[HS] Une bizarre de simulation

Garnote
Bonjour les outre-marrants,

Voici une petite détente pour votre matutinal café ;-)

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200912/cijVjibksA.xls

Bonne journée,
Serge

Modeste
Bonsour® Garnote avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Voici une petite détente pour votre matutinal café ;-)

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200912/cijVjibksA.xls

;o))) jolie démonstration !!!!

cependant le temps de calcul est fonction de la répartition initiale !!!!
idéalement : soit un répartition initiale 50/50 rouge-bleu
statistiquement :
1/4 de couples Rouge-Rouge
1/4 de couples Bleu-Bleu
1/4 de couples Rouge-Bleu
1/4 de couples Bleu-Rouge

soit 1/2 de couples hétérogénes (RB ou BR)
et 1/2 de couples homogénes (RR ou BB)
donc selon le programme aleatoirement une fois sur 2,
un couple homogéne devient hétérogéne

soit au final (1/2 à la puissance 1/2) / (1/2)
;o)))
=((1/2)^(1/2))/(1/2)
= racine(2)

il n'y a que des matheux pour compliquer l'écriture ainsi ;o))))
Pounet95
Bonjour,

Mais où allez-vous chercher tout ça ?
A chaque fois, je m'étonne de ce que l'on peut faire "mathématiquement" avec
Serge.

Salutations à toutes et tous
Pounet95 ( futur "inactif" et qui compte bien être présent un peu plus
souvent sur ce forum pour m'y abreuver de vos contributions )

"Garnote" a écrit dans le message de
[...]

Garnote
Ave Mendel ;-)

Voilà toute la différence entre une « monstration »
et une démonstration. Passons maintenant au
dilemme de Monty Hall ;o)))

A+
Serge

Philippe.R