[HS] dd maxtor non reconnu

12 réponses
mess-mate
Bon, je crois que c'est le bios qui n'accepte pas plus de 8G de dd.
Comme il y a plus d'update pour ce bios je crois que c'est pour la
poubelle.

Bonjour,
je viens de déplacer un dd maxtor de 40G d'une machine debian/etch
vers une autre machine debian/etch.
A ma grande surprise le dd n'est pas reconnu au boot.
J'ai mis le C/H/S comme il se doit, pas de résultat, ni en tant que
auto.
J'ai mis le jumper comme 'master', comme 'ch enhanced' et sans; rien
à faire.
Pourtant en le mettant en tant que slave et dans le bios comme 'none',
le noyau du dd master le reconnait en tant que hdb CHS=65535,16,63.
J'avais entrée dans le bios Cyl=4998 head=255 sectors=63.

quelqu'un peut me mettre sur une piste ?
mess-mate
--

Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

2 réponses

1 2
BmailDB
Le Jeudi 25 Octobre 2007 19:04, mess-mate a écrit :
Jacques L'helgoualc'h <lhh+ wrote:
| BmailDB a écrit, jeudi 25 octobre 2007, à 15:39 :
| > Le Jeudi 25 Octobre 2007 14:59, Jacques L'helgoualc'h a écrit :
| > > Regarde sur le site de Maxtor si on ne peut pas positionner
| > > un cavalier pour que le disque mente au BIOS ?
| >
| > Bonjour,
| >
| > Je crains que le cavalier lui réduise physiquement la taille du
| > disque (plus d'accès après telle adresse ...).
|
| Si c'est seulement l'accès BIOS, ce n'est pas très grave.

En effet, mais là, cela interdira l'accès aux adresses "au dessus des
8 Go ou 32 Go" du disque. Et c'est le disque qui s'arretera, de lui
même, à cette limite.

| > Je pense sincèrement qu'une carte controleur à 2 sous est la
| > solution idéale.
|
| À 21,5 EUR les deux sous, ce sont des sous-or ;)

Je ne connaisais pas les prix récents. Pardon ... Mais n'allons nous
pas vers la baguette à ... ouh là, plus que ça !

| > en plus, Mess Mate pourra profiter de l'udma66 que son 40Go
| > doit probablement supporter.
|
| Oui, le côté performances peut être intéressant.
| --

Au fait c'est un ATA133.
En effet, vu le prix de cette carte controleur, ce serait peut-être
interressant de regarder vers une CM d'occasion; je pense à un Tyan
avec un tualatin 1.4G en remplacement.

Plus interessant ? surement ! Mais là, j'arrête avec mes évaluations
de prix ... :( (à 2 sous) :)

mess-mate
--

Populus vult decipi.
[The people like to be deceived.]

Tout porte à le croire, en effet.

Cordialement,
Bertrand
mess-mate
BmailDB wrote:
| Le Jeudi 25 Octobre 2007 19:04, mess-mate a écrit :
| > Jacques L'helgoualc'h <lhh+ wrote:
| > | BmailDB a écrit, jeudi 25 octobre 2007, à 15:39 :
| > | > Le Jeudi 25 Octobre 2007 14:59, Jacques L'helgoualc'h a écrit :
| > | > > Regarde sur le site de Maxtor si on ne peut pas positionner
| > | > > un cavalier pour que le disque mente au BIOS ?
| > | >
| > | > Bonjour,
| > | >
| > | > Je crains que le cavalier lui réduise physiquement la taille du
| > | > disque (plus d'accès après telle adresse ...).
| > |
| > | Si c'est seulement l'accès BIOS, ce n'est pas très grave.
|
| En effet, mais là, cela interdira l'accès aux adresses "au dessus des
| 8 Go ou 32 Go" du disque. Et c'est le disque qui s'arretera, de lui
| même, à cette limite.
|
| > | > Je pense sincèrement qu'une carte controleur à 2 sous est la
| > | > solution idéale.
| > |
| > | À 21,5 EUR les deux sous, ce sont des sous-or ;)
|
| Je ne connaisais pas les prix récents. Pardon ... Mais n'allons nous
| pas vers la baguette à ... ouh là, plus que ça !
|
| > | > en plus, Mess Mate pourra profiter de l'udma66 que son 40Go
| > | > doit probablement supporter.
| > |
| > | Oui, le côté performances peut être intéressant.
| > | --
| >
| > Au fait c'est un ATA133.
| > En effet, vu le prix de cette carte controleur, ce serait peut-être
| > interressant de regarder vers une CM d'occasion; je pense à un Tyan
| > avec un tualatin 1.4G en remplacement.
|
| Plus interessant ? surement ! Mais là, j'arrête avec mes évaluations
| de prix ... :( (à 2 sous) :)
|
Bonsoir,
je tiens à remercier tout ceux qui m'ont aidé avec leur précieux
conseils.
J'ai fini par acheter une autre CM Tyan Tomcat i815T avec un cpu PIII
S tualatin 1.4G dont la foction est de servir en tant que petit
serveur.
Amicalement
mess-mate
--

We are MicroSoft. You will be assimilated. Resistance is futile.
-- Attributed to B.G., Gill Bates

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
1 2