[HS] chercher et modifier tous les fichiers ayant un meme uid

5 réponses
giggzounet
Bonjour,

je joue avec un petit parc de machines (5). Avant chaque personne avait
son user localement sur une machine. Sur cette meme machine se
trouvait son home.

J ai installe un serveur LDAP (ca fonctionne). J ai a l aide de
migrationtools recuperer les user ainsi que leur mot de passe. Les
machines du parc sont configurees pour utiliser le serveur LDAP et le
login fonctionne correctement. Pour le home il est exporte via NFS et le
montage se fait par autofs. ca marche aussi.

mais a ce moment arrive mon probleme :
les user cree localement et separement sur les machines, ont a peu pres
tous le meme uid (1002). J ai par consequent change ce uid dans l
annuaire LDAp et je leur ai attribue un a chacun. Mais evidemment leurs
donnees personnelles ne leur sont plus accessibles puisque encore sous
uid=1002. Y a t il un moyen simple, efficace de chercher et de
modifier les fichiers ayant un mauvais uid ? Je parle de tous les
fichiers, y compris les fichiers caches.

Merci d avance
Guillaume

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org

5 réponses

Philippe Laquet
Je m'autocritique :

Je suppose que tu n'as que les UID positionnés comme owner sur tes
fichiers (comptes locaux supprimés et donc plus de correspondance
UID-Login) ?

Philippe Laquet a écrit :
EHLO "giggzounet"... (c'est mimi! lol)

Tes utilisateurs utilisaient toujours les mêmes machines ?
Je veux dire par là, l'utilisateur "untel" travaillait-il toujours sur
la machine "chose" ?

Dans ce cas, il faut scripter et associer "chose" à "untel" et changer
les ownership.
Quelque chose comme "chown -R untel /export/chose/untel" (la syntaxe
est moche - je sais, c'est mon côté artiste ;))

Alternative, tu peux peut-être te baser sur le "login" plutot que sur
le "UID" (?) - puisque a priori ils doivent être identiques (LDAP et
ancien compte local)

giggzounet a écrit :
Bonjour,

je joue avec un petit parc de machines (5). Avant chaque personne avait
son user localement sur une machine. Sur cette meme machine se
trouvait son home.

J ai installe un serveur LDAP (ca fonctionne). J ai a l aide de
migrationtools recuperer les user ainsi que leur mot de passe. Les
machines du parc sont configurees pour utiliser le serveur LDAP et le
login fonctionne correctement. Pour le home il est exporte via NFS et le
montage se fait par autofs. ca marche aussi.

mais a ce moment arrive mon probleme :
les user cree localement et separement sur les machines, ont a peu pres
tous le meme uid (1002). J ai par consequent change ce uid dans l
annuaire LDAp et je leur ai attribue un a chacun. Mais evidemment leurs
donnees personnelles ne leur sont plus accessibles puisque encore sous
uid02. Y a t il un moyen simple, efficace de chercher et de
modifier les fichiers ayant un mauvais uid ? Je parle de tous les
fichiers, y compris les fichiers caches.

Merci d avance
Guillaume

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Philippe Laquet
EHLO "giggzounet"... (c'est mimi! lol)

Tes utilisateurs utilisaient toujours les mêmes machines ?
Je veux dire par là, l'utilisateur "untel" travaillait-il toujours sur
la machine "chose" ?

Dans ce cas, il faut scripter et associer "chose" à "untel" et changer
les ownership.
Quelque chose comme "chown -R untel /export/chose/untel" (la syntaxe est
moche - je sais, c'est mon côté artiste ;))

Alternative, tu peux peut-être te baser sur le "login" plutot que sur le
"UID" (?) - puisque a priori ils doivent être identiques (LDAP et ancien
compte local)

giggzounet a écrit :
Bonjour,

je joue avec un petit parc de machines (5). Avant chaque personne avait
son user localement sur une machine. Sur cette meme machine se
trouvait son home.

J ai installe un serveur LDAP (ca fonctionne). J ai a l aide de
migrationtools recuperer les user ainsi que leur mot de passe. Les
machines du parc sont configurees pour utiliser le serveur LDAP et le
login fonctionne correctement. Pour le home il est exporte via NFS et le
montage se fait par autofs. ca marche aussi.

mais a ce moment arrive mon probleme :
les user cree localement et separement sur les machines, ont a peu pres
tous le meme uid (1002). J ai par consequent change ce uid dans l
annuaire LDAp et je leur ai attribue un a chacun. Mais evidemment leurs
donnees personnelles ne leur sont plus accessibles puisque encore sous
uid02. Y a t il un moyen simple, efficace de chercher et de
modifier les fichiers ayant un mauvais uid ? Je parle de tous les
fichiers, y compris les fichiers caches.

Merci d avance
Guillaume

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
giggzounet
Philippe Laquet a écrit :

Je m'autocritique :

Je suppose que tu n'as que les UID positionnés comme owner sur tes
fichiers (comptes locaux supprimés et donc plus de correspondance
UID-Login) ?

c est ca.

bon j ai fait ca :
find . -exec chown user {} ;

c est assez efficace. pour l instant pas de probleme.

bye

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Florent Dewavrin
--00504502bad0be9c8b046c2ca8fb
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonsoir,

La commande find comporte l'option -uid qui répondrait surement à la
question. Je proposerai quelque chose du genre
$ find /home -uid 1002 -exec chown username: {} ;

Menfin, un "man find" n'est surement pas superflux ;-)

Florent

Le 12 juin 2009 13:13, giggzounet a écrit :

Bonjour,

je joue avec un petit parc de machines (5). Avant chaque personne avait
son user localement sur une machine. Sur cette meme machine se
trouvait son home.

J ai installe un serveur LDAP (ca fonctionne). J ai a l aide de
migrationtools recuperer les user ainsi que leur mot de passe. Les
machines du parc sont configurees pour utiliser le serveur LDAP et le
login fonctionne correctement. Pour le home il est exporte via NFS et le
montage se fait par autofs. ca marche aussi.

mais a ce moment arrive mon probleme :
les user cree localement et separement sur les machines, ont a peu pres
tous le meme uid (1002). J ai par consequent change ce uid dans l
annuaire LDAp et je leur ai attribue un a chacun. Mais evidemment leurs
donnees personnelles ne leur sont plus accessibles puisque encore sous
uid02. Y a t il un moyen simple, efficace de chercher et de
modifier les fichiers ayant un mauvais uid ? Je parle de tous les
fichiers, y compris les fichiers caches.

Merci d avance
Guillaume

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS

--00504502bad0be9c8b046c2ca8fb
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonsoir,<br><br>La commande find comporte l&#39;option -uid qui répondrai t surement à la question. Je proposerai quelque chose du genre<br>$ find /home -uid 1002 -exec chown username: {} ;<br><br>Menfin, un &quot;man fin d&quot; n&#39;est surement pas superflux ;-)<br>
<br>Florent<br><br><div class="gmail_quote">Le 12 juin 2009 13:13, giggzo unet <span dir="ltr">&lt;<a href="mailto:">giggzoun </a>&gt;</span> a écrit :<br><blockquote class="gmail_quote " style="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0 .8ex; padding-left: 1ex;">
Bonjour,<br>
<br>
je joue avec un petit parc de machines (5). Avant chaque personne avait<br>
son user localement  sur une machine. Sur  cette meme machine se<br>
trouvait son home.<br>
<br>
J ai installe un serveur LDAP (ca fonctionne). J ai a l aide de<br>
migrationtools recuperer les user ainsi que leur mot de passe. Les<br>
machines du parc sont configurees pour utiliser le serveur LDAP et le<br>
login fonctionne correctement. Pour le home il est exporte via NFS et le<br >
montage se fait par autofs. ca marche aussi.<br>
<br>
mais a ce moment arrive mon probleme :<br>
les user cree localement et separement sur les machines, ont a peu pres<br>
tous le meme uid (1002). J ai par consequent change ce uid dans l<br>
annuaire LDAp et je leur ai attribue un a chacun. Mais evidemment leurs<br>
donnees personnelles ne leur sont plus accessibles puisque encore sous<br>
uid02. Y a t il  un  moyen simple, efficace de chercher et de<br>
modifier les fichiers ayant  un mauvais uid ? Je parle de tous les<br>
fichiers, y compris les fichiers caches.<br>
<br>
Merci d avance<br>
Guillaume<br>
<font color="#888888"><br>
--<br>
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :<br>
<a href="http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists" target="_blank">http:// wiki.debian.org/fr/FrenchLists</a> Vous pouvez aussi ajouter le mot<br>
``spam&#39;&#39; dans vos champs &quot;From&quot; et &quot;Reply-To:&quot;< br>
<br>
Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet &quot;unsubscribe &quot;<br>
vers <a href="mailto:">debian- </a><br>
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS <a href="mailto: ebian.org"></a><br>
<br>
</font></blockquote></div><br>

--00504502bad0be9c8b046c2ca8fb--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Jacques L'helgoualc'h
Florent Dewavrin a écrit, vendredi 12 juin 2009, à 22:36 :
Bonsoir,

bonjour,

La commande find comporte l'option -uid qui répondrait surement à la
question. Je proposerai quelque chose du genre
$ find /home -uid 1002 -exec chown username: {} ;

Tant qu'à faire, plutôt un seul chown pour plusieurs fichiers :

$ find /home -uid 1002 -exec chown username: {} +

--
Jacques L'helgoualc'h

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS