[HS] Chiffrer, oui mais...

steve
Salut la liste,

J'aimerais mettre une solution de chiffrement pour un groupe d'une
dizaine de personne, utilisant des systèmes différents (en gros OSX,
windows et linux). La partie génération de clefs est facile sous tous
ces systèmes. La partie plus compliquée est pratique. Théoriquement,
si je veux envoyer un document chiffré à 10 personnes, je dois
utiliser la clef publique de chacune des personnes, chiffrer le
document et l'envoyer. Pratiquement, je peux imaginer écrire un script
qui automatise tout ça. Premier problème, ça signifie envoyer 10
messages puisque le document chiffré sera différent pour chaque
personne. Pas très pratique mais envisageable. Le gros problème se
trouve de l'autre côté avec des utilisateurs pas très versé dans
l'écriture de script (c'est un euphémisme). Et je vois mal leur
demander de faire le travail 10 fois avec tous les risques d'erreurs
que cela comporte.

Je suis donc dans une impasse et me demande comment les membres
émérites de cette liste s'y prennent pour résoudre ce problème.

Merci à toutes et à tous et bon dimanche.

Steve

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

1 2 3
steve
Salut à tous,

Merci pour vos réponses, toutes très intéressantes. La proposition de
Gaël (schleuder) m'a paru la plus prometteuse, et j'ai donc essayé de
l'utiliser. Or, le script de création de liste, schleuder-newlist,
boucle juste après avoir créé la paire de clefs. Rien trouvé sur le
Net et mes connaissances en ruby ne me permettent pas de débogguer le
problème. Une idée ?

Merci d'avance,
Steve

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Gaël
Hello !

[...]

Hm. Tu peux essayer sur IRC : #schleuder sur irc.indymedia.org
(attention, il faut s'y connecter en SSL, port 6697)

Tu trouveras de l'aide en direct, sans problème. Si tu n'as pas de
client IRC, tu peux te connecter ici : https://chat.koumbit.net/

Bon courage !

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers