[HS] Changer les boîtes de dialogue de Firefox

13 réponses
Gurvan Huiban
Bonjour la liste,

d=E9sol=E9 pour ce mail HS, mais je n'y tiens plus...

Quelqu'un conna=EEt-il un moyen d'utiliser d'autres bo=EEtes de dialogue av=
ec=20
=46irefox (version etch, 1.5.0.3) que celles par d=E9faut (si je ne m'abuse=
,=20
bas=E9es sur GTK). Je les trouve vraiment pas (du tout) ergonomiques.

Les "anciennes" bo=EEtes de dialogue =E9taient tr=E8s bien.

J'ai cherch=E9 un peu sur google, j'ai =E9t=E9 voir dans les extensions, ma=
is je=20
n'ai rien vu qui me permette de changer les bo=EEtes de dialogue...

Une suggestion?

Merci!
=2D-=20
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Gurvan Huiban

"My mother used to make coffee this way...
Hot...
Strong...
And good." (from "Once upon in the West")

10 réponses

1 2
laurent besson
Le samedi 3 Juin 2006 23:02, Gurvan Huiban a écrit :
Bonjour la liste,

désolé pour ce mail HS, mais je n'y tiens plus...

Quelqu'un connaît-il un moyen d'utiliser d'autres boîtes de dialogue avec
Firefox (version etch, 1.5.0.3) que celles par défaut (si je ne m'abuse,
basées sur GTK). Je les trouve vraiment pas (du tout) ergonomiques.

Les "anciennes" boîtes de dialogue étaient très bien.

J'ai cherché un peu sur google, j'ai été voir dans les extensions, mais je
n'ai rien vu qui me permette de changer les boîtes de dialogue...

Une suggestion?

Faire une vérif par Firefox des upgrade possible firefox 1.5.04 est dis po...
Et O Miracle la boite de dialogue est redevenue comme avant ! ;)
Gurvan Huiban
On Saturday 03 June 2006 19:09, laurent besson wrote:
> J'ai cherché un peu sur google, j'ai été voir dans les extensions , mais
> je n'ai rien vu qui me permette de changer les boîtes de dialogue...
>
> Une suggestion?

Faire une vérif par Firefox des upgrade possible firefox 1.5.04 est
dispo... Et O Miracle la boite de dialogue est redevenue comme avant !  ;)

Ça, se serait bien! :o)

À ce propos, j'ai une question: les mises-à-jour de firefox via son
option "d'auto-update" ne va-t-il pas mettre le bazar dans ma Debian (les
fichiers installés ne sont plus ceux correspondant au paquet qui est
installé)?

--
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Gurvan Huiban

"My mother used to make coffee this way...
Hot...
Strong...
And good." (from "Once upon in the West")
Sylvain Sauvage
Dimanche 4 juin 2006, 10:22:35 CEST, Gurvan Huiban a écrit :

On Saturday 03 June 2006 19:09, laurent besson wrote:
> > J'ai cherché un peu sur google, j'ai été voir dans les extensions,
> > mais je n'ai rien vu qui me permette de changer les boîtes de
> > dialogue...
> >
> > Une suggestion?
>
> Faire une vérif par Firefox des upgrade possible firefox 1.5.04 est
> dispo... Et O Miracle la boite de dialogue est redevenue comme
> avant !  ;)

Ça, se serait bien! :o)

Le 1.0.4 vient d'arriver en unstable. Mais j'ai pas vu de différence sur
les boîtes de dialogues pour les fichiers : toujours la boîte gtk2.

À ce propos, j'ai une question: les mises-à-jour de firefox via son
option "d'auto-update" ne va-t-il pas mettre le bazar dans ma Debian
(les fichiers installés ne sont plus ceux correspondant au paquet qui
est installé)?

Le principe est de l'installer « en plus » (dans $HOME ou /usr/local).
Mais je ne vois plus trop l'intérêt des paquets dans ce cas (doublon
inutilisé).

--
Sylvain Sauvage

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Gurvan Huiban
On Sunday 04 June 2006 11:27, Sylvain Sauvage wrote:
> > Faire une vérif par Firefox des upgrade possible firefox 1.5.04 est
> > dispo... Et O Miracle la boite de dialogue est redevenue comme
> > avant !  ;)
>
> Ça, se serait bien! :o)

Le 1.0.4 vient d'arriver en unstable. Mais j'ai pas vu de différence sur
les boîtes de dialogues pour les fichiers : toujours la boîte g tk2.

Pareil, c'est toujours la même boîte de dialogue :o(

On peut la configurer quelque part au moins? (je souhaiterais qu'elle arriv e
systématiquement "ouverte"; parce que à chaque fois que je veux s auver un
fichier avec firefox, il me propose comme option par défaut le dernier
répertoire dans lequel j'ai sauvé un fichier. Si je veux sauver a illeurs, il
faut cliquer sur "browse for other folder" pour avoir une vue des
répertoires. Et c'est pénible.)

> À ce propos, j'ai une question: les mises-à-jour de firefox v ia son
> option "d'auto-update" ne va-t-il pas mettre le bazar dans ma Debian
> (les fichiers installés ne sont plus ceux correspondant au paquet qui
> est installé)?

Le principe est de l'installer « en plus » (dans $HOME ou /usr/ local).
Mais je ne vois plus trop l'intérêt des paquets dans ce cas (do ublon
inutilisé).

Surtout que c'est un truc que je trouve particulièrement agréable : quand je
veux mettre à jour mon système, je lance une seule commande; je n 'ai pas
besoin de faire du "appli par appli".

Bon, firefox a été mis-à-jour via paquets, donc on va laisse r tomber cette
idée d'utiliser sa fonction d'actualisation.

Merci.

--
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Gurvan Huiban

"My mother used to make coffee this way...
Hot...
Strong...
And good." (from "Once upon in the West")
nicolas
Gurvan Huiban wrote:

À ce propos, j'ai une question: les mises-à-jour de firefox via son
option "d'auto-update" ne va-t-il pas mettre le bazar dans ma Debian (les
fichiers installés ne sont plus ceux correspondant au paquet qui est
installé)?

Je n'ai jamais vu cette option dans le Firefox de ma Debian. Peut-être
qu'elle est désactivée.

nicolas patrois : pts noir asocial
--
RIDICULE

M : Il y a quelques années, c'est porter un walkman qui donnait l'air
con... Aujourd'hui, c'est d'avoir un portable...
P : Et puis le super con, c'est celui qui porte un walkman en même temps
qu'il téléphone...

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
laurent besson
Le dimanche 4 Juin 2006 18:04, nicolas a écrit :
Gurvan Huiban wrote:

...
Je n'ai jamais vu cette option dans le Firefox de ma Debian. Peut-être
qu'elle est désactivée.

Non non cela n' y est pas mais pourquoi vouloir parler de firefox-1.0.4
Alors qu'il y a firefox-1.5.0.4 :
http://download.mozilla.org/?lang=fr&product=firefox-1.5.0.4&os=linux

Ce n'est pas une version debian, mais elle fonctionne bien.
De plus la version 1.0.4 semble être de Mai 2005....
http://ftp.eu.mozilla.org/pub/mozilla.org/firefox/releases/
Sylvain Sauvage
Dimanche 4 juin 2006, 12:12:46 CEST, Gurvan Huiban a écrit :

On Sunday 04 June 2006 11:27, Sylvain Sauvage wrote:
> > > Faire une vérif par Firefox des upgrade possible firefox 1.5.04
> > > est dispo... Et O Miracle la boite de dialogue est redevenue comme
> > > avant !  ;)
> >
> > Ça, se serait bien! :o)
>
> Le 1.0.4 vient d'arriver en unstable. Mais j'ai pas vu de différence
> sur les boîtes de dialogues pour les fichiers : toujours la boîte
> gtk2.

Pareil, c'est toujours la même boîte de dialogue :o(

On peut la configurer quelque part au moins? (je souhaiterais qu'elle
arrive systématiquement "ouverte"; parce que à chaque fois que je veux
sauver un fichier avec firefox, il me propose comme option par défaut
le dernier répertoire dans lequel j'ai sauvé un fichier. Si je veux
sauver ailleurs, il faut cliquer sur "browse for other folder" pour
avoir une vue des répertoires. Et c'est pénible.)

J'ai fouillé pendant un moment et je n'ai trouvé que cela :
$ gconftool-2 --long-docs /desktop/gnome/interface/file_chooser_backend
Module à utiliser en tant que modèle de système de fichiers pour le
composant graphique GtkFileChooser. Les valeurs possibles sont
« gnome-vfs » et « gtk+ ».

(Documentation super claire sur les différences entre les deux...)

Comme il était à gnome-vfs, je l'ai changé :
$ gconftool-2 --type string
--set /desktop/gnome/interface/file_chooser_backend gtk+

mais... je vois strictement aucune différence. Sûrement parce que je
n'utilise pas gnome.

Est-ce qu'un utilisateur de Gnome pourrait m'indiquer les différences ?

Par contre, j'ai lu qu'on pouvait mettre des URL préférées dans
~/.gtk-bookmarks (genre file:///tmp ou ftp:///).

Ça peut toujours diminuer le nombre de clics...

Quant à la philosophie derrière les choix de Gnome, j'ai trouvé ça :
http://people.redhat.com/otaylor/fosdem2003/file-selector.html

--
Sylvain Sauvage

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Sylvain Sauvage
Dimanche 4 juin 2006, 19:04:31 CEST, laurent besson a écrit :

Le dimanche 4 Juin 2006 18:04, nicolas a écrit :
> Gurvan Huiban wrote:
...
> Je n'ai jamais vu cette option dans le Firefox de ma Debian. Peut-être
> qu'elle est désactivée.

Non non cela n' y est pas mais pourquoi vouloir parler de firefox-1.0.4
[...]

C'est une faute de frappe : le 5 a disparu.
La 1.*5*.0.4 est dans unstable.

--
Sylvain Sauvage

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
murphy2712
------=_Part_46319_9730618.1149588050875
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1; format=flowed
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

On 6/4/06, nicolas wrote:

Gurvan Huiban wrote:

> À ce propos, j'ai une question: les mises-à-jour de firefox via son
> option "d'auto-update" ne va-t-il pas mettre le bazar dans ma Debian
(les
> fichiers installés ne sont plus ceux correspondant au paquet qui est
> installé)?

Je n'ai jamais vu cette option dans le Firefox de ma Debian. Peut-être
qu'elle est désactivée.

nicolas patrois : pts noir asocial

En fait, l'option est bien présente dans Firefox mais elle a toujours é té
désactivée/grisée (Aide->Rechercher des mises à jour) pour éviter de mettre
le bazar vu que apt-get (ou autre) gère déjà les mises à jour.

------=_Part_46319_9730618.1149588050875
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

On 6/4/06, <b class="gmail_sendername">nicolas</b> &lt;<a href="mailto: "></a>&gt; wrote:<div><sp an class="gmail_quote"></span><blockquote class="gmail_quote" style=" border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; paddi ng-left: 1ex;">
Gurvan Huiban wrote:<br><br>&gt; À ce propos, j'ai une question: les mise s-à-jour de firefox via son<br>&gt; option &quot;d'auto-update&quot; ne v a-t-il pas mettre le bazar dans ma Debian (les<br>&gt; fichiers installés ne sont plus ceux correspondant au paquet qui est
<br>&gt; installé)?<br><br>Je n'ai jamais vu cette option dans le Firefox de ma Debian. Peut-être<br>qu'elle est désactivée.<br><br>nicolas pa trois : pts noir asocial</blockquote><div><br>En fait, l'option est bien pr ésente dans Firefox mais elle a toujours été désactivée/grisée (Aide-&gt;Rechercher des mises à jour) pour éviter de mettre le bazar v u que apt-get (ou autre) gère déjà les mises à jour.
<br></div></div>

------=_Part_46319_9730618.1149588050875--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Sylvain Sauvage
'jour,

pour info, j'ai trouvé un site intéressant pour les KDEistes :
http://konquefox.free.fr/index_fr.html
(la partie astuces).

Je n'ai pas encore testé : j'utilise Fvwm (na !)
Mais je testerai bientôt l'astuce pour la boîte de dialogue sur un KDE
(quand j'aurais le PC sous la main).

--
Sylvain Sauvage

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
1 2