[HS] Calcul Google et calcul Excel

garnote
Bonsoir,

N'ayant plus accès à Excel, malgré la prise en main à distance
de mon ordi par le support technique de Microsoft, j'ai fait un
petit calcul en utilisant la calculatrice de Google :
10^24/(3*10^8)/(365*24*60*60)
et j'obtiens comme résultat 105 699 307.
Par curiosité, j'aimerais connaître la réponse donnée par Excel
pour ce même calcul.

Joyeuses Pâques mes cocos :-)

Serge

garnote
Ave Modeste,

Je venais justement d'utiliser cette formule =(A2-A1)*(24*60*60)
sur une feuille de calcul Google !

A+

Serge

Bonsour® garnote avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

J'ai calculé manuellement le nombre de secondes entre
le 10 mai 1945, 0h 0m 0s et le 10 mai 2009, 0h 0m 0s.
J'ai obtenu 2 019 686 400.
Quelle formule Excel permettrait de vérifier ce résultat ?

=(A2-A1)/"0:0:1"
ou
=(A2-A1)*(24*60*60)
garnote
Merci Stéphane,

Intéressant ce service de Google.

Serge

en attendant...

http://www.google.com/google-d-s/intl/fr/tour1.html

garnote a écrit :
[...]

garnote
Mon calcul avec un crayon :
(236 + 47*365 + 16*366 + 120 + 9)*24*60*60

Pfff... même plus besoin d'Excel !
:-)

1 2