[HS] client ejabberd w$

Jean-Yves F. Barbier
Salut liste,

que recommanderiez-vous comme client w$ en remplacement de live, capable
de se connecter autant sur m$n que sur ejabberd?

JY
--=20
<Diziet> Fuck, I can't compile the damn thing and I wrote it !

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Louis-Philippe Gauthier
--000e0cd32a7c4e4021049753499f

pandion ?

http://www.pandion.im

Le 13 décembre 2010 04:52, Jean-Yves F. Barbier a éc rit :

On Mon, 13 Dec 2010 10:13:10 +0100, Monsieur Mastock >
wrote:

> Pidgin sans hésité, c'est l'un des client les mieux fini, il suppor te
> beaucoup de protocoles, est facile a prendre en main, et dispose de pas
> mal d'option.
>
> Le seul défaut qui bloque parfois les gens, c'est qu'il ne supporte p as
> les webcam, sinon il est plutôt bien accepté chez les windowsien ch ez
> qui je l'ai installé en remplacement de live

Wai, il a le SSL, fait la quasi-totalité des protos et semble stable.
Pour la WC c'est pô grâve: comme c'est un svr que j'héberge @home, je suis
bcp trop limite en B.P. de toute façon.

Faut que j'aille voir ce que donne véranda, au moins sur le papier...

--
transvestite, n.:
Someone who spends his junior year at college abroad.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/

--000e0cd32a7c4e4021049753499f

wrote:<br>
...<br>
&gt; beaucoup de protocoles, est facile a prendre en main, et dispose de pa s<br>
&gt; mal d&#39;option.<br>
&gt;<br>
&gt; Le seul défaut qui bloque parfois les gens, c&#39;est qu&#39;il ne s upporte pas<br>
&gt; les webcam, sinon il est plutôt bien accepté chez les windowsien c hez<br>
&gt; qui je l&#39;ai installé en remplacement de live<br>
Pour la WC c&#39;est pô grâve: comme c&#39;est un svr que j&#39;héber ge @home, je suis<br>
bcp trop limite en B.P. de toute façon.<br>
Faut que j&#39;aille voir ce que donne véranda, au moins sur le papier... <br>
--<br>
transvestite, n.:<br>
       Someone who spends his junior year at college abroad.<br>
--<br>

--000e0cd32a7c4e4021049753499f--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/AANLkTi=
Jean-Yves F. Barbier
On Sun, 12 Dec 2010 18:17:11 +0100, Yves Rutschle
wrote:

Personellement, j'aime bien Psi, qui a l'avantage qu'on peut
lui configurer plein de raccourcis clavier. Il ne se
connecte qu'en XMPP, il faut donc un support du serveur pour
aller se connecter ensuite sur MSN (avec pymsnt par
exemple).

Merci pour celui-ci que je ne connaissais pas: c'est le seul que j'ai
réussi à faire fonctionner correctement s/s lenny (en dehors des pgms
en curses) en SSL et avec transfert de fichier.

Le plus simple est bien sûr d'encourager ses contacts à
passer sous Jabber ;)

Wai, ben autant apprendre à un boeuf à faire des claquettes, si t u vois ce
que je veux dire...
Pour eux, je pense que ça sera pidgin, englobant également leur c ompte msn,
comme ça personne ne pourra dire qu'il ne savait pas qu'il-y-avait une
conférence du groupe ou qu'il n'avait pas vu les autres se connecter ^ _^

--
BOFH excuse #150:
Arcserve crashed the server again.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Yves Rutschle
On Tue, Dec 14, 2010 at 12:25:33PM +0100, Jean-Yves F. Barbier wrote:
> Le plus simple est bien sûr d'encourager ses contacts à
> passer sous Jabber ;)

Wai, ben autant apprendre à un boeuf à faire des claquettes, si tu vois ce
que je veux dire...

Hmmm on trouve vraiment n'importe quoi sur l'internet:
http://www.youtube.com/watch?v=ZixgIE3WShk

Un des arguments pour pousser les gens vers XMPP, c'est que
c'est ce que GTalk utilise, et ce de façon inter-opérable
avec les autres serveurs XMPP (contrairement à Facebook
Chat, qui est aussi XMPP mais ne supporte pas les connexions
s2s).

[...]

Vous utilisez du MSN en entreprise? Ça ne pose pas des
problèmes psychologiques de tout faire passer sur des
serveurs publiques?

Y.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Fabien LUCE
J'utilise mcabber que je laisse tourner dans un petit screen sur mon et ca marche admirablement bine, simple et efficace!
Par contre l'inscription aux passerelles doit se faire par un autre client.

On Mon, Dec 13, 2010 at 06:44:34PM -0500, Louis-Philippe Gauthier wrote:
pandion ?

[1]http://www.pandion.im

Le 13 d
Jean-Yves F. Barbier
On Tue, 14 Dec 2010 16:44:33 +0100, Yves Rutschle wrote:

> Wai, ben autant apprendre à un boeuf à faire des claquettes, si tu vois
> ce que je veux dire...

Hmmm on trouve vraiment n'importe quoi sur l'internet:
http://www.youtube.com/watch?v=ZixgIE3WShk

héhé, pômal!

> [...]
> connecter ^_^

Vous utilisez du MSN en entreprise? Ça ne pose pas des
problèmes psychologiques de tout faire passer sur des

Non: il-y-a une IM interne et 'le reste'; pidgin permet de féfére r tout ça
dans un seul PGM, au lieu d'avoir xxx pour l'interne et msn pour hotmail et
consorts.

--
A Linux machine! because a 486 is a terrible thing to waste!
(By , Joe Sloan)

1 2