[HS] chrooter les homedir des utilisateurs accédant via sftp

mathias dufresne
--000e0cd1eb70296d7f04695405af

Bonjour =E0 tous,

Je me tourne vers vous car mes recherches dans google et autre me renvoient
essentiellement sur le "chrootage" du serveur plut=F4t que des r=E9pertoire=
utilisateurs...

je cherche donc l'option magique permettant de "chrooter" le r=E9pertoire
d'arriver des utilisateurs sFTP comme on peut le faire avec les utilisateur=
FTP, connaitriez vous cette option magique ?

Cordialement,

mathias

--000e0cd1eb70296d7f04695405af

Bonjour =E0 tous,<br><br>Je me tourne vers vous car mes recherches dans goo=
gle et autre me renvoient essentiellement sur le &quot;chrootage&quot; du s=
erveur plut=F4t que des r=E9pertoires utilisateurs...<br><br>je cherche don=
c l&#39;option magique permettant de &quot;chrooter&quot; le r=E9pertoire d=
&#39;arriver des utilisateurs sFTP comme on peut le faire avec les utilisat=
eurs FTP, connaitriez vous cette option magique ?<br>

--000e0cd1eb70296d7f04695405af--

Cornichon
mathias dufresne a écrit :
Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous car mes recherches dans google et autre me
renvoient essentiellement sur le "chrootage" du serveur plutôt que des
répertoires utilisateurs...

je cherche donc l'option magique permettant de "chrooter" le répertoire
d'arriver des utilisateurs sFTP comme on peut le faire avec les
utilisateurs FTP, connaitriez vous cette option magique ?

Cordialement,

mathias

Hello,
J'ai utilisé MySecureShell dans le tps, voir si il est encore maintenu.
+

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Alain Baeckeroot
Le 07/05/2009 à 17:18, mathias dufresne a écrit :
Bonjour à tous,

[...]

d'arriver des utilisateurs sFTP comme on peut le faire avec les utilisate urs
FTP, connaitriez vous cette option magique ?

Cordialement,

mathias

de mémoire dans vsftpd c'est comme ca, ou c'est clairement documentà ©.

Alain