[HS] Comment allumer une imprimante distante ?

Claude PARMENTIER
Bonjour

desolé mais je sais pas trop où poster ma question.

J'ai une imprimante USB Canon i850 sur une Neufbox 4
Elle est partagé et accessible depuis tout le reseau.

Ma question :
Peut on allumer et eteindre l'imprimante depuis le reseau sans avoir
acces au bouton marche/arret ?

Merci de vos lumieres

--
Ne pas laisser au monde des affaires le soin de s'occuper des affaires du monde

Fabrice [MVP]
"Claude PARMENTIER" é.rien> a écrit dans le message de

[...]

Bonjour,

Certaines oui, il suffit de lancer l'impression et hop, elles s'allument,
d'autres non.
Regardez la documentation de celle-ci, testez...

Autrement

--
Fabrice, Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Claude PARMENTIER
On Mon, 23 Mar 2009 19:24:34 +0100, "Fabrice [MVP]"
wrote:

Certaines oui, il suffit de lancer l'impression et hop, elles s'allument,
d'autres non.
Regardez la documentation de celle-ci, testez...

Arrrf, marche pas chez moi.
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Claude PARMENTIER*
Tu as pianoté sur ton clavier dans <news: pour écrire
ceci :

wrote:

Certaines oui, il suffit de lancer l'impression et hop, elles
s'allument, d'autres non.
Regardez la documentation de celle-ci, testez...

Arrrf, marche pas chez moi.

J'ai aussiune Canon iPixma IP4000. Elle ne s'éteint que manuellement ou quand il y a une coupure de
courant car elle n'est pas branchée à l'onduleur.
Quand le courant revient elle ne se rallume pas. Il faut la rallumer manuellement.
Donc si tes PC sont protégés par des onduleurs... tu vois ce que je veux dire, au moins pour
l'éteindre.
Remarque que si le disjoncteur est à l'autre bout de la maison, tu auras plus vite fait d'éteindre
manuellement l'imprimante.
Je sais, j'ai l'esprit tordu.. lol
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Coucou à toutes et à tous
> [...]
Ma question :
Peut on allumer et eteindre l'imprimante depuis le reseau sans avoir

J'ai le même type de réseau, avec une Canon i865.

Il s'agit en fait d'un problème de mise en veille. L'imprimante se met en
veille automatiquement et ne se réveille pas quand elle est sollicitée à
partir d'un poste distant. Pas de solution autre qu'empêcher la mise en
veille de l'imprimante (Options dans les propriétés de l'imprimante), ce qui
serait dommage pour des tas de raisons.

Cordialement.

JJV
Alain Naigeon

wrote:

Certaines oui, il suffit de lancer l'impression et hop, elles s'allument,
d'autres non.
Regardez la documentation de celle-ci, testez...

Arrrf, marche pas chez moi.

C'est bizare ça, j'ai une HP 970 Cxi qui a bien dix ans, et qui
s'allume toute seule ! Ils ont dix ans d'avance chez HP ?

http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
testeur
Moi j'ai une canon IP5200R connectée en Wifi via le routeur Netgear.
Aucun problème pour l'arreter (mise en veille) à partir du panneau
Propriétés de l'imprimante , onglet entretien.
Le panneau état de l'imprimante m'affiche alors : Imprimante mise en veille.
Elle redémarre automatiquement si j'envoie un document à imprimer.

Je ne sais pas si le comportement est identique sur toutes les canons; Voir
peut être une mise à jour du driver.

Olivier
Coucou à toutes et à tous
>Moi j'ai une canon IP5200R connectée en Wifi via le routeur Netgear

Cette imprimante est WiFi ! Son comportement est complètement différent de
celles de la série i850/860, uniquement connectées en USB.

Cordialement.

JJV
tof
Claude PARMENTIER a écrit :
[...]

si ce n'est pas un pb d'argent, il faut acheter une prise commandable à
distance
Fabrice [MVP]

wrote:

[...]

J'ai la même série.. qui s'allume seule aussi !

--
Fabrice, Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st