[HS] Client ftp windoze

15 réponses
Gilles.SilberzahnNOSPAM
Bonjour à tous, et d'ores et déjà désolé pour le [HS].

Voilà, j'ai un petit serveur ftp sous X 10.3.3 et CrushFTP, où je publie
des plans d'architecture.

La très grande majorité des entreprises qui ont besoin de ces plans se
servent de PC sous windoze, généralement paramétrés avec les pieds, qui
dans le meilleur des cas, leur impose Explorer comme client ftp.

Ce qui explique qu'ils ont beaucoup de mal à naviguer sur le site ftp...

Ceux qui travaillent dans les 2 mondes auraient-ils un conseil à me
donner concernant un client ftp facile à installer, intuitif et de
préférence gratuit, que je pourrais conseiller ?

Encore désolé pour le HS, mais je ne me sens pas le courage d'aller
charger des groupes windoze pour y poser ma question, et de me voir
donner 42 références que je ne pourrai même pas tester et comparer...

Merci d'avance,
--
Gilles
http://www.Gilles.Silberzahn.com

5 réponses

1 2
Jaypee
Le 5/05/04 22:01, dans 1gdc1hi.1hc0z6q16uss4gN%,
« Florian » a écrit :

Gilles Silberzahn wrote:

Bonjour à tous, et d'ores et déjà désolé pour le [HS].

Voilà, j'ai un petit serveur ftp sous X 10.3.3 et CrushFTP, où je publie
des plans d'architecture.

La très grande majorité des entreprises qui ont besoin de ces plans se
servent de PC sous windoze, généralement paramétrés avec les pieds, qui
dans le meilleur des cas, leur impose Explorer comme client ftp.

Internet Explorer? pas besoin.
Tu fais "Ajouter un favori reseau".
voici la procedure:
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr-fr;308416&sd=tech#3
comme adresse tu mets ftp://ip_ de_ton_serveur

Ca marche tres tres bien, et c'est completement transparent...

Si par hasard SSL est de la partie, WinSCP est un excellent client :

<http://winscp.sourceforge.net/eng/>
J-P

Jean.Pierre.Poindessault
In article
<1gdbe8q.159pi021rofz40N%,
(Gilles Silberzahn) wrote:

Bonjour à tous, et d'ores et déjà désolé pour le [HS].

Voilà, j'ai un petit serveur ftp sous X 10.3.3 et CrushFTP, où je publie
des plans d'architecture.

La très grande majorité des entreprises qui ont besoin de ces plans se
servent de PC sous windoze, généralement paramétrés avec les pieds, qui
dans le meilleur des cas, leur impose Explorer comme client ftp.

Ce qui explique qu'ils ont beaucoup de mal à naviguer sur le site ftp...

Ceux qui travaillent dans les 2 mondes auraient-ils un conseil à me
donner concernant un client ftp facile à installer, intuitif et de
préférence gratuit, que je pourrais conseiller ?

Encore désolé pour le HS, mais je ne me sens pas le courage d'aller
charger des groupes windoze pour y poser ma question, et de me voir
donner 42 références que je ne pourrai même pas tester et comparer...
-------

WsFTP freeware

JPP

J.P. Kuypers
In article (Dans l'article)
<1gdbe8q.159pi021rofz40N%,
Gilles Silberzahn wrote
(écrivait) :

... un conseil à me donner concernant un client ftp facile à
installer, intuitif et de préférence gratuit

Safari ?
Commande-K dans le Finder ?

--
Jean-Pierre Kuypers

Veuillez émailler les phrases dans leur con-
texte avant de câbler sciemment.

Le présent article étant d'affliction pure, toute ressemblance avec une
opinion exprimée ne pourra être attribuée qu'au hasard et, en aucun cas,
être considérée comme celle de mon employeur.

Gilles.SilberzahnNOSPAM
J.P. Kuypers wrote:

Safari ?

Humm...

Commande-K dans le Finder ?

Humm, humm !!!

--
Gilles
http://www.Gilles.Silberzahn.com

listes
J.P. Kuypers wrote:

Safari ?
Commande-K dans le Finder ?

Sous Windows? C'est nouveau alors!
Et puis, excuses-moi, mais comme client ftp, on a vu mieux, hein...

--
Olivier Goldberg, étudiant, macmaniaque, plongeur CMAS ***
Pour le courrier personnel, remplacer dans le From: listes par olivier
AIM/iChat: Nept47

1 2