[HS] Comment développer sous Debian pour MacOS ?

Olivier
--001a1132e71c4a57c804e6850b8a

De temps de temps, il peut arriver d'avoir =E0 d=E9velopper et tester une
application multi-plate-forme cad Linux, Windows et Mac.

Autant pour Linux et Windows, il existe des solutions virtualis=E9es, l=E9g=
ales
et pratiques autant je m'interroge s'il est possible d'avoir l'=E9quivalent
pour MacOS.

Id=E9alement, je souhaiterai =E9viter d'avoir =E0 acheter du mat=E9riel
suppl=E9mentaire (j'en ai d=E9j=E0 suffisamment).
Sinon, que recommandez-vous ou sugg=E9rez-vous ?

Slts

--001a1132e71c4a57c804e6850b8a

temps, il peut arriver d&#39;avoir =E0 d=E9velopper et tester une applicat=
inux et Windows, il existe des solutions virtualis=E9es, l=E9gales et prati=
ques autant je m&#39;interroge s&#39;il est possible d&#39;avoir l&#39;=E9q=
uivalent pour MacOS.<br>
mat=E9riel suppl=E9mentaire (j&#39;en ai d=E9j=E0 suffisamment).<br></div>S=

--001a1132e71c4a57c804e6850b8a--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

stephane.gargoly

Dans son message du 16/09/13 à 21:17, Olivier a écrit :
Autant pour Linux et Windows, il existe des solutions virtualisées, légales
et pratiques autant je m'interroge s'il est possible d'avoir l'équiv alent
pour MacOS.

En parlant de la virtualisation, VirtualBox propose une solution libre pour Linux, Windows et... MacOS X. ;-)

Voir les pages suivantes :
- (Page d'accueil) https://www.virtualbox.org/
- (Téléchargement) https://www.virtualbox.org/wiki/Downloads
- (Documentation) https://www.virtualbox.org/wiki/Documentation

Pour information, Debian propose Virtualbox pour toutes ses variantes - com prendre : de Squeeze à Sid inclus. Seules les versions diffèrent.

Voir la page suivante : http://packages.debian.org/search?keywords=virtua lbox&searchon=names&suite=all&section=all

Idéalement, je souhaiterai éviter d'avoir à acheter du mat ériel
supplémentaire (j'en ai déjà suffisamment).

As-tu un petit soucis de place chez toi ? :-)

Cordialement et à bientôt,

Stéphane.

Une messagerie gratuite, garantie à vie et des services en plus, à §a vous tente ?
Je crée ma boîte mail www.laposte.net

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Olivier
--047d7bd756d2efbdec04e68f6b90

Tout le pb est là : comment obtenir une ISO de MacOS installable dans
Virtualbox ?
Est-il possible d'acheter une version de MacOS pour Virtualbox ?

Le 17 septembre 2013 06:41, a écrit :

> [...]

> supplémentaire (j'en ai déjà suffisamment).

As-tu un petit soucis de place chez toi ? :-)

Une messagerie gratuite, garantie à vie et des services en plus, ça v ous
[...]

http://lists.debian.org/ 05

--047d7bd756d2efbdec04e68f6b90

Bonjour à tous les utilisateurs et développeurs de Debian :<br>
Dans son message du 16/09/13 à 21:17, Olivier a écrit :<br>
&gt; et pratiques autant je m&#39;interroge s&#39;il est possible d&#39;avo ir l&#39;équivalent<br>
&gt; pour MacOS.<br>
Voir les pages suivantes :<br>
- (Téléchargement) <a href="https://www.virtualbox.org/wiki/Downloads " target="_blank">https://www.virtualbox.org/wiki/Downloads</a><br>
- (Documentation) <a href="https://www.virtualbox.org/wiki/Documentation" target="_blank">https://www.virtualbox.org/wiki/Documentation</a><br>
Pour information, Debian propose Virtualbox pour toutes ses variantes - com prendre : de Squeeze à Sid inclus. Seules les versions diffèrent.<br>
Voir la page suivante : <a href="http://packages.debian.org/search?keywor ds=virtualbox&amp;searchon=names&amp;suite=all&amp;section=all" tar get="_blank">http://packages.debian.org/search?keywords=virtualbox&amp; searchon=names&amp;suite=all&amp;section=all</a><br>

&gt; Idéalement, je souhaiterai éviter d&#39;avoir à acheter du mat ériel<br>
&gt; supplémentaire (j&#39;en ai déjà suffisamment).<br>
Cordialement et à bientôt,<br>
Stéphane.<br>
Une messagerie gratuite, garantie à vie et des services en plus, ça vou s tente ?<br>
--<br>
Archive: <a href="http://lists.debian.org/18835095.60543.1379392902172.Ja " target="_blank">http://lists.debian.org/18835095.60 </a><br>

--047d7bd756d2efbdec04e68f6b90--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
David S.
Le 16-09-2013 21:16, Olivier a écrit :
Bonjour,

De temps de temps, il peut arriver d'avoir à développer et tester une
[...]

Sinon, que recommandez-vous ou suggérez-vous ?

Slts

Hello,

Si mes souvenirs sont bon, on a le droit de virtualiser macosx que sur
du matériel apple...

Le plus simple est d'avoir un mac mini sur lequel pousser par ssh depuis
ta Debian ton application à tester :-)

My 2 cts,

David

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
stephane.gargoly

Dans son message du 17/09/13 à 09:39, Olivier a écrit :
Tout le pb est là : comment obtenir une ISO de MacOS installable dan s
Virtualbox ?
Est-il possible d'acheter une version de MacOS pour Virtualbox ?

Comme Julien PEROTTEAU te l'a proposé, il faut d'abord voir la documen tation concernant la possibilité (ou non et je le crains) d'installer MacOS X en tant que système d'exploitation invité.

Voir la page suivante : https://www.virtualbox.org/manual/ch03.html#intro-m acosxguests (attention c'est en anglais et il semble qu'il ne existe pas de traduction française)

Il faut savoir que MacOS X est un logiciel commercial dont la licence est s uffisamment restrictive pour t'obliger de l'installer sur un ordinateur ven du par Apple uniquement. De plus, il semblerait, au cours de l'installation de MacOS X, qu'on va vérifier qu'il s'agit bien d'une machine Apple. :-(

Tu peux toujours contacter Apple pour obtenir une image ISO (ou un CD/DVD ? ) et, surtout, une licence te permettant de l'installer à travers une machine virtuelle.

Voir les pages concernant Apple :
- (Accueil en français) http://www.apple.com/fr/
- (Mac OS X) http://www.apple.com/fr/osx/
- (Contact) http://www.apple.com/fr/contact/

Mais, outre j'ignore si cela est - juridiquement et/ou techniquement - poss ible, on va surement te demander d'acquérir un ordinateur Apple (iMac ou MacBook entre autres) au préalable...

En tout cas, je te souhaite bonne chance (mais ne te fais pas trop d'illusi on).