[HS][Batch] Création de repertoire

8 réponses
John Fuss
Salut à tous,

je voudrai depuis un fichier batch créer un repertoire nommé en fonction de
la date système

Exemple : c:\12-05-2004\

Merci et désolé pour le HS, mais y'a pas bcp de newsgroup sur les batchs !

John

8 réponses

John Fuss
En fait j'ai trouvé ça :

md "%DATE:/=-%"

qui me créé un rep avec la date système au format "ddd mm-dd-yyyy" en gros
(mer. 12-05-2004) pour aujourd'hui.

Si qq'un est capable de me la donné sous forme "yyyy-mm-dd ddd" ou sans le
"ddd" je suis preneur.

John

"John Fuss" a écrit dans le message de
news:c7t63v$r26$
Salut à tous,

je voudrai depuis un fichier batch créer un repertoire nommé en fonction
de

la date système

Exemple : c:12-05-2004

Merci et désolé pour le HS, mais y'a pas bcp de newsgroup sur les batchs !

John

Pierre CFI [mvp]
bonjour
en vba
MkDir Format(Date,"yyyy-mm-dd ddd")

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access
Mail : http://cerbermail.com/?z0SN8cN53B

Site pour bien commencer
http://users.skynet.be/mpfa/
Site perso
http://access.cfi.free.fr
"John Fuss" a écrit dans le message de news:c7t6fd$r8g$
En fait j'ai trouvé ça :

md "%DATE:/=-%"

qui me créé un rep avec la date système au format "ddd mm-dd-yyyy" en gros
(mer. 12-05-2004) pour aujourd'hui.

Si qq'un est capable de me la donné sous forme "yyyy-mm-dd ddd" ou sans le
"ddd" je suis preneur.

John

"John Fuss" a écrit dans le message de
news:c7t63v$r26$
Salut à tous,

je voudrai depuis un fichier batch créer un repertoire nommé en fonction
de

la date système

Exemple : c:12-05-2004

Merci et désolé pour le HS, mais y'a pas bcp de newsgroup sur les batchs !

John

michdenis
Bonjour John,

Dans une procédure VBA, utilise cette ligne de code

Voici le contenu de ton BatchFile : 2 lignes de code

cd
mkdir %1

Voici la procédure écrite en vba pour créer un répertoire en utilisant ton batchFile.

"c:toto" remplace ceci par le chemin où doit se créer ton dossier.

Le BatchFile va créer tous les répertoires que tu auras indiquer dans le chemin si ces derniers n'existent pas ! Donc
Attention aux fautes d'orthographe !

Assure-toi que dans la date, tu ne vas pas inscrire des symboles interdits dans la nomenclarture des répertoires comme :
? * / >< : sinon cela risque de faire planter la procédure. c'est ce pourquoi tu as un format date particulier dans
la procédure, cela va interdire les "Slash" et les remplacer par des traits d'union !

'------------------------------
Sub AppelBatchFile_Date()

Dim LaDate As String
LaDate = "c:toto" & Format(Date, "d-MM-YYYY")

Shell ("C:test.bat " & LaDate)

End Sub
'------------------------------

Voilà !

Salutations!

"John Fuss" a écrit dans le message de news:c7t63v$r26$
Salut à tous,

je voudrai depuis un fichier batch créer un repertoire nommé en fonction de
la date système

Exemple : c:12-05-2004

Merci et désolé pour le HS, mais y'a pas bcp de newsgroup sur les batchs !

John
John Fuss
J'ai trouvé ce que je cherchais sur une newsgroup sur les batchs :

for /f "tokens=2-4 delims=/-. " %%c in ('date /t') do echo %%c%%d%%e

would display 05122004 on my system.

you may need to rearrange the %%c%%d%%e parts to suit your system's
time/date format

John

"John Fuss" a écrit dans le message de
news:c7t6fd$r8g$
En fait j'ai trouvé ça :

md "%DATE:/=-%"

qui me créé un rep avec la date système au format "ddd mm-dd-yyyy" en gros
(mer. 12-05-2004) pour aujourd'hui.

Si qq'un est capable de me la donné sous forme "yyyy-mm-dd ddd" ou sans le
"ddd" je suis preneur.

John

"John Fuss" a écrit dans le message de
news:c7t63v$r26$
Salut à tous,

je voudrai depuis un fichier batch créer un repertoire nommé en fonction
de

la date système

Exemple : c:12-05-2004

Merci et désolé pour le HS, mais y'a pas bcp de newsgroup sur les batchs
!

John

Papou
Bonjour John
Pourrais-tu à l'occasion me fournir l'adresse de ce forum qui m'intéresse
aussi ?
Merci
Cordialement
Pascal

"John Fuss" a écrit dans le message de news:
c7tcqn$vt$
J'ai trouvé ce que je cherchais sur une newsgroup sur les batchs :

for /f "tokens=2-4 delims=/-. " %%c in ('date /t') do echo %%c%%d%%e

would display 05122004 on my system.

you may need to rearrange the %%c%%d%%e parts to suit your system's
time/date format

John

"John Fuss" a écrit dans le message de
news:c7t6fd$r8g$
En fait j'ai trouvé ça :

md "%DATE:/=-%"

qui me créé un rep avec la date système au format "ddd mm-dd-yyyy" en
gros

(mer. 12-05-2004) pour aujourd'hui.

Si qq'un est capable de me la donné sous forme "yyyy-mm-dd ddd" ou sans
le

"ddd" je suis preneur.

John

"John Fuss" a écrit dans le message de
news:c7t63v$r26$
Salut à tous,

je voudrai depuis un fichier batch créer un repertoire nommé en
fonction

de
la date système

Exemple : c:12-05-2004

Merci et désolé pour le HS, mais y'a pas bcp de newsgroup sur les
batchs

!

John

John Fuss
alt.msdos.batch
&
alt.msdos.batch.nt

Voilà

John

"Papou" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour John
Pourrais-tu à l'occasion me fournir l'adresse de ce forum qui m'intéresse
aussi ?
Merci
Cordialement
Pascal

"John Fuss" a écrit dans le message de news:
c7tcqn$vt$
J'ai trouvé ce que je cherchais sur une newsgroup sur les batchs :

for /f "tokens=2-4 delims=/-. " %%c in ('date /t') do echo %%c%%d%%e

would display 05122004 on my system.

you may need to rearrange the %%c%%d%%e parts to suit your system's
time/date format

John

"John Fuss" a écrit dans le message de
news:c7t6fd$r8g$
En fait j'ai trouvé ça :

md "%DATE:/=-%"

qui me créé un rep avec la date système au format "ddd mm-dd-yyyy" en
gros

(mer. 12-05-2004) pour aujourd'hui.

Si qq'un est capable de me la donné sous forme "yyyy-mm-dd ddd" ou
sans

le
"ddd" je suis preneur.

John

"John Fuss" a écrit dans le message de
news:c7t63v$r26$
Salut à tous,

je voudrai depuis un fichier batch créer un repertoire nommé en
fonction

de
la date système

Exemple : c:12-05-2004

Merci et désolé pour le HS, mais y'a pas bcp de newsgroup sur les
batchs

!

John

Papou
Merci John
Par contre quel le serveur de news ?
Cordialement
Pascal

"John Fuss" a écrit dans le message de news:
c7tfs4$2un$
alt.msdos.batch
&
alt.msdos.batch.nt

Voilà

John

"Papou" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour John
Pourrais-tu à l'occasion me fournir l'adresse de ce forum qui
m'intéresse

aussi ?
Merci
Cordialement
Pascal

"John Fuss" a écrit dans le message de news:
c7tcqn$vt$
J'ai trouvé ce que je cherchais sur une newsgroup sur les batchs :

for /f "tokens=2-4 delims=/-. " %%c in ('date /t') do echo %%c%%d%%e

would display 05122004 on my system.

you may need to rearrange the %%c%%d%%e parts to suit your system's
time/date format

John

"John Fuss" a écrit dans le message de
news:c7t6fd$r8g$
En fait j'ai trouvé ça :

md "%DATE:/=-%"

qui me créé un rep avec la date système au format "ddd mm-dd-yyyy"
en

gros
(mer. 12-05-2004) pour aujourd'hui.

Si qq'un est capable de me la donné sous forme "yyyy-mm-dd ddd" ou
sans

le
"ddd" je suis preneur.

John

"John Fuss" a écrit dans le message de
news:c7t63v$r26$
Salut à tous,

je voudrai depuis un fichier batch créer un repertoire nommé en
fonction

de
la date système

Exemple : c:12-05-2004

Merci et désolé pour le HS, mais y'a pas bcp de newsgroup sur les
batchs

!

John

John Fuss
j'utilise news.oleane.fr depuis Outlook Express mais je les ai de chez moi
(si je ne m'abuse) depuis news.free.fr.

John

"Papou" a écrit dans le message de
news:%
Merci John
Par contre quel le serveur de news ?
Cordialement
Pascal

"John Fuss" a écrit dans le message de news:
c7tfs4$2un$
alt.msdos.batch
&
alt.msdos.batch.nt

Voilà

John

"Papou" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour John
Pourrais-tu à l'occasion me fournir l'adresse de ce forum qui
m'intéresse

aussi ?
Merci
Cordialement
Pascal

"John Fuss" a écrit dans le message de news:
c7tcqn$vt$
J'ai trouvé ce que je cherchais sur une newsgroup sur les batchs :

for /f "tokens=2-4 delims=/-. " %%c in ('date /t') do echo %%c%%d%%e

would display 05122004 on my system.

you may need to rearrange the %%c%%d%%e parts to suit your system's
time/date format

John

"John Fuss" a écrit dans le message de
news:c7t6fd$r8g$
En fait j'ai trouvé ça :

md "%DATE:/=-%"

qui me créé un rep avec la date système au format "ddd mm-dd-yyyy"
en

gros
(mer. 12-05-2004) pour aujourd'hui.

Si qq'un est capable de me la donné sous forme "yyyy-mm-dd ddd" ou
sans

le
"ddd" je suis preneur.

John

"John Fuss" a écrit dans le message de
news:c7t63v$r26$
Salut à tous,

je voudrai depuis un fichier batch créer un repertoire nommé en
fonction

de
la date système

Exemple : c:12-05-2004

Merci et désolé pour le HS, mais y'a pas bcp de newsgroup sur
les

batchs
!

John