[HS][Brother DCP-375cw] Problème d'alignement

5 réponses
Serge Nazarian
Bonjour,

Mon imprimante [Brother DCP-375cw] imprime en double (moins d'un
demi-millimètre de décalage, mais c'est gênant cependant car impression
de flou). J'ai donc procédé à l'alignement des têtes, comme indiqué
dans le manuel. Mais il n'y a rien à changer (le numéro 5 convient tant
pour 600 dpi que pour 1200dpi).

Les cartouches d'encre sont neuves et d'origine.

Que dois-je faire pour retrouver une impression correcte.

Merci pour toute aide.
Cordialement.

--
Serge Nazarian
Pour m'écrire directement : http://cerbermail.com/?ZDkROVSJlu

5 réponses

Az Sam
"Serge Nazarian" a écrit dans le message de
news:533bd020$0$2119$
Bonjour,

Mon imprimante [Brother DCP-375cw] imprime en double (moins d'un
demi-millimètre de décalage, mais c'est gênant cependant car impression de
flou). J'ai donc procédé à l'alignement des têtes, comme indiqué dans le
manuel. Mais il n'y a rien à changer (le numéro 5 convient tant pour 600
dpi que pour 1200dpi).

donc lors des impression de texte d'alignement, il n'y a plus de flou /
double ligne ?

--
Cordialement,
Az Sam.
DuboisP
Le Sat, 05 Apr 2014 21:12:26 +0200, Az Sam a écrit:

"Serge Nazarian" a écrit dans le message
de news:533bd020$0$2119$
Bonjour,

Mon imprimante [Brother DCP-375cw] imprime en double (moins d'un
demi-millimètre de décalage, mais c'est gênant cependant car impression
de flou). J'ai donc procédé à l'alignement des têtes, comme indiqué
dans le manuel. Mais il n'y a rien à changer (le numéro 5 convient tant
pour 600 dpi que pour 1200dpi).

donc lors des impression de texte d'alignement, il n'y a plus de flou /
double ligne ?

ça arrive sur les HP au bout d'un certain temps

en cause :
- détection optique de positionnement, une bande plastique derrière la
tête d'impression. voir si elle est sale et si ça peut se nettoyer. ou la
tête optique est encrassée
- engrenage plastique du moteur, fatigué. ça se termine par de nombreuses
heures de travail si on peut récupérer sur une autre imprimante. vu le
prix de l'imprimante, ce n'est guère rentable.
--
Utilisant le logiciel de courrier d'Opera : http://www.opera.com/mail/
Serge Nazarian
Az Sam a écrit le 05/04/2014 :
"Serge Nazarian" a écrit dans le message de
news:533bd020$0$2119$
Bonjour,

Mon imprimante [Brother DCP-375cw] imprime en double (moins d'un
demi-millimètre de décalage, mais c'est gênant cependant car impression de
flou). J'ai donc procédé à l'alignement des têtes, comme indiqué dans le
manuel. Mais il n'y a rien à changer (le numéro 5 convient tant pour 600
dpi que pour 1200dpi).

donc lors des impression de texte d'alignement, il n'y a plus de flou /
double ligne ?

très léger flou, mais 5 est le meilleur compromis en 600 dpi et 1200
dpi.

--
Serge Nazarian
Pour m'écrire directement : http://cerbermail.com/?ZDkROVSJlu
Az Sam
"Serge Nazarian" a écrit dans le message de
news:5343984c$0$3619$
Az Sam a écrit le 05/04/2014 :
"Serge Nazarian" a écrit dans le message de
news:533bd020$0$2119$
Bonjour,

Mon imprimante [Brother DCP-375cw] imprime en double (moins d'un
demi-millimètre de décalage, mais c'est gênant cependant car impression
de flou). J'ai donc procédé à l'alignement des têtes, comme indiqué dans
le manuel. Mais il n'y a rien à changer (le numéro 5 convient tant pour
600 dpi que pour 1200dpi).

donc lors des impression de texte d'alignement, il n'y a plus de flou /
double ligne ?

très léger flou, mais 5 est le meilleur compromis en 600 dpi et 1200 dpi.

il y a décalage ou pas décalage ? double ligne ou pas double ligne ?
s'il y a décalage laver les tètes, les rouleaux et vérifier la propreté
visuelle du compartiment d'impression (+ qualité du papier, le recyclé
poudreux style PQ c'est pas rare)
s'il y a pas décalage, se tourner vers la piste des données qui sont
envoyées (donc protocoles transfert, pilote, application, réglages etc...)

--
Cordialement,
Az Sam.
Serge Nazarian
Az Sam a écrit le 08/04/2014 :
"Serge Nazarian" a écrit dans le message de
news:5343984c$0$3619$
Az Sam a écrit le 05/04/2014 :
"Serge Nazarian" a écrit dans le message de
news:533bd020$0$2119$
Bonjour,

Mon imprimante [Brother DCP-375cw] imprime en double (moins d'un
demi-millimètre de décalage, mais c'est gênant cependant car impression
de flou). J'ai donc procédé à l'alignement des têtes, comme indiqué dans
le manuel. Mais il n'y a rien à changer (le numéro 5 convient tant pour
600 dpi que pour 1200dpi).

donc lors des impression de texte d'alignement, il n'y a plus de flou /
double ligne ?

très léger flou, mais 5 est le meilleur compromis en 600 dpi et 1200 dpi.

il y a décalage ou pas décalage ? double ligne ou pas double ligne ?
s'il y a décalage laver les tètes, les rouleaux et vérifier la propreté
visuelle du compartiment d'impression (+ qualité du papier, le recyclé
poudreux style PQ c'est pas rare)
s'il y a pas décalage, se tourner vers la piste des données qui sont envoyées
(donc protocoles transfert, pilote, application, réglages etc...)

Merci, je vais explorer ces pistes.

--
Serge Nazarian
Pour m'écrire directement : http://cerbermail.com/?ZDkROVSJlu