[HS] configuration clavier sous gnome

1 réponse
pascal.ognibene
Bonjour =E0 tous,=0D=0A=0D=0Aune question un peu HS mais je ne trouve=0D=0A=
rien sous gougle:=0D=0A=0D=0ADepuis une mise =E0 jour de gnome, =E0 chaqu=
e ouverture de=0D=0Asession gnome j'ai droit =E0 une bo=EEte de dialogue =
qui me=0D=0Adit:=0D=0A=0D=0ALes r=E9glages du clavier du syst=E8me X diff=
=E8rent des r=E9glages=0D=0Aactuels du clavier GNOME. Quels r=E9glages vo=
ulez-vous utiliser?=0D=0A=0D=0AJe peux fermer cette bo=EEte et continuer =
mais c'est =E9nervant.=0D=0A=0D=0AMa config X pour le clavier:=0D=0A=0D=0A=
Section "InputDevice"=0D=0A Identifier "Generic Keyboard"=0D=0A=
Driver "keyboard"=0D=0A Option "CoreKeyb=
oard"=0D=0A Option "XkbRules" "xfree86"=0D=0A =
Option "XkbModel" "pc105"=0D=0A Option "Xkb=
Layout" "fr"=0D=0AEndSection=0D=0A=0D=0AMa config gnome pour le clavi=
er (dans les pr=E9f=E9rences gnome):=0D=0A=0D=0AMod=E8le du clavier : Gen=
eric 105-key (Intl) PC=0D=0AAgencement : french=0D=0A=0D=0AJe ne comprend=
s pas trop. Si quelqu'un sait comment couper la =0D=0Achique =E0 gnome =E7=
a me ferait plaisir :-)=0D=0A=0D=0AMerci =E0 tous,=0D=0A=0D=0APascal=0A**=
********************** ADSL JUSQU'A 8 MEGA + 3 MOIS DE TELEPHONE GRATUIT =
************************=0AL'ultra haut d=E9bit =E0 15EUR/mois seulement =
! Et vous t=E9l=E9phonez gratuitement en France vers les postes fixes,=0A=
hors num=E9ros sp=E9ciaux pendant 3 mois.=0APour profiter de cette offre =
exceptionnelle, cliquez ici : http://register.tiscali.fr/adsl/ (voir con=
ditions sur le site)=0A

1 réponse

Patrice KARATCHENTZEFF
wrote:
Bonjour à tous,

une question un peu HS mais je ne trouve
rien sous gougle:

Depuis une mise à jour de gnome, à chaque ouverture de
session gnome j'ai droit à une boîte de dialogue qui me
dit:

Les réglages du clavier du système X diffèrent des réglages
actuels du clavier GNOME. Quels réglages voulez-vous utiliser?

Je peux fermer cette boîte et continuer mais c'est énervant.

J'ai eu cela et pris la config de X par défaut. Ensuite, il ne m'a plus
rien demandé.

Ma config X pour le clavier:

Section "InputDevice"
Identifier "Generic Keyboard"
Driver "keyboard"
Option "CoreKeyboard"
Option "XkbRules" "xfree86"
Option "XkbModel" "pc105"
Option "XkbLayout" "fr"
EndSection

ta config est obsolète... il faut choisir fr-latin9 désormais.

PK

--
Patrice KARATCHENTZEFF
STMicroelectronics Tel: 04-76-92-67-96
850, rue Jean Monnet
38926 CROLLES Cedex, Courriel:

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact