[HS] Compte google =?utf-8?q?exigé_sur?= Android

ajh-valmer
Bonjour,

Je rebondis sur un problème de mot de passe chez google.

J'ai un smartphone récent avec (l'éternel) Android.

Je ne peux rien télécharger, ni installer une application,
sans avoir un compte google.
Je n'en ai pas, tant celui que j'avais me poser problème.
Après déplacement en itinérance, Í  mon retour chez moi,
le mot de passe était refusé.

Pourtant sur mon ordinateur (sous Debian),
aucun mot de passe ne m'ait demandé pour télécharger
une application, même depuis la fenêtre google sous Firefox.

Merci,

Bon dimanche,

AJH Valmer

Bertrand Delaunay
Bonjour Í  tous
Le 17/01/2021 Í  20:44, didier gaumet a écrit :
a priori pas de Signal sur F-Droid:
 https://search.f-droid.org/?q=signal&lang=fr
tu peux télécharger l'apk Signal sur leur site:
 https://signal.org/android/apk/

Si la version originale de Signal n'existe pas sur F-Droid, Langis, la
version modifiée de Signal, peut être installée avec F-Droid. Mais il
faut ajouter un dépÍ´t dédié pour pouvoir l'installer et mettre Í  jour
par ce biais. Voir le site de l'application pour en savoir plus
https://langis.cloudfrancois.fr/
Cela dit, si cela vous rebute de devoir renseigner des données
personnelles (ici le numéro de téléphone mobile) pour pouvoir faire
tourner l'application, il y aussi Jami sur F-Droid
https://f-droid.org/en/packages/cx.ring/. Contrairement Í  Signal/Langis,
Jami ne nécessite aucune donnée personnelle pour fonctionner.
Bonne journée,
Firenze
Informatique
Bonjour
pour joueurs il y a aussi :
lineageOS disponible sur pas mal de téléphone. Testé sur redmin note 5 pro en attente sur un autre Redmi.
https://wiki.lineageos.org/devices/
François-Marie
On Mon, 18 Jan 2021 02:52:15 +0100 (CET)
wrote:
Bonjour,
Il faut savoir qu'il y a plusieurs Android car Android est libre.
L'Android Google est totalement organisé pour nous obliger Í  nous déclarer, pour nous faire tourner sur les sites dépendants de Google ou partenaires de Google.
Installer F-Droid devient un parcours du combattant si l'on y arrive.
Les dernière versions Android-Google ne permettent plus son installation. Chaque fois, il faut passer par l'APK, c'est Í  dire une installation de F-Droid et surtout utiliser le bouton "ouvrir" présent en fin d'installation pour ne pas avoir Í  relancer l'installation. En effet dès que l'on quitte F-Droid il n'est plus installé.
Le mieux est de trouver un Android vraiment libre et de l'installer.
Voir la /e/ fondation :
https://e.foundation/fr/
https://e.foundation/fr/products/
Vous pourrez télécharger la version compatible avec votre smartphone sur cette page :
https://doc.e.foundation/devices/
J'utilise ce système depuis plus d'un an sur un galaxy 7 et je n'ai aucun problème.
Bon courage
Cassis

TScholler
hello
Aurora Store est incompatible avec mon blackberry Q10
Le 17/01/2021 Í  16:45, François LE GAD a écrit :
Le 17/01/2021 Í  15:53, François Patte a écrit :
Installe f-droid (https://f-droid.org/fr/)

+1
Et tu trouveras ensuite, dans le dépÍ´t f-droid, qui ne contient que des
applis libres, l'appli Aurora store, qui donne un accès anonyme au dépÍ´t
google. Il faut parfois de la patience, il arrive que le serveur
d'Aurora soit surchargé.
1 2