[HS] Cherche code (ASCII ?) d'un caractère spécial

Aurelien
Salut,

Je cherche le code (ACSII ou autre, parce que je suis pas sûr qu'il
existe en ASCII) pour le caractère spécial (p) (vous savez le petit P
entouré d'un cercle pour désigner le producteur d'une oeuvre.

Est-ce que quelqu'un le connaîtrait ?

Merci.

A plus tard

ORL (alias Yvette H.)
------------------------
Sebkha-Chott : http://sebkhachott.net
[Mekanik Metal Disco]
[Peplum Neo-Futuriste Burlesque - Spectacle musico-théatral comique]

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Stephane Bortzmeyer
On Thu, Jan 05, 2006 at 02:05:19PM +0100,
Aurelien wrote
a message of 29 lines which said:

le caractère spécial (p) (vous savez le petit P entouré d'un cercle
pour désigner le producteur d'une oeuvre.

Je connais le C entouré pour "copyright" et le R entouré pour
"registered" mais je n'ai jamais vu ce P entouré. Un grep dans Unicode
n'a rien trouvé avec "producer" ou des termes équivalents.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Jean-Michel OLTRA
bonjour,

Le jeudi 05 janvier 2006, Stephane Bortzmeyer a écrit...

Je connais le C entouré pour "copyright" et le R entouré pour
"registered" mais je n'ai jamais vu ce P entouré. Un grep dans Unicode
n'a rien trouvé avec "producer" ou des termes équivalents.

J'ai regardé comme toi, et j'ai trouvé le 2117, mais je n'arrive pas à
l'afficher (en python).

http://www.unicode.org/charts/symbols.html
et récupérer Letterlike Symbols (fichier U2100.pdf)

--
jm

--
Pensez
Jean-Luc Coulon (f5ibh)
--=-1bftBtaXVXq6yYXTLjg4

Le 05.01.2006 14:41:55, Jean-Michel OLTRA a écrit :

> [...]

> n'a rien trouvé avec "producer" ou des termes équivalents.

J'ai regardé comme toi, et j'ai trouvé le 2117, mais je n'arrive pas à

Sans doute parce quil faut trovuer une police qui le comporte.

http://www.unicode.org/charts/symbols.html
et récupérer Letterlike Symbols (fichier U2100.pdf)

--
jm

--=-1bftBtaXVXq6yYXTLjg4

--=-1bftBtaXVXq6yYXTLjg4--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Stephane Bortzmeyer
On Thu, Jan 05, 2006 at 02:41:55PM +0100,
Jean-Michel OLTRA wrote
a message of 30 lines which said:

J'ai regardé comme toi, et j'ai trouvé le 2117,

Ah oui, ça marche, "SOUND RECORDING COPYRIGHT". Pas étonnant que je
n'ai rien trouvé avec grep.

l'afficher (en python).

Sur une "sarge", Firefox l'affiche sans problème mais pas Konqueror.

<h1>&#x2117;</h1>

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Patrice Karatchentzeff
2006/1/5, Jean-Michel OLTRA :

[...]

J'ai regardé comme toi, et j'ai trouvé le 2117, mais je n'arrive pas à
l'afficher (en python).

http://www.unicode.org/charts/symbols.html
et récupérer Letterlike Symbols (fichier U2100.pdf)

Cela semble être réservé à une œuvre *musicale*...

PK

--
| _,,,---,,_ Patrice KARATCHENTZEFF
ZZZzz /,`.-'`' -. ;-;;,_ mailto:
|,4- ) )-,_. , ( `'-' http://p.karatchentzeff.free.fr
'---''(_/--' `-'_)
Aurelien
> J'ai regardé comme toi, et j'ai trouvé le 2117, mais je n'arrive pas à
l'afficher (en python).

Je ne connais rien à Python, mais ça ne me rassure pas du tout ! 8-0

http://www.unicode.org/charts/symbols.html

J'avais été sur le site, mais j'avais pas trouvé. Merci.

et récupérer Letterlike Symbols (fichier U2100.pdf)

OK. Juste une question, j'en ai besoin pour l'intégrer dans un fichier
scribus (une pochette d'album), qui est basé sur QT, je crois. Du coup,
comment puis-je faire pour l'insérer ? J'avais pensé à un bête
copier/coller, mais si je ne peux pas l'afficher, ça va pas être simple.

--
============================= ORL (alias Yvette H.)
------------------------

Sebkha-Chott : http://sebkhachott.net
[Mekanik Metal Disco]
[Peplum Neo-Futuriste Burlesque - Spectacle musico-théatral comique]

Amicale du Mekanik Metal Disco : http://ammd.net
[Asso loi 1901 promouvant les musiques éclectiques via l'open-music]

L'Entremetteur : http://entremetteur.ammd.net
[Réseau indépendant de groupes en France]

Tél : 02 43 82 72 48

/ Chiffrez et signez vos messages
| Utilisez les clés GnuPG |
| |
| HOWTO : |
| http://vilya.org/gpg/gpg-intro.html |
__________________________________ /
Aurelien
C'est marrant le symbole Uniocode 2117 (P) est nommé Sound Recording
Copyright, et je l'avais regardé tout à l'heure avec Mozilla, il
m'avait affiché un (C) !!!

Du coup, dans le pdf, c'est bon, je le vois, mais je ne peux pas le
copier/coller....
Je cherche.......

--
============================= ORL (alias Yvette H.)
------------------------
[...]

Jean-Michel OLTRA
bonjour,

Le jeudi 05 janvier 2006, Aurelien a écrit...

[...]

Je suppose que chaque "lecteur" possède sa manière pour lire
un caractère. Borzmeyer a indiqué comment il avait fait pour de l'html.
En python j'ai essayé un print 'x21x17'. Essaie de voir si il est
possible de l'afficher en donnant les codes hexa

--
jm

--
Pensez
Gabriel Paubert
On Thu, Jan 05, 2006 at 03:51:26PM +0100, Jean-Michel OLTRA wrote:

> [...]

En python j'ai essayé un print 'x21x17'. Essaie de voir si il est
possible de l'afficher en donnant les codes hexa

x21x17 ne va pas marcher. Il faut l'encoder en UTF-8 et
gucharmap par exemple te donne les séquences:

UTF-8: 0xE2 0x84 0x97
Octal escaped UTF-8: 342204227
Decimal entity reference: &#8471;

Gabriel

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Jean-Michel OLTRA
bonjour,

Le jeudi 05 janvier 2006, Gabriel Paubert a écrit...

UTF-8: 0xE2 0x84 0x97
Octal escaped UTF-8: 342204227
Decimal entity reference: &#8471;

Effectivement, ça va tout de suite mieux (je ne sais pas si le ℗ sera
lisible sur la liste).

>>> print unichr(8471)

merci,

--