[HS] Date de création d'un fichier dans une variable en bash ?

2 réponses
Bertrand Prémaillon
Bonjour à tous,

Ma question n'a pas de lien avec Debian...

Je cherche à récupérer la date et l'heure du fichier le plus récent au
sein d'un répertoire donné et mettre tout ça dans une variable en bash.

Vous avez une idée ?

Le mieux que j'ai trouvé, c'est 'ls -alt' et puis parcourir la première
ligne, mais il doit y avoir plus simple, non ? Le plus important pour
moi est d'avoir la date et l'heure, et pas le nom du fichier (sinon je
saurais un peu mieux faire).

Merci d'avance

Bertrand

___________________________________________________________________________
Nouveau : téléphonez moins cher avec Yahoo! Messenger ! Découvez les tarifs exceptionnels pour appeler la France et l'international.
Téléchargez sur http://fr.messenger.yahoo.com

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

2 réponses

Sylvain Sauvage
Dimanche 9 avril 2006, 11:45:35 CEST, Bertrand Prémaillon a écrit :

Bonjour à tous,

'jour,

Ma question n'a pas de lien avec Debian...

Je cherche à récupérer la date et l'heure du fichier le plus réce nt au
sein d'un répertoire donné et mettre tout ça dans une variable en b ash.

Vous avez une idée ?

Le mieux que j'ai trouvé, c'est 'ls -alt' et puis parcourir la premiè re
ligne, mais il doit y avoir plus simple, non ? Le plus important pour
moi est d'avoir la date et l'heure, et pas le nom du fichier (sinon je
saurais un peu mieux faire).

J'ai pas vraiment mieux mais si « le fichier le plus récent » est un
nouveau fichier, tu peux ne regarder que la date du répertoire (nouveau
fichier = nouvelle entrée dans le répertoire = mise à jour de la date du
répertoire), p.ex. avec "ls -ld".

Merci d'avance

Bertrand

--
Sylvain Sauvage
Gilles Mocellin
--nextPart23865566.oL8kA9kk2N
Content-Type: text/plain;
charset="iso-8859-1"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Le Dimanche 9 Avril 2006 11:45, Bertrand Prémaillon a écrit :
Bonjour à tous,

Ma question n'a pas de lien avec Debian...

Je cherche à récupérer la date et l'heure du fichier le plus réce nt au
sein d'un répertoire donné et mettre tout ça dans une variable en b ash.

Vous avez une idée ?

Le mieux que j'ai trouvé, c'est 'ls -alt' et puis parcourir la premiè re
ligne, mais il doit y avoir plus simple, non ? Le plus important pour
moi est d'avoir la date et l'heure, et pas le nom du fichier (sinon je
saurais un peu mieux faire).

Merci d'avance

Bertrand

Tu peux avoir les infos sur les fichiers avec la commande "stat", tu peux m ême
choisir le format d'affichage des dates.

Ensuite avec du sort et du tail/head ça doit se faire facilement.

--nextPart23865566.oL8kA9kk2N
Content-Type: application/pgp-signature

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.3 (GNU/Linux)

iD8DBQBEORjQDltnDmLJYdARAqMJAKCafRZCysTSd2YBbEkDqS1ZCV6U2QCffbr3
GSbOKM/HU7sAUjA/+o4DMUw =1j+p
-----END PGP SIGNATURE-----

--nextPart23865566.oL8kA9kk2N--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact