[HS] Comment trouver newsgroup microsoft

4 réponses
Jean
hello !
je rencontre un souci avec OE6, et je souhaite donc poster sur le serveur de
news microsoft.

actuellement, je ne suis abonné qu'à new.wanadoo.fr.
comment trouver un autre serveur de news si on ne connait pas l'adresse
précise ? (j'ai en effet tenté news.microsoft.fr et .com, "serveur
introuvable")

merci d'avance !

au cas où, je pose mon problème ici :
pour consulter mon compte courrier wanadoo par OE 6 , il me sort le message
ci-dessous lorsque je clique sur la boite de réception.
Pourtant, il reste 1.8 gos sur mon hd de 20 go, et tous les logiciels sont
fermés.

merci de votre aide.
jean

"Le dossier n'a pas pu être affiché.
Outlook Express n'a pas pu ouvrir ce dossier.
----------------------------------------------------------------------------
----
Les causes possibles sont :

Espace disque faible.

Mémoire basse."

4 réponses

Biggs
Génial !!! c'est tout à fait ce que je recherchais... donc je fais "creer
un nouveau compte de news" puis "microsoft.public.fr, non ?

Non, pas besoin. Lance OE et va dans Outils > Groupes de discussion.

Dans la fenêtre qui s'ouvre alors, repère le champ "Afficher les groupes de
discussion qui contiennent :" et tape "microsoft.public.fr.outlookexpress6"
(sans les guillemets). Juste dans le grand cadre situé dessous, tu vas voir
apparaître le nom du groupe que tu viens d'appeler, et il ne reste plus qu'à
cliquer sur le bouton "S'abonner" sur la droite. Quitte ensuite cette
fenêtre en cliquant sur le bouton "OK" et tu verras que le nom du forum est
maintenant visible dans la partie gauche d'OE.

Est-ce que tu as beaucoup de messages archivés dans OE (en Mo) ?
énormément ! (surement plus de 500)

si cela vient de ça, comment les archiver, maintenant que je ne peux plus
accéder à ma boite de reception ?

500 messages ou 500 Mo de messages ? Si c'est 500 Mo, c'est normal qu'OE te
pose des problèmes, le logiciel n'aime pas trop être surchargé. J'ai déjà eu
ce problème chez une personne qui conservait pour 700 Mo de courriers divers
et chez qui OE crashait dans tous les sens à cause de cela ; une fois le
ménage effectué, le logiciel a repris un fonctionnement normal.

Les messages d'OE sont entreposés dans le dossier suivant :

Windows 98 (si mes souvenirs sont bons) :
WindowsApplication DataIdentities{chiffres_et_lettres}MicrosoftOutlook
Express

Windows 2000/XP :
Documents and Settingston_nomLocal SettingsApplication
DataIdentities{chiffres_et_lettres}MicrosoftOutlook Express

Ils se présentent sous la forme de fichiers d'extension .DBX. Tu peux
déplacer totalement le contenu du dossier "Outlook Express", il sera
reconstitué et réinitialisé automatiquement au prochain démarrage du
logiciel. Tu peux ensuite importer les messages que tu veux conserver en
allant dans OE à Fichier > Importer > Messages.

Il existe je crois un petit logiciel qui archive très bien les messages, les
comptes e-mail et le carnet d'adresses d'OE mais je ne me rappelle plus son
nom, un autre contributeur s'en souviendra sûrement.

--
Biggs

C'était ça !
j'ai exactement suivi ta procédure, trouvé un fichier "reçus" de 300
mos... je l'ai viré et depuis cela remarche nickel...

Cool, mais ça ne te gêne pas d'avoir perdu le contenu de ce fichier ? Il y
avait peut-être des messages que tu souhaitais conserver, non ?

un gros gros merci pour ton aide....

Mais de rien. Du coup, je suppose que tu n'as plus besoin d'aller sur
microsoft.public.fr.outlookexpress6 ? :-)

--
Biggs

Jean
"Biggs" a écrit dans le message de news:
3f153ab9$0$16224$

Cool, mais ça ne te gêne pas d'avoir perdu le contenu de ce fichier ? Il y
avait peut-être des messages que tu souhaitais conserver, non ?
ben j'ai archivé les dossiers dans un repertoire de sauvegarde......, et

c'est vrai que j'aurais besoin de pas mal de trucs qui se trouvaient dans ma
boite....

un gros gros merci pour ton aide....

Mais de rien. Du coup, je suppose que tu n'as plus besoin d'aller sur
microsoft.public.fr.outlookexpress6 ? :-)
lol non !

;)

++

Luc
Jean a écrit
"Biggs" a écrit dans le message de news:
3f153ab9$0$16224$

Cool, mais ça ne te gêne pas d'avoir perdu le contenu de ce fichier
? Il y avait peut-être des messages que tu souhaitais conserver, non
?
ben j'ai archivé les dossiers dans un repertoire de sauvegarde......,

et c'est vrai que j'aurais besoin de pas mal de trucs qui se
trouvaient dans ma boite....

Tu as archivé tes .dbx.... excellente initiative !!!
Tu vas pouvoir récupérer les mails qui y sont... 2 solutions

1 - Tu télécharges dbxtract-4-11ou WOE5extract que tu peux trouver ici
http://jceel.free.fr. Tu vas pouvoir extraire les messases qui sont dans tes
.dbx et les glisser tout simplement dans un dossier d'OE

2 - à la mimine : imaginons que tu veuilles récupérer tous les messages d'un
fichier truc.dbx :
. ouvre OE
. créer un dossier local "truc"
. mets-y un mail quelconque (qui disparaitra un peu plus tard)
. ferme OE
. copie-colle le fichier truc.dbx dans le dossier de stockage d'OE
. ouvre OE...

un gros gros merci pour ton aide....

Mais de rien. Du coup, je suppose que tu n'as plus besoin d'aller sur
microsoft.public.fr.outlookexpress6 ? :-)
lol non !

;)

Alors, pour l'avenir, en cas de besoin tu peux charger les news de microsoft
en passant directement par le serveur de microsoft (c'est souvent mieux de
les charger à la source que d'utiliser le serveur de Wanadoo). Clique
simplement la-dessus news://news.microsoft.com en étant connecté....
automatiquement un nouveau compte de news sur le serveur de microsoft sera
configuré dans ton OE (serveur news.microsoft.com, ouverture de session non
requise)

Si tu me permets, 2 conseils :
- de temps en temps, surtout après avoir fait le ménage dans tes mails en
supprimant ceux qui t'encombrent, compacte tes dossiers
('Fichier' -->'Dossiers --> 'Compacter tous les dossiers')
Je pense même que si tu avais compacté tes dossiers avant de virer tes
fichiers .dbx du dossier de stockage d'OE, cela aurait pu régler ton
problème.

- Si tu utilises le lanceur de Wanadoo, il vaut mieux l'éviter, il est la
source de pas mal de soucis dans OE.

--
Cordialement,

Luc Burnouf