[HS?]: chipset nvidia nforce2 et Linux

Gaëtan PERRIER
Bonjour,

Quels modules g=E8rent le nforce2?
Les drivers Nvidia apportent-ils quelquechose?

Merci.

Ga=EBtan

Frédéric Bothamy
* Gaëtan PERRIER [2005-09-26 23:08] :
Bonjour,

Quels modules gèrent le nforce2?

Quelle partie du nforce2 ? Le chipset Ethernet (forcedeth), le chipset
son (i810_audio pour OSS, snd_intel8x0 pour ALSA), le chipset IDE
(amd74xx), le support AGP du chipset (nvidia_agp), le chip I2C
(i2c_nforce2).

Les drivers Nvidia apportent-ils quelquechose?

Pour le son, il me semble qu'ils permettent d'utiliser la sortie SPDIF
(mais je ne l'utilise pas personnellement), sinon rien (enfin, la
dernière fois que j'avais vérifié, c.-à-d., il y un ou deux ans).

Fred

Comment signaler efficacement un bug ?

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

C. Mourad Jaber
Gaëtan PERRIER a écrit :

Bonjour,

Quels modules gèrent le nforce2?
Les drivers Nvidia apportent-ils quelquechose?

Merci.

Gaëtan

A partir du noyau 2.6.10, l'intérêt des driver proprio, devient trés
limité... 99% des fonctionalités du nforce2 sont pilotés par les drivers
libre...
@ +

Mourad

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

gaetan.perrier
Selon Frédéric Bothamy :

> [...]

son (i810_audio pour OSS, snd_intel8x0 pour ALSA), le chipset IDE
(amd74xx), le support AGP du chipset (nvidia_agp), le chip I2C

Je parlais bien de toutes les parties.

> [...]

(mais je ne l'utilise pas personnellement), sinon rien (enfin, la
dernière fois que j'avais vérifié, c.-à-d., il y un ou deux ans).

Gaëtan PERRIER
Le Tue, 27 Sep 2005 10:16:07 +0200
"C. Mourad Jaber" a écrit:

Gaëtan PERRIER a écrit :

> [...]
A partir du noyau 2.6.10, l'intérêt des driver proprio, devient
trés limité... 99% des fonctionalités du nforce2 sont pilotés par

Merci de l'info. Je suis en 2.6.12 donc pas de soucis.

Gaëtan
Gaëtan PERRIER
Le Tue, 27 Sep 2005 15:49:17 +0200
a écrit:

Selon Frédéric Bothamy :

> [...]

> SPDIF (mais je ne l'utilise pas personnellement), sinon rien
> (enfin, la dernière fois que j'avais vérifié, c.-à-d., il y un ou

Merci.

Gaëtan

Voilà le transfert est fait sans problème mis à part sensord qui ne
fonctionne pas. A un moment il m'a détecté un asb100 maintenant il
détecte un w83l785ts mais xsensors n'affiche rien du tout ni avec
l'un ni avec l'autre...

Gaëtan
christophe
--nextPart22567119.FiJtkWVTC7

Le jeudi 29 Septembre 2005 00:58, Gaëtan PERRIER a écrit :
[...]
[...]

Tu devrais peut-être exposer ton problème ici :
http://www2.lm-sensors.nu/~lm78/support.html
C'est en anglais mais ils sont très compétents et m'ont déjà aidé à résoudre
des problèmes dans ton genre.

--
Christophe

--nextPart22567119.FiJtkWVTC7

--nextPart22567119.FiJtkWVTC7--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Frédéric Bothamy
* Gaëtan PERRIER [2005-09-29 00:58] :
a écrit:

> [...]

fonctionne pas. A un moment il m'a détecté un asb100 maintenant il
détecte un w83l785ts mais xsensors n'affiche rien du tout ni avec

Il est possible que les 2 chips soient présents sur ta carte-mère.
Quelle carte mère as-tu ? (probablement une Asus) Est-ce que tu as
quelque chose dans les logs du noyau ? Est-ce que la doc présente à :

http://www2.lm-sensors.nu/~lm78/cvs/lm_sensors2/doc/chips/asb100
http://www2.lm-sensors.nu/~lm78/cvs/lm_sensors2/doc/chips/w83l785ts

te donne des indications utiles pour utiliser ces chips ?

Fred

Comment signaler efficacement un bug ?

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Gaëtan PERRIER
Le Thu, 29 Sep 2005 16:37:11 +0200
Frédéric Bothamy a écrit:

> [...]
> du tout ni avec l'un ni avec l'autre...

Il est possible que les 2 chips soient présents sur ta carte-mère.

Effectivement il semblerait...

Quelle carte mère as-tu ? (probablement une Asus) Est-ce que tu as

Oui une Asus A7N8X (tout court).

[...]

Bon donc il semble que ce soit xsensors qui merde car sensors me
retourne:

w83l785ts-i2c-1-2e
Adapter: SMBus nForce2 adapter at 5500
temp: +34 C (high = +110 C)

asb100-i2c-1-2d
Adapter: SMBus nForce2 adapter at 5500
VCore 1: +1.70 V (min = +1.57 V, max = +1.73 V)
+3.3V: +3.34 V (min = +3.14 V, max = +3.47 V)
+5V: +5.00 V (min = +4.76 V, max = +5.24 V)
+12V: +11.61 V (min = +10.82 V, max = +13.19 V)
-12V (reserved):
-12.13 V (min = -0.00 V, max = -0.00 V)
-5V (reserved):
-5.09 V (min = -0.00 V, max = -0.00 V)
CPU Fan: 4500 RPM (min = 1997 RPM, div = 4)
Chassis Fan:
0 RPM (min = 3994 RPM, div = 2)
Power Fan:3245 RPM (min = 3994 RPM, div = 2)
M/B Temp: +41 C (high = +45 C, hyst = +40 C)
CPU Temp (Intel):
+32 C (high = +60 C, hyst = +50 C)
Power Temp:
-0 C (high = +45 C, hyst = +40 C)
CPU Temp (AMD):
+25 C (high = +60 C, hyst = +50 C)
vid: +1.650 V (VRM Version 9.0)
alarms:

Mais il le résultat me semble bizarre. Les températures semblent
inversées. 41°C correspond plutôt au CPU que les 32°C de CPU Temp
(Intel) qui doit plutôt être la température carte. Ces 2 températur es
évoluent contrairement à CPU Temp (AMD) qui reste invariable à 25°
C... La température du w83l785ts évolue également mais ne correspond
à aucune de l'asb100.

Gaëtan
christophe
--nextPart3952343.D4WYKvoxKx

Le jeudi 29 Septembre 2005 23:22, Gaëtan PERRIER a écrit :
[...]
[...]

Je crois qu'il faut lire et configurer le fichier /etc/sensors.conf ,
notamment dans les champs concernés :
chip asb100
chip w83l785

--
Christophe

--nextPart3952343.D4WYKvoxKx

--nextPart3952343.D4WYKvoxKx--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Frédéric BOITEUX
Le Thu, 29 Sep 2005 23:22:46 +0200, Gaëtan PERRIER r> a écrit :

[...]

la configuration par défaut des capteurs lm-sensors est juste une suggest ion :
en effet, ces capteurs donnent des valeurs brutes, les valeurs "lisibles"
dépendent de chaque carte-mère : en gros, il faut noter les valeurs don nées
dans le BIOS (qui a des formules pour passer des données brutes -> lisibl es)
et lire/modifier la config sensors.conf pour arriver au même résultat
(à peu près, car ces valeurs fluctuent...) avec sensors...

Fred.