HS coup de gueule

Jean-Paul.Favier
Voilà, je m'explique sur le mot "prohibition" dont j'ai usé hier :
on vit une drôle d'époque quand même, "déconseillé" de fumer, de boire,
d'aimer la bonne chère, déconseillé d'aimer la voiture, déconseillé de
photographier quelqu'un sans bénéficier de son autorisation ni de celles de
ses ancêtres en remontant jusqu'aux croisades (j'exagère!), on n'en est pas
encore à s'offusquer comme les ricains d'un sein entrevu à la télé mais on
s'en approche (victoires de la musique en léger différé ce soir!), où
va-t-on?
Je précise que je ne suis pas fumeur mais que je conçois qu'on puisse avoir
envie d'en griller une, je ne bois le plus souvent que de l'eau, mais
j'apprécie de boire un verre en recevant quelqu'un, je respecte le code de
la route mais en quoi suis-je plus dangereux à 132 km/h qu'à 128? (lors de
ma dernière sortie, j'ai passé plus de temps à regarder le compteur que la
route...)
Et la photo, là-dedans?
Et bien, comme beaucoup des gens d'ici, c'est un espace de liberté ; la
photo encadrée, très peu pour moi. Je remarque comme vous tous que, souvent
maintenant, on est regardé de travers dès que l'on se balade avec le moindre
boîtier et que l'on essuie de fréquentes remarques pas toujours agréables,
voir des cris du genre, je cite : "no photo, no photo" alors que l'on est en
train de photographier un caillou ordinaire(si, si!) mais dont l'éclairage
avait attiré mon oeil!
Une touche d'optimisme quand même : la semaine dernière, deux jours loin de
mon Bourbonnais natal, en Touraine pour être précis : je n'ai entendu aucune
remarque, aucune autorisation ne m'a été demandée, j'ai pu faire autant
d'images que je voulais (joie! et grand merci aux habitants de cette belle
région!)
Sur mon boîtier, j'aimerais écrire ton nom : Liberté (plagiat d'Eluard, se
référer à l'original pour un moment de poésie.)
Jean-Paul mal gratté du matin

Un petit lien sur nos esprits prohibiteurs :
http://actu.voila.fr/Article/article_insolite_040227081453.rjlt4f9g.html

1 2 3 4
Jerome jj
"Franck Malric" a écrit dans le message de
ah oui... j'avais pas tout lu mais ça vaut le détour !!

Idem !

:)
--
Jérôme
(retirez les chaussures pour répondre)

ispascal
Desole cher ami mais je ne sais ce qu'est "quoter"...
J'en apelle donc a vos lumieres...
Ma reaction ne voulait que dire qu'il me semble que vous avez fait une
interpretation restrictive de ce que disait le premier message...
Les messages qui suivent donnent des vues beaucoup moins critiques car a mon
sens elles ont mieux cerne ce qui etait exprime...
J'ai donc considere que ce qui etait dit etait un peu con...
Je me rends compte qu'il etait pas forcement mal de le dire mais qu'en effet
il fallait argumenter... ...pour vous eviter de mal comprendre a nouveau.
Vous pensez qu'il faut tout interdire parce que quelques "extremistes"
abusent??? alors interdisons les voitures car comme l'exprime un autre
message, la vitesse sera toujours trop importante (il semble que meme a
l'epoque des chariot a chevaux il y avait des accidents), interdisons aussi
les cigarettes, les alcools puisque certains en abusent mais aussi les
viandes grasses les nourritures trop riches car elles causent des maladie
cardio-vasculaires, et aussi le travail car il cause trop d'accidents.
(Tiens un exemple au cas ou: en france il y autant de mort en accidents
domestiques que en accidents du travail et ue a cause de la cigarette... je
ne vois pas beaucoup de prevention sur le deux premiers risques...).
Pour ce qui est de la phot pour ne pas rester trop HS...
Puisque certains abusent; il faut les interdire partout alors???
A bientot,
"Jerome jj" a écrit dans le message de
"ispascal" <ispascal[pasdepub]@club-internet.fr> a écrit dans le message
de news:4040697d$0$5915$
Tiens, en v'la un qui devait arriver que l'annee prochaine...

Quand on quote comme un goret, qu'on n'a aucune argumentation, on ne
vient pas faire le malin sur un forum. Apprenez les usages et ensuite
amusez-nous par votre esprit (de clan).

--
Jérôme
(retirez les chaussures pour répondre)
<URL:http://www.fotolog.net/photothera>

Paul Roux

Desole cher ami mais je ne sais ce qu'est "quoter"...
J'en apelle donc a vos lumieres...

http://www.faqs.org/faqs/fr/usenet/repondre-sur-usenet/

PR

Jerome jj
"ispascal" <ispascal[pasdepub]@club-internet.fr> a écrit dans le message
de news:40408978$0$5914$

[...]

Si vous aviez lu correctement, ce dont je me moquais principalement, ce
sont les révolutionnaires en pantoufles, les révoltés de la société de
consommation, qui pour défendre leur petit privilège de consommateurs
repus viennent évoquer Eluard ou la "Liberté" ...

Tous ces amalgames sont grotesques et finissent par être lassant.
--
Jérôme
(retirez les chaussures pour répondre)
<URL:http://www.fotolog.net/photothera>>

Jean-Paul.Favier
J'ai précisé que je n'étais ni fumeur, ni ivrogne, ni fou du volant
heureusement!!! vu le tonnerre de réactions de certains ; par ailleurs, si
je photographie une personne (identifiable nettement sur le cliché) c'est
avec son accord tacite mais je trouve et le maintiens qu'on aborde une
période où les interdits l'emportent sur ce qui devrait être des règles
tacites de vie commune et où l'on culpabilise trop facilement les petits (ou
grands) plaisirs de la vie (dont la photo). quant à la vente de mes clichés,
je n'en vends pas, je ne suis pas un pro mais un simple amateur au sens
littéral du terme. (le genre de mec à prendre une photo du puy de Côme sans
avoir l'autorisation du volcan si vous voyez à quoi je fais allusion...)
Pour finir, je revendique mon appartenance à la France profonde et tant pis
si certains me trouve "cul-terreux, inculte, etc"
Je rappelle que ce forum est plein de Marseillais, Normands, Lyonnais,
Autres et Parisiens mélangés qui ne semblent pas s'en porter mal.
Jean-Paul
"Noëlle Adam" a écrit dans le message de

"Jean-Paul.Favier">
Sur mon boîtier, j'aimerais écrire ton nom
Ben, sur un bout de gaffer vert au feutre noir, ca doit le faire : ).

Moi je ne photographie guère dans la rue ( sauf les plaques d'égout ),
mais

je vois ce que tu veux dire.
Mon coup de râlerie à moi :
OK, c'est interdit de photographier dans les musées...Le flash, il y a une
raison, mais sinon c'est pour protéger les intérêts et les droits. Ok,
mais

l'usage personnel ?
Ca devrait être également interdit de recadrer la Melancholia et de lui
faire des couleurs toutes zarbies sur une carte postale, qui est tout ce
que

je peux emporter de ce tableau qui m'a beaucoup frappé.
C'est clair qu' avec mon compact numérique j'aurais bouffé le pain du
photographe professionnel qui travaille à la chambre
et tout ça ...mais merde, quel cochon, dans ce cas là !

Noëlle

Stephan Peccini
ispascal wrote:

Vous pensez qu'il faut tout interdire parce que quelques "extremistes"
abusent??? alors interdisons les voitures car comme l'exprime un autre

C'est là qu'est l'erreur très grossière. Ici en Finlande la loi est
beaucoup plus dure qu'en France. 1,5 g d'alcool au volant et c'est la
prison pour 6 mois au minimum de manière systèmatique. Résultat, les
gens boivent quand même (et les soirs de fêtes, je peux dire que la
bière, la vodka et le vin descendent) et prennent le taxi pour rentrer
chez eux. Pourquoi ? Parce que simplement ils sont respectueux des
autres en plus et avant même d'être respectueux des lois.

Puisque certains abusent; il faut les interdire partout alors???

Non déjà changer la mentalité des gens pour qu'ils respectent les
autres. Mais là il s'agit d'une vue de l'esprit.

--
Stephan Peccini
Portail : <URL:http://photos.tesenca.info>

Le Goéland
"Stephan Peccini" a écrit dans le message de news:

ispascal wrote:

[...]

s'cuse moi Stephan, mais moi, avec 1.5g d'alcool dans le sang je ne suis
respectueux de grand chose, et certainement plus des lois...
A priori, même si les latins sont plus "anar" que les nordiques, on a tous
autant peur du gendarme, et de son gros bâton...
autre possibilité : les taxis finlandais sont moins chers que leurs confrère
parigots !

Puisque certains abusent; il faut les interdire partout alors???

Non déjà changer la mentalité des gens pour qu'ils respectent les
autres. Mais là il s'agit d'une vue de l'esprit.

c'est toi qui le dis !
;-)))

Le Goéland-qui le boit que de l'eau

Daniel ROCHA
C'est clair qu' avec mon compact numérique j'aurais bouffé le pain du
photographe professionnel qui travaille à la chambre
et tout ça ...mais merde, quel cochon, dans ce cas là !

Ouargh... Noëlle qui opère en numérique... Un pan de l'histoire
s'effondre...

--
-- Daniel Rocha <> Photographie --
http://www.monochromatique.com

Anthony Blanchard
[...]

Si tu as 1.5g d'alcool dans le sang, c'est que tu as quand meme bu pas mal.
alors dire que le taxi est trop cher :-/
--
Anthony
<URL:http://light.is.free.fr>

Daniel ROCHA
Si tu as 1.5g d'alcool dans le sang, c'est que tu as quand meme bu
pas mal. alors dire que le taxi est trop cher :-/

Le JuS d'Ô est-il soumis à contrôle ???? Hips !

BRASiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiL !