[HS] carte Wifi pccard et Debian

Gaëtan PERRIER
Bonjour,

Je cherche une carte wifi pccard pour mon portable et ça ne semble pas simple de trouver un modèle qui fonctionne sous Debian sans bidouille.
Est-ce qu'une Linksys WPC54G fonctionnerait? J'ai trouvé des infos contradictoires sur le net a son sujet (besoin de ndiswrapper, driver natif)?

Merci.

Gaëtan

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Bayrouni
Gaëtan PERRIER a écrit :

Je cherche une carte wifi pccard pour mon portable et ça ne semble pas simple de trouver un modÚle qui fonctionne sous Debian sans bidouille.
Est-ce qu'une Linksys WPC54G fonctionnerait? J'ai trouvé des infos contradictoires sur le net a son sujet (besoin de ndiswrapper, driver natif)?

J'utilise une D-LINK DWL-G650, air plus extreme G
Elle fonctionne parfaitement avec les drivers natifs madwifi.

Merci.

De rien

Bayrouni

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Daniel Huhardeaux
Gaëtan PERRIER wrote:
[...]

Fonctionne parfaitement avec ndiswrapper ou avec BCM43xx si le noyau est

--
Daniel Huhardeaux _____ ____ ____ _____ _____ _
enum +48 32 285 5276 (_ __) _ ) _ (_ __) _ _(_)

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Gaëtan PERRIER
Le Tue, 15 Aug 2006 13:05:26 +0200
Daniel Huhardeaux a écrit:

Gaëtan PERRIER wrote:
> [...]
> de ndiswrapper, driver natif)?
Fonctionne parfaitement avec ndiswrapper ou avec BCM43xx si le

J'avais cru comprendre que c'était les drivers acx111 qu'il fallait?

Gaëtan

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Gaëtan PERRIER
Le Tue, 15 Aug 2006 09:07:49 +0200
Bayrouni a écrit:

Gaëtan PERRIER a écrit :
> [...]

J'utilise une D-LINK DWL-G650, air plus extreme G
Elle fonctionne parfaitement avec les drivers natifs madwifi.

De rien

Intéressant ce que tu me dis parce que le seul truc de commun que j'avais trouvé sur plusieurs sites c'était "ne pas prendre de D-Link"!
Peux-tu me dire si c'est bien celle-ci ( http://www.dlink.fr/?go=jN7uAYLx/oIJaWVUDLYZU93ygJVYKuJQSNvhLPG3yV3oUYl8hK4uPpslNqNl7js= ) parce que ça me semble un peu compliqué les référence chez D-link, y a au moins 3 modèles de G650...

Gaëtan

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

laurux
--Signature=_Tue__15_Aug_2006_20_27_08_+0200_I2n4W'vwuJJE0t

Le Tue, 15 Aug 2006 09:07:49 +0200, Bayrouni a voulu dire :

Gaëtan PERRIER a écrit :
> [...]

J'utilise une D-LINK DWL-G650, air plus extreme G
Elle fonctionne parfaitement avec les drivers natifs madwifi.

J'ai deux cartes Pcmcia:
- D-Link Dwl-G650+ qui fonctionne parfaitement aussi. Module acx111
(interface wlan0). Cf.
http://support.dlink.com/faq/view.asp?prod_id57&question=General%20Wi reless )

- Ovislink EVO-W54PCM (environ 30 euros)
(http://www.ovislink.fr/administration/catalogue/upload/evow54pcm.pdf )
Module rt2500 (interface ra0). Très facile à installer grâce à
module-assistant ainsi qu'à configurer même avec le support WPA. Un
excellent choix en ce qui me concerne.

J'ai aussi un dongle usb Ovislink (environ 30 euros)
(http://www.ovislink.fr/administration/catalogue/upload/evow54usb.pdf ).
Module rt2570 (interface rausb0) -Très facile aussi à installer grâce
à module-assistant ainsi qu'à configurer. En revanche, il semble que
le module ne supporte pas encore le WPA.

Il n'est pas facile de trouver quel chipset équipe les cartes Wifi.
Mais il existe quelques exceptions, comme ovislink car cette société
met à disposition sur son site les drivers Linux (rt2500) donc il est
très facile de vérifier quel chipset équipe les cartes.

@+

--Signature=_Tue__15_Aug_2006_20_27_08_+0200_I2n4W'vwuJJE0t

--Signature=_Tue__15_Aug_2006_20_27_08_+0200_I2n4W'vwuJJE0t--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Bayrouni
Gaëtan PERRIER a écrit :
Le Tue, 15 Aug 2006 09:07:49 +0200
Bayrouni a écrit:

Gaëtan PERRIER a écrit :

Je cherche une carte wifi pccard pour mon portable et �§a ne
semble pas simple de trouver un mod�šle qui fonctionne sous
Debian sans bidouille. Est-ce qu'une Linksys WPC54G
fonctionnerait? J'ai trouv�© des infos contradictoires sur le net
[...]

Peux-tu me dire si c'est bien celle-ci ( http://www.dlink.fr/?go=jN7uAYLx/oIJaWVUDLYZU93ygJVYKuJQSNvhLPG3yV3oUYl8hK4uPpslNqNl7js= ) parce que ça me semble un peu compliqué les référence chez D-link, y a au moins 3 modÚles de G650...

Gaëtan

Oui c'est exactement la même que j'ai. Je l'ai utilisé la
première fois en mode ad hoc, puis par après je l'ai utilisé
en mode infrastructure sans problème ou elle se connectait à
un point d'accès AP.

En plus elle supporte le wpa, meme si je ne l'ai pas encore
testé.

Bayrouni

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Bayrouni
Bayrouni a écrit :
Gaëtan PERRIER a écrit :
Le Tue, 15 Aug 2006 09:07:49 +0200
Bayrouni a �©crit:

Ga�«tan PERRIER a �©crit :

Je cherche une carte wifi pccard pour mon portable et �ᅵ�§a ne
semble pas simple de trouver un mod�ᅵ�¡le qui fonctionne sous
Debian sans bidouille. Est-ce qu'une Linksys WPC54G
fonctionnerait? J'ai trouv�ᅵ�© des infos contradictoires sur le
[...]

Int�©ressant ce que tu me dis parce que le seul truc de commun que
j'avais trouv�© sur plusieurs sites c'�©tait "ne pas prendre de
D-Link"!
Peux-tu me dire si c'est bien celle-ci (
http://www.dlink.fr/?go=jN7uAYLx/oIJaWVUDLYZU93ygJVYKuJQSNvhLPG3yV3oUYl8hK4uPpslNqNl7js=
) parce que �§a me semble un peu compliqu�© les r�©f�©rence
chez D-link, y a au moins 3 mod�šles de G650...

Ga�«tan

Oui c'est exactement la même que j'ai. Je l'ai utilisé la premiÚre
fois en mode ad hoc, puis par aprÚs je l'ai utilisé en mode
infrastructure sans problÚme ou elle se connectait à un point d'accÚs
AP.

En plus elle supporte le wpa, meme si je ne l'ai pas encore testé.

Bayrouni

J'ai oublié de dire que le dl-650 est basé sur le chipset
atheros .

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Gaëtan PERRIER
Le Tue, 15 Aug 2006 01:59:16 +0200
Gaëtan PERRIER a écrit:

[...]

Pour ceux que ça intéresse j'ai eu en main une carte MSI PC54G3 PCI (MS-6834B ver 10) et le chipset est un RT2561T

Gaëtan

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

laurux
--Signature=_Fri__25_Aug_2006_18_43_50_+0200_jgoEEHT7Xsh5=pvu

Le Tue, 15 Aug 2006 20:27:08 +0200, laurux a voulu dire :

[...]

[...]

Je corrige: évidemment les cartes équipées de chipset rt2570 supporte
bien la norme WPA (WPA+TKIP).
Voir dans /usr/src/modules/rt2570 pour les infos supplémentaires.