[HS] Date de création d'un fichier dans une variable en bash ?

Bertrand Prémaillon
Pour: Liste debian <debian-user-french@lists.debian.org>

Bonjour à tous,

Ma question n'a pas de lien avec Debian...

Je cherche à récupérer la date et l'heure du fichier le plus récent au
sein d'un répertoire donné et mettre tout ça dans une variable en bash.

Vous avez une idée ?

Le mieux que j'ai trouvé, c'est 'ls -alt' et puis parcourir la première
ligne, mais il doit y avoir plus simple, non ? Le plus important pour
moi est d'avoir la date et l'heure, et pas le nom du fichier (sinon je
saurais un peu mieux faire).

Merci d'avance

Bertrand

Nouveau : téléphonez moins cher avec Yahoo! Messenger ! Découvez les tarifs exceptionnels pour appeler la France et l'international.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Jacques L'helgoualc'h
Bertrand Prémaillon a écrit, dimanche 9 avril 2006, à 12:12 :
Pour: Liste debian

Bonjour à tous,

Bonjour,

Ma question n'a pas de lien avec Debian...

et un dimanche midi, ce n'est pas la peine de s'impatienter...

Je cherche à récupérer la date et l'heure du fichier le plus récent au
sein d'un répertoire donné et mettre tout ça dans une variable en bash.

Vous avez une idée ?

Plusieurs. Contrairement au titre, il n'y a pas de date de création : on
distingue les dates de modification du contenu, du statut et celle du
dernier accès.

[...]

Dans les « fichiers », on trouve aussi ., le répertoire lui-même, et ..,
celui d'au-dessus : si root vient de détruire un autre compte, le
fichier de tête de « ls -alt ~toto/ » sera .., c'est à dire /home.

La date du dernier (vrai) fichier modifié dans ~/rep devrait être

RECENT="$(ls -alt --full-time ~/rep/ | awk '/^-/{print$6,$7,$8;exit}')"

mais il y a peut-être des finesses --- à vérifier en cherchant dans les
archives de <news:fr.comp.os.unix> ?

Merci d'avance

de rien,
--
Jacques L'helgoualc'h

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Bertrand Prémaillon
Jacques L'helgoualc'h a écrit :
[...]

Désolé, je n'étais pas impatient d'avoir une réponse, mais plutôt
inquiété de ne pas voir mon message apparaître dans la liste (le premier
mail n'est arrivé que 3/4 d'heure après l'envoi).

[...]

Merci de la précision.

[...]

Re merci c'est exactement ce qu'il me fallait.

Nouveau : téléphonez moins cher avec Yahoo! Messenger ! Découvez les tarifs exceptionnels pour appeler la France et l'international.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Frédéric Bothamy
* Bertrand Prémaillon [2006-04-10 14:26] :
> [...]

inquiété de ne pas voir mon message apparaître dans la liste (le premier
mail n'est arrivé que 3/4 d'heure après l'envoi).

C'est "normal" que le premier message ait été différé de quelques heures
car il a été posté depuis une adresse n'étant pas abonnée à la liste.

Fred

Comment signaler efficacement un bug ?

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Jacques L'helgoualc'h
Frédéric Bothamy a écrit, lundi 10 avril 2006, à 14:39 :
* Bertrand Prémaillon [2006-04-10 14:26] :
> Jacques L'helgoualc'h a écrit :

[...]
> [...]

C'est "normal" que le premier message ait été différé de quelques heures
car il a été posté depuis une adresse n'étant pas abonnée à la liste.

Il m'arrive aussi que certains messages attendent quelques heures avant
de revenir dans ma boîte.

Quand au smtp du neuf, il a un antispam un peu neun^Wsimplet : la seule
présence des quatre caractères « spam » dans le sujet faisait
disparaître le message sans avertissement... Depuis j'envoie directement
à murphy.
--
Jacques L'helgoualc'h