[HS] ClamWin, Windows XP et Live Box

Edi Stojicevic
Salut tout le monde,

Désolé du hors-sujet avant tout car ce post n'est pas trop lié à Debian....

Premier point :
J'ai une amie qui a une LiveBox de FT et qui voudrait mettre en réseau
deux PC.
Savez-vous si ce modem/routeur à plusieur ports ethernet ? S'il fait du NAT ?

Deuxième point :
Elle veut également avoir un antivirus, j'ai tout de suite pensé à Clamwin
/ ClamAntiVirus qui a l'avantage d'être gratuit ... Est-il rééllement bon
? Quels sont ses avantages par rapport à des produits commerciaux ?

Troisieme point :
Existe-t-il sous Windows un équivalent a Spamassassin ou un portage pour
ce système ?

Quatrième point :
Elle a des données qu'elle voudrait sauvegarder sur disque externet et DVD
... Encore une fois existe-t-il une solution équivalente à rsync par
exemple ?

Merci par avance pour vos lumières et encore désolé de vous embêter avec
ce HS ....

A+
--
(\__/) E d i S T O J I C E V I C
(=' .'=) GPG: 0x1237B032

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Jean-Luc Coulon (f5ibh)
--=-oqSDjzaOsM4OGbgUCPM3

Le 28.12.2005 14:51:17, Edi Stojicevic a écrit :
[...]

2 ports ethernet. L'un est configuré par défaut pour l'accès internet ,
l'autre pour le décodeur TV par ADSL. mais on peut, si on n'a pas de TV
le configurer pour internet aussi.

Pour le NAT, oui (bien-sûr : c'est un routeur).

Pour le reste...

Jean-Luc

--=-oqSDjzaOsM4OGbgUCPM3

--=-oqSDjzaOsM4OGbgUCPM3--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

laurux
--Signature=_Wed__28_Dec_2005_19_03_31_+0100_ksPV6FSrnjiIY6un

Le Wed, 28 Dec 2005 14:51:17 +0100 (CET), Edi Stojicevic a voulu
dire :

Salut tout le monde,

Désolé du hors-sujet avant tout car ce post n'est pas trop lié à Debian....

[...]
[...]

Pour des stations Windows, j'utilise Avg (http://free.grisoft.com).
Je l'utilise sous des stations Windows 98 et XP. Gratuit pour une
utilisation personnelle, y compris les mises à jour.

Troisieme point :
Existe-t-il sous Windows un équivalent a Spamassassin ou un portage pour
ce système ?

Spambayes http://spambayes.sourceforge.net/
Je l'utilise aussi bien sous linux que sous Windows.
*Sous Linux: sous forme de ProxyPop, vraiment très bon. Gagne à être
mieux connu! *Sous Windows:
- si Outlook = pas de problème, Spambayes s'intègre parfaitement à
Outlook: il y a deux icônes qui permettent de lui apprendre le métier
- si pas de Outlook = sous forme de ProxyPop (comme sous Linux)

Avantage de Spambayes: il est accessible via une interface Web, ce
qui permet d'avoir accès aux statistiques, aux modules
d'apprentissage, de paramétrage, ... pas de besoin de connaître ou
d'apprendre des commandes tout se passe via l'interface. Je ne
connais pas les autres antiSpam sous Windows. Mais ma préférence va à
ThunderBird qui possède un filtre un filtre antispam efficace: il
suffit dès le départ de lui indiquer les mauvais messages (via un
clic droit "marquer comme indésirable", vraiment très simple), de
mettre en place un filtre qui les everra directement dans la
corbeille ou un autre dossier de ton choix. Ce soft convient
parfaitement pour la gestion courante du courrier. xcellent choix
pour les débutants (et les autres aussi !)

Quatrième point :
Elle a des données qu'elle voudrait sauvegarder sur disque externet et DVD
... Encore une fois existe-t-il une solution équivalente à rsync par
exemple ?

Heu ... c'est quoi un disque "Externet"? (Ethernet peut être?)
Bon là, je ne vois pas trop. S'il s'agit d'un disque Dur dans un rack
avec une prise RJ45 que l'on raccorde sur un Lan, le fabricant ne
fournit-il pas un soft de backup dans le package?

Il y a un site qui répertorie les logiciels libres :
http://www.framasoft.net Peut être y trouveras-tu ton bonheur!

--

--Signature=_Wed__28_Dec_2005_19_03_31_+0100_ksPV6FSrnjiIY6un

--Signature=_Wed__28_Dec_2005_19_03_31_+0100_ksPV6FSrnjiIY6un--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Edi Stojicevic
> [...]

Je l'utilise sous des stations Windows 98 et XP. Gratuit pour une
utilisation personnelle, y compris les mises à jour.

Que vaut-il par rapport à Clamwin par exemple ?

[...]

Je connaissais pas celui-là je vais tester :)

[...]

Externe était le mot .... :)

Il y a un site qui répertorie les logiciels libres :
http://www.framasoft.net Peut être y trouveras-tu ton bonheur!

Je connais mais c'était surtout un retour d'expérience qui m'intéressait
pour ne pas perdre trop de temps à tout tester ;)

En tout cas, merci pour les réponses

Bonne journée et meilleurs voeux pour cette nouvelle année
--
(__/) E d i S T O J I C E V I C
(=' .'=) GPG: 0x1237B032
(")_(") http://www.debianworld.org

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

laurux
--Signature=_Thu__29_Dec_2005_13_20_51_+0100_iC.lqnvkG_E_h2Lm

Le Thu, 29 Dec 2005 10:40:14 +0100 (CET), Edi Stojicevic a voulu
dire :

[...]
> [...]
> utilisation personnelle, y compris les mises à jour.

Que vaut-il par rapport à Clamwin par exemple ?

Aucune idée mais AVG se met à jour tout seul et les mises à jour sont
régulières (plusieurs par semaine qaund ce n'est pas parfois au moins
une fois par jour), possède un module de scan des mails entre autre.
Je ne suis pas sûr que Clamav soit si facile à utiliser car je
*crois* de mémoire que son principal défaut n'est pas de résider en
mémoire mais de faire de temps à autre des scans du HDD, donc pas
d'analyse en temps réel.

Pour un comparatif des AV (mais sans ClamaWin), voir
http://www.av-comparatives.org/seiten/ergebnisse_2005_08.php
[...]

Externe était le mot .... :)

Ok! C'est plus clair!