[HS] dd maxtor non reconnu

mess-mate
Bon, je crois que c'est le bios qui n'accepte pas plus de 8G de dd.
Comme il y a plus d'update pour ce bios je crois que c'est pour la
poubelle.

Bonjour,
je viens de déplacer un dd maxtor de 40G d'une machine debian/etch
vers une autre machine debian/etch.
A ma grande surprise le dd n'est pas reconnu au boot.
J'ai mis le C/H/S comme il se doit, pas de résultat, ni en tant que
auto.
J'ai mis le jumper comme 'master', comme 'ch enhanced' et sans; rien
à faire.
Pourtant en le mettant en tant que slave et dans le bios comme 'none',
le noyau du dd master le reconnait en tant que hdb CHS=65535,16,63.
J'avais entrée dans le bios Cyl=4998 head=255 sectors=63.

quelqu'un peut me mettre sur une piste ?
mess-mate

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

BmailDB
Le Jeudi 25 Octobre 2007 19:04, mess-mate a écrit :
Jacques L'helgoualc'h <lhh+ wrote:

| Si c'est seulement l'accès BIOS, ce n'est pas très grave.

En effet, mais là, cela interdira l'accès aux adresses "au dessus des
8 Go ou 32 Go" du disque. Et c'est le disque qui s'arretera, de lui
même, à cette limite.

| À 21,5 EUR les deux sous, ce sont des sous-or ;)

Je ne connaisais pas les prix récents. Pardon ... Mais n'allons nous
pas vers la baguette à ... ouh là, plus que ça !

| Oui, le côté performances peut être intéressant.
| --

Au fait c'est un ATA133.
En effet, vu le prix de cette carte controleur, ce serait peut-être
interressant de regarder vers une CM d'occasion; je pense à un Tyan
avec un tualatin 1.4G en remplacement.

Plus interessant ? surement ! Mais là, j'arrête avec mes évaluations
de prix ... :( (à 2 sous) :)

mess-mate
--

Populus vult decipi.
[The people like to be deceived.]

Tout porte à le croire, en effet.

Cordialement,
Bertrand
mess-mate
BmailDB wrote:
> [...]
| > |

| En effet, mais là, cela interdira l'accès aux adresses "au dessus des
| 8 Go ou 32 Go" du disque. Et c'est le disque qui s'arretera, de lui
| même, à cette limite.

| > |

> [...]
| > |

| Plus interessant ? surement ! Mais là, j'arrête avec mes évaluations

Bonsoir,
je tiens à remercier tout ceux qui m'ont aidé avec leur précieux
conseils.
J'ai fini par acheter une autre CM Tyan Tomcat i815T avec un cpu PIII
S tualatin 1.4G dont la foction est de servir en tant que petit
serveur.
Amicalement
mess-mate
--

We are MicroSoft. You will be assimilated. Resistance is futile.
-- Attributed to B.G., Gill Bates