[HS] compilation Qt4 open source sous windows xp

12 réponses
Aurélien Barbier-Accary
Bonjour,

Première question, quel forum serait le plus approprié pour ce type de question
? (et donc désolé pour la "pollution")

Deuxième question, la vraie donc:
J'essaye d'installer Qt4.0.1 open source sous winxp avec mingw g++ et après bien
des problèmes ça a bien fonctionné jusqu'à la compilation des libs xml.
J'ai demandé une compilation debug-and-release et si la debug fonctionne, pour
la release j'ai plein de lignes de ce type :
tmp\obj\release_shared\qxml.o(...:qxml.cpp: undefined reference to `...'
Quelqu'un a une suggestion ? Le répertoire qui contient les libs est pourtant
bien indiqué dans la commande de compilation.

Aurélien.

2 réponses

1 2
Jean-Marc Desperrier
Aurelien Regat-Barrel wrote:
Ca veut aussi dire que tu peux prendre un toto.lib de VC++, le renommer
en libtoto.a et linker avec... en C en tous cas. En C++, avec la
différence de name mangling ça ne passera pas.

GCC 4 est censé utiliser une version enfin normalisée de cela non ?

Il n'y a pas de mouvement dans ce sens chez Microsoft ?

Aurélien Barbier-Accary
Alors pour ceux qui auraient eu le même problème, il faut:
- désactiver msys si vous l'avez pour supprimer les problèmes d'échappement
des caractères
- utiliser gcc >= 3.4.2 pour éviter le plantage dans la partir xml

Moi j'ai désinstaller mingw puis réinstaller une nouvelle version et maintenant
ça compile très bien.

Encore merci à tous ceux qui m'ont répondu.
1 2