(hs) Connection Wanadoo

ClaudeTONNEAUX
bonjur à tous !
Je vais partir un "certain temps" (comme la durée du refroidissement du
fusil).
J'emmène mon portable, mais là où je vais, il n'y a pas de connexion
ADSL.

Comment faire pour me connecter règulièrement et pouvoir utiliser ma
connection ?
Je suis sous Wanadoo ADSL (1024) et sous XP home !

Merci de vos conseils !

Site : http://www.mesnews.net

Azo3
tu ne pourras pas utiliser TA connexion adsl mais les connexions de tes
hôtes (wifi ou non)

avec un modem rtc , tu pourras utiliser tes identifiants... (enfin c'était
comme ça!)

et si tu posais ta question sur les forums wanadoo?

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"ClaudeTONNEAUX" a écrit dans le message
de news:
[...]

Bonjour à tous !

"ClaudeTONNEAUX" a écrit dans le message

[...]

?? Emporter ton câble pour connecter ton modem interne 56 kb en RTC avec
l'option Voyageur Orange

http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?service=wanadoo_et_moi&u=http://compte.orange.fr/wanadoo_et_moi/compte/bin/compte.cgi

voir les possibilités
«Pour que vos connexions bas débit ne soient pas facturées sur la ligne que
vous utilisez, Internet Orange vous propose les options Accès Voyageur :
Tout savoir sur Accès Voyageur Illimité
Tout savoir sur l'Accès Voyageur à la Carte
Tout savoir sur l'Accès Voyageur International

Vous pouvez aussi utiliser la carte France Télécom pour vous connecter.
En savoir plus sur la carte France Télécom»

Ou passer par un accès libre Free ou autre FAI /pas retrouvé l'ancien lien
Wdoo

Cdlt@+ à tous

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour ClaudeTONNEAUX*
Dans news:, tu as tapoté sur
ton clavier pour écrire :

[...]

Tu vas dans un cyber-machin ! rofl
Ou bien tu prends l'option nomade chez Orange, mais il te faut un modem
RTC.
Regarde donc ici : http://assistance.orange.fr/68.php :o)

PS : Connection in english.
*Connexion* en français !
--
Jacquouille la Fripouille

Pierre TORRIS
ClaudeTONNEAUX a écrit dans ce
message
[...]

Bonsoir,

Vous ne pouvez pas utiliser votre connexion ADSL ailleurs puisqu'elle
est tributaire de votre ligne téléphonique.

Si l'endroit où vous vous rendez ne possède pas de connexion de ce
type, vous ne pourrez pas non plus en profiter.

Il ne reste que la connexion RTC, si votre PC possède un modem (interne
ou externe). Celle-ci peut être utilisée avec vos identifiants actuels
sur un numéro de téléphone, dit local.

L'avantage est que vous ne prenez aucun autre abonnement. Vous ne
payerez que votre consommation (au tarif local). C'est donc fonction du
temps que vous espérez passer en ligne, et de la durée de votre
déplacement.

J'ai encore une connexion de ce type sur mon portable, mais je dois
dire que cela fait qq temps que je ne l'ai pas utilisée. Toutefois, une
vérification indique que le numéro d'accès libre de 'WanaOrangoo' © est
toujours : 0860008484

NB : vérifiez toutefois qu'il ne faille pas mainteant s'inscrire...

Voici pour configurer votre accès sous XP :
http://assistance.orange.fr/167.php

NB : vous nous raconterez comment vous avez vécu le 'retour en
arrière'. Personnellement, j'ai dû le subir pendant de très nombreux
mois, et je puis vous dire que ça fait mal, TRES mal !!! :-)

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

[Nombreux logiciels gratuits de l'auteur pour Win9x-Me-NT-2000-XP]

Bonjour à tous !

"Pierre TORRIS" a écrit dans le message

NB : vous nous raconterez comment vous avez vécu le 'retour en arrière'.
Personnellement, j'ai dû le subir pendant de très nombreux mois, et je
puis vous dire que ça fait mal, TRES mal !!! :-)

Coucou cher Pierre ;-)

j'utilise régulièrement ce système RTC à l'étranger ds des pays exotiques
les + reculés ..

Une simple prise téléphonique est nécessaire pour le câble RTC mais depuis
que Wdoo est devenu Orange en juin , l'accès libre a été supprimé et
remplacé par une "pompe à fric" :o)

Le prochain coup, je vais essayer l'accès libre de chez Free !

MAIS la patience est de rigueur .....

Bien amicalement à toi !

Cdlt@+ à tous
http://questionnaire.journaldunet.com/fiche/1196/81/index.html

Pierre TORRIS
a écrit dans ce message
<news: :

Bonjour ,

Coucou cher Pierre ;-)

j'utilise régulièrement ce système RTC à l'étranger ds des pays exotiques
les + reculés ..

Oui, comme tu en as fait mention, il existe pour cela "l'Accès Voyageur
International" :
http://assistance.orange.fr/47.php

Une simple prise téléphonique est nécessaire pour le câble RTC mais depuis
que Wdoo est devenu Orange en juin , l'accès libre a été supprimé et
remplacé par une "pompe à fric" :o)

Soyons précis , "l'accès libre" n'a pas été supprimé, mais il
nécessiterait dorénavant une souscription. Cette inscription est
gratuite, MAIS elles est réservée aux clients haut débit Orange.

On retrouve donc les termes "Accès libre" sous les rubriques "Accès
Voyageur à la Carte". Dans l'histoire, il faut surtout souligner que ce
n'est plus la ligne utilisée qui sera facturée, mais le compte Orange
en question. Toutefois, les tarifs sont effectivement revus à la hausse
!

Information, tarifs et lien de souscription :
http://assistance.orange.fr/1602.php

Tout dépend donc des besoins, mais pour une connexion occasionnelle en
France ou relever son courier, ça suffit amplement.

MAIS la patience est de rigueur .....

Selon l'usage, c'est vraiment PEU de le dire !!! lool

Amicalement. :-)

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

[Nombreux logiciels gratuits de l'auteur pour Win9x-Me-NT-2000-XP]

Re'

[...]

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Information, tarifs et lien de souscription :
http://assistance.orange.fr/1602.php

Tout dépend donc des besoins, mais pour une connexion occasionnelle en
France ou relever son courrier, ça suffit amplement.

MAIS la patience est de rigueur .....

Selon l'usage, c'est vraiment PEU de le dire !!! lool

Merci de tes recherches :-D (ce qui m'arrange bien pour le coup prochain )
qui serviront à bcp d'autres , j'en suis sûre!

mais je trouve le portail Orange affreusement touffu et pas pratique---» pas
encore l'habitude ...

Amicalement. :-)

itou :o)

Cdlt@+ à tous

Cricri
Autre solution pour te connecter avec un modem RTC, c'est d'avoir une
connexion accès libre de chez Wanadoo (tu paies au tarif communication
locale).
L'avantage c'est tu peux envoyer des mails avec ton logiciel de mail sans en
modifier la config.
Moi j'ai ADSL de Free, et en vacances j'utilise ma connexion Free accès
libre