[HS] Big problème sur PC portable

12 réponses
Alf92
hello
je rentre de vacances, je rebranche mon partable Dell E7450 et appuie
sur le bouton, et lÍ  rien. rien de rien, pas un diode, rien.
Í  l'oreille l'alim fonctionne, et en collant l'oreille au PC on entend
un petit bruit caractéristique de "courrant qui passe".
j'ai retenté en virant la batterie. rien.
j'ai ouvert, et mesuré la tension de la pille du bios : 1,94V.
cette pile est donc HS (normalement 3V).
question : une pile de sauvegarde de bios HS peut-elle bloquer le
démarrage d'un PC portable ?
ce qui m'inquiète c'est qu'il n'y a aucune diode (power, batt, DD) qui
s'allume...
merci.

PS : j'ai un deuxième PC, mais c'est une chèvre...

2 réponses

1 2
Alf92
Stephane Legras-Decussy (le 20/02/2021 Í  12:56:19) :
Le 20/02/2021 09:05, jdd a écrit :
Le 20/02/2021 Í  08:44, Thierry Houx a écrit :
Je penche pour un problème connectique sur ta machine, et donc le fait
qu'elle refonctionne risque de ne pas être pérenne.

sans doute un problème de contact dans les barettes de ram, sans doute
pas bien grave

je trouve ça super grave moi... comment rendre le contact fiable ?
c'est totalement empirique...
j'ai un truc comme ça sur une tour Dell, le nouveau DD SSD est reconnu
un boot sur 2 sans que j'en trouve la raison.
j'ai rien trouvé de mieux que ne plus l'eteindre mais l'idée d'un faux
contact me perturbe psychologiquement

y a rien de pire qu'une panne pseudo aléatoire.
quand la confiance est perdue...
Ghost-Raider
Le 20/02/2021 Í  14:55, Alf92 a écrit :
y a rien de pire qu'une panne pseudo aléatoire.
quand la confiance est perdue...

C'est ce que Joséphine avait dit Í  Napoléon.
On connait la suite...
--
Ils y reviendront, au cheval, ils y reviendront !
1 2