le montage de la nappe IDE du floppy. Depuis cette=
=20
b=E9vue et apr=E8s avoir rectifier cette erreur le lecteur de disquette (fl=
oppy)=20
refuse de fonctionner correctement.
Il ne s'agit pas du lecteur lui m=EAme, j'ai essay=E9 avec d'autres lecteur=
s et=20
j'obtiens le m=EAme r=E9sultat, j'ai =E9galement chang=E9 la nappe IDE, san=
s plus de=20
succ=E8s.
Il ne reste plus que la carte m=E8re a changer, ne voulant pas arriver =E0 =
cette=20
extr=E9mit=E9, je me tourne vers la liste pour savoir si ils ont d=E9j=E0 e=
u ce=20
probl=E8me, et si oui si ils l'ont r=E9solu et comment ?
A l'avance merci.
Philou75

1 réponse

Thanos
Le mardi 29 novembre 2005 à 21:33 +0100, Philippe Merlin a écrit :
Bonjour,
Cet appel au secours, n'a qu'un lointain rapport avec Debian, mais au fait que
c'est la seule liste que je connaisse et que j'apprécie et qui je pense est
peuplée d'informaticiens ayant souvent beaucoup d'expériences.
Suite à une manip. hasardeuse, Honte à moi, en voulant remplacer un disque par
un autre, j'ai inversé le montage de la nappe IDE du floppy. Depuis cette
bévue et après avoir rectifier cette erreur le lecteur de disquette (floppy)
refuse de fonctionner correctement.
Il ne s'agit pas du lecteur lui même, j'ai essayé avec d'autres lecteurs et
j'obtiens le même résultat, j'ai également changé la nappe IDE, sans plus de
succès.
Il ne reste plus que la carte mère a changer, ne voulant pas arriver à cette
extrémité, je me tourne vers la liste pour savoir si ils ont déjà eu ce
problème, et si oui si ils l'ont résolu et comment ?
A l'avance merci.
Philou75

je te conseille d'aller faire un tour dans le bios pour voir si le
lecteur est toujours déclaré comme il faut (1,44 Mo)
en effet certains bios ont la capacité de détecter quel type de lecteur
est connecté sur la nappe (floppy 1.44, LS120,...) et de se reconfigurer
pour les prendres en charge
tu vas me dire: "oui mais en rebranchant le lecteur comme il faut il
aurait du se mettre en 1.44" ben oui je sais mais j'ai eu un client un
jour qui avait branché a l'envers son lecteur, ca avait eu pour
conséquence de changer son bios. un petit réglage et c'était reparti

en tout cas t'as juste a vérifier que le fil rouge de la nappe est vers
le fond du pc (sur la majorité des pc c'est comme ca mais il y a des
exceptions) et bien faire attention a brancher ton lecteur après la
"torsion" de 3 ou 4 fils sur la nappe
sinon vérifie que des broches ne soient pas tordues sur la carte mère et
sur le lecteur

après ca je ne crois pas pouvoir faire quelque chose pour toi dsl

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact