[HS] Cocorico

J.P
Top 500 supercomputing sites
http://www.top500.org/list/2011/06/100

CEA/France: 9ème, pas mal ... :-)

Article du Monde: http://tinyurl.com/3cp97zn
On notera que ce super-calculateur va servir, entre autres, à "la prévention des
catastrophes."
Dommage, il arrive un peu tard.
Encore que, pour calculer la hauteur d'une digue ... :-(

--
Jean-Pierre

Paul Gaborit
À (at) Wed, 22 Jun 2011 01:06:32 -0400,
"J.P" écrivait (wrote):

Top 500 supercomputing sites
http://www.top500.org/list/2011/06/100

CEA/France: 9ème, pas mal ... :-)

Pour la puissance de calcul pure, ok.

Pour le rapport puissance de calcul/consommation électrique, le Cocorico
n'est variement pas de mise ! :-(

J.P

"J.P" écrivait (wrote):

> [...]

Pour la puissance de calcul pure, ok.

Pour le rapport puissance de calcul/consommation électrique, le Cocorico

Il reste du charbon chez toi ? :-)

--
Jean-Pierre
Paul Gaborit
À (at) Wed, 22 Jun 2011 08:05:20 -0400,
"J.P" écrivait (wrote):

"J.P" écrivait (wrote):

> [...]

Pour la puissance de calcul pure, ok.

Pour le rapport puissance de calcul/consommation électrique, le Cocorico

Depuis mon dernier barbecue, oui. Quel rapport ?

J.P

"J.P" écrivait (wrote):

> Il reste du charbon chez toi ? :-)

Depuis mon dernier barbecue, oui. Quel rapport ?

Albi, les mines ... retour à l'énergie charbon vu que le nucléaire fait peur.
Désolé :-(((

--
Jean-Pierre
yapu
Paul Gaborit wrote:

Pour le rapport puissance de calcul/consommation électrique, le Cocorico
n'est variement pas de mise ! :-(

c'est exactement la première reflexion que je me suis faite.
la deuxième, c'est que c'est normal, vu que ce sont nos chers atomistes.
--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @
Paul Gaborit
À (at) Fri, 24 Jun 2011 02:00:07 +0200,
(Philippe Manet) écrivait (wrote):

Paul Gaborit wrote:

[...]

Cette contre-performance énergétique n'a rien de normale : même si on
pense que l'énergie nucléaire est l'avenir de l'humanité, sa production
n'est pas pour autant gratuite, illimitée et sans inconvénients.

Paul Gaborit
À (at) Thu, 23 Jun 2011 18:01:31 -0400,
"J.P" écrivait (wrote):

"J.P" écrivait (wrote):

> Il reste du charbon chez toi ? :-)

Depuis mon dernier barbecue, oui. Quel rapport ?

Albi, les mines ... retour à l'énergie charbon vu que le nucléaire fait peur.
Désolé :-(((

Ah, d'accord... Notons tout de même qu'il n'y a pas d'incohérence à
soutenir le développement de l'énergie nucléaire tout en prônant les
économies d'énergie ! ;-)

yapu
Paul Gaborit wrote:

> [...]

pense que l'énergie nucléaire est l'avenir de l'humanité, sa production
n'est pas pour autant gratuite, illimitée et sans inconvénients.

au temps pour moi, je voulais dire "habituelle".
OK avec toi, ce n'est pas normal.
--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @
J.P

"J.P" écrivait (wrote):

> [...]

Ah, d'accord... Notons tout de même qu'il n'y a pas d'incohérence à
soutenir le développement de l'énergie nucléaire tout en prônant les

C'est un exposé que tu devrais venir faire au Chili, parce que côté gaspillage
en tous genres, eau, énergie, poubelles , recyclage, c'est spectaculaire !!!

--
Jean-Pierre