(HS) Consommation électrique

MisterVIP
Bonjour,

Je souhaiterais savoir qu'elle est la consommation moyenne d'un PC avec
imprimante, haut parleurs et caisson de bass...
Car je souahiterais bancher sur la même prise mon PC et un chauffage de 1500
Watts. Est-ce que c'est possible ?

Sabrem JORAM
> "Geo" a écrit dans le message de news:

Qu'est-ce que c'est comme PC et de quoi est-il équipé ? (bureau, portable,
netbook ?)

Bureau, Amd Athlon 3000, 4 disques, écran plat 22 pouces.
les autres périphériques ne sont pas sur l'onduleur.

-- A+

Bonsoir,

Bonsoir,

J'ai pu acheter mon wattmètre ; sur mon PC (sans écran et 4 disques) j'arrive
à 135W => je ne comprends pas la recommandation d'avoir une alim 450W !!
Un écran CRT 17" (de 2000) consomme plus de 70W et l'écran plat (22") 38W,
les deux avec un facteur de puissance proche de 0.7 !
Je sens que que vais faire la chasse aux écrans qui restent allumés
Bonne soirée

La puissance de démarrage exigée est au-delà... C'est pourquoi on vous
en recommande une bien supérieure...

En outre, moins une alimentation serait sollicitée, moins elle
s'userait...

Cordialement,

--

Pascal - F20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
Geo
Bonsoir,
J'ai pu acheter mon wattmètre ; sur mon PC (sans écran et 4 disques) j'arrive à 135W =>

Mon onduleur doit être un peu optimiste alors, car mon écran est
branché dessus. Pourquoi ?
Parce que la première fois qu'il y a eu une coupure je me suis trouvé
tout bêtement incapable d'arrêter mon PC faute d'écran.
C'est idiot mais ça sert de leçon.

Un écran CRT 17" (de 2000) consomme plus de 70W et l'écran plat (22") 38W, les deux
avec un facteur de puissance proche de 0.7 !
Je sens que que vais faire la chasse aux écrans qui restent allumés

C'est le pb des CRT, mais en veille, surtout la vraie, pas l'écran de
veille, ils consomment nettement moins.
Ceci dit ce n'est l'équivalent que d'une ampoule.

Merci du suivi.

--
A+
JF
*Bonjoir Geo * !

[...]

Opérer au clavier :

WIN
Flèche vers le haut
Entrée

Si on a un document important ouvert, il faut improviser :
CTL+S
masauvegarde
Entrée
ALT+F4

etc...

--
Salutations, Jean-François
Mysoft
Bonjour,

En fait ça dépend ce que ton PC fait et ce qu'il y a comme composants à
l'intérieur.

Ainsi un CPU Intel Core I7 peut consommer 130 W à pleine charge et une carte
vidéo haut de gamme comme la GTX 295 peut en consommer 500 W !
Au repos, le même CPU passera à 20 W et la carte, elle, autour de 200 W...

Tiens un lien qui aide à estimer la puissance requise d'une alimentation:
http://www.extreme.outervision.com/psucalculatorlite.jsp

Bonne soirée!

"JoelNoyeux" a écrit dans le message de news:
%

[...]

Roger LEDIG
MisterVIP a écrit :
[...]

Bonjour

Pas très conseiller de faire cela !

a mon avis vous utiliser déjà une barre multiprises pour le pc ou un
doubleur de prises !

Brancher un chauffage la dessus risque de provoquer la chauffe de
certains éléments qui ne sont pas fait pour un appareil d'une telle
puissance.

Il faut mettre votre chauffage dans une prise unique avec mise à la
terre et protéger par un disjoncteur distinct de 16 A minimum. Pour les
prises des PC, 10A suffissent largement et derrière un disjoncteur de
sécurité de différentielle 30 milliampère.

Cela sont selon la normes de sécurités électrique en cours et
obligatoires lors de nouvelles installations et récemment aussi en cas
de vente.

Si vous cherchez a faire flamber votre lieu ou est le PC, votre fil ici
consistera une preuve de négligence volontaire.

Cordialement

Roger
Geo
> Opérer au clavier :

WIN
Flèche vers le haut
Entrée

Ouiais, mais avec un écran ça va mieux quand même :-)
J'ai mis une batterie additionnelle sur l'onduleur, comme ça je suis
tranquille, même avec l'écran.

--
A+
1 2