[HS] capture vidéo + sortie TV

2 réponses
Troumad
Bonjour

Je comptais m'acheter un PC et le monter pour en faire un PC de salon,
sans écran juste avec la TV. Finalement, j'ai récupéré du matos :) et
j'ai presque tout ! Cependant, il persiste un problème :(
En effet, la vieille carte ATI ALL IN WONDER je n'arrive pas à la faire
fonctionner ! Gatos plante (installé avec les .deb) :( . Je recherche
donc un retour d'expérience sur un tel matériel : facilité
d'installation et autre sous debian, mandrake ou autre s'il le faut !
Comme pour le moment, j'ai juste acheté un ventillo et une alim
silencieuse (c'est bien la récup), j'ai de quoi acheter le reste !

nb : un retour d'expérience sur ventillo silencieux ?
--
Amicalement vOOotre Troumad Alias Bernard SIAUD
mon site : http://troumad.free.fr : AD&D maths WEB sectes
Pour la liberté http://www.mandrakelinux.com/fr/
http://www.eurolinux.org/index.fr.html
N'envoyez que des documents avec des formats ouverts, comme
http://fr.openoffice.org

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

2 réponses

Patrice KARATCHENTZEFF
Troumad wrote:

[...]

nb : un retour d'expérience sur ventillo silencieux ?

Cela n'existe pas... de plus, cela dépend de tout...

1) du bordel dans la tour
2) de ton oreille
3) de la vitesse de rotation
4) de la qualité du ventilo
5) du diamètre du ventilo

*Personnellement*, je viens d'acheter un Enermax UC-8FAB (80 mm, vitesse
variable) et en le positionnement en dessous de 2500 tr/mn, il est
inaudible. Le coût unitaire est de 6 à 8 EUR. Le XP 1000 en-dessous ne
dépasse pas 37°C...

Donc, tu fais très propres tests... parfois, il vaut mieux ajouter un
ventilo aussi pour ta tour (du même genre que celui cité au-dessus) en
le faisant tournant très lentement. Tu peux aussi pendre des 12 cm et
les faire tourner encore plus lentement... tout est affaire de compromis
dans ton environnement.

Faire du silencieux est possible mais il faut un peu maniper...

PK

--
Patrice KARATCHENTZEFF
STMicroelectronics Tel: 04-76-92-67-96
850, rue Jean Monnet
38926 CROLLES Cedex, Courriel:

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
claude
Patrice KARATCHENTZEFF wrote:
Troumad wrote:

[...]

nb : un retour d'expérience sur ventillo silencieux ?

Cela n'existe pas... de plus, cela dépend de tout...

Il existe des systèmes alternatifs : refroidissement par eau, radiateurs
(pas adapté pour des procs récents, mais marche très bien sur des PII =>
j'ai des Compaq équipés comme ça), un mix de plusieurs de ces
techniques... Dans ce domaine, comme tu le dis plus bas, seul le test
sur SA machine permet d'être sûr que le dispositif est adapté.
J'oubliais, fut un temps (1999/2000), il existait des systèmes
réfrigérés à l'hélium... Le prix était prohibitif (il fallait acheter la
tour conçu pour), donc il semblerait que c'est tombé aux oubliettes...
Par contre, je me souviens des benchmarks faits à l'époque par je ne
sais plus trop quelle revue : un AMD K7-500 passait à 2Ghz sans broncher
(dsl, je me souviens plus trop des détails ;)

1) du bordel dans la tour

Les tours récentes sont plutôt "aérées" compte-tenu du fait que tout (ou
presque) est sur la CM ; Evidemment, après, tout dépend des besoins ;

2) de ton oreille
3) de la vitesse de rotation
4) de la qualité du ventilo
5) du diamètre du ventilo

Du type de refroisissement aussi (cf. ci-dessus sur les refroissements à
eau par ex.)

Donc, tu fais très propres tests... parfois, il vaut mieux ajouter un
ventilo aussi pour ta tour (du même genre que celui cité au-dessus) en
le faisant tournant très lentement. Tu peux aussi pendre des 12 cm et
les faire tourner encore plus lentement... tout est affaire de compromis
dans ton environnement.

Je retiendrai la première et la dernière phrase : "faire ses tests
soi-même" et "tout est affaire de compromis" : c'est ben vrai ça :)

Amicalement,
Claude

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact