[HS] Débit serveur fichier Samba

Sil
Bonjour la liste,
Mon sujet est HS, mais j'ai cherché sur Google et je n'ai pas trouvé de
réponse à mon problème.
Je n'ai pas non plus trouvé de liste samba française.

J'ai un très gros écart entre l'écriture et la lecture sur mon serveur
de fichier Samba.
En écriture d'un M$ vers la debian, je suis à 2800ko/s.
Par contre en lecture sur la Debian je ne dépasse pas les 190ko/s.

Je resume :
M$ => Debian rapide
M$ <= Debian très lent

J'ai fait un test en http (DL fichier de 80Mo) :
M$ <= Debian apache 4200ko/s

Mon réseau n'est compliqué :
- une box routeur
- 1 serveur de fichiers Sarge
- 4 postes m$
Le tout sur un switch 10/100M

Je sèche, j'ai tenté de modifier les paramètres Wins de samba (vu sur
Google) mais rien n'y change.

Merci d'avance
@+
Sil

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Sil
Merci à tous pour vos réponses.
J'ai fait un test de poste "fenêtres" à "fenêtres", le problème est le même.

Mon sujet devient complètement HS.
Je vais étendre mes recherches sur Google.
100M Full Duplex
Débit sortant Ok
Débit entrant lent en partage réseau.
Tout OS confondus.

@+
Sil

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Sil
Sil <Spam> a écrit :
[...]

Je revient à la charge,
J'ai repris tous mes essais (dont la remise à plat de mon smb.conf)
Et le problème est toujours le même, ma Sarge reçoit bien les fichiers
mais à du mal à les partager.

J'ai retesté le débit entre postes 'fenêtres' et il est bon, le problème
vient donc de la configuration de samba.

Merci d'avance
@+
Sil

Mon smb.conf dépouillé :

[global]
workgroup = Mongroupe

[homes]
comment = Home Directories
read only = No
create mask = 0775
directory mask = 0775

[print$]
comment = Printer Drivers
path = /var/lib/samba/printers
write list = root
create mask = 0777
directory mask = 0777

[archives]
comment = Archives de sauvegardes
path = /home/backuppc/archives
force user = backuppc
force group = backuppc
read only = No
create mask = 0775
directory mask = 0775

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Jean-Bernard Dubois
Sil a écrit :
Sil <Spam> a écrit :
[...]

Bonjour

Je ne maitrise pas bien mais je verrais bien ça dans global.

socket options = TCP_NODELAY SO_RCVBUF92 SO_SNDBUF92

Sinon en français il y a une liste :

--
Cordialement
Jean-Bernard Dubois

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Sil
Jean-Bernard Dubois a écrit :
Bonjour

Je ne maitrise pas bien mais je verrais bien ça dans global.

socket options = TCP_NODELAY SO_RCVBUF92 SO_SNDBUF92

Sinon en français il y a une liste :

C'est pareil.
Merci quand même.
J'ai posté un message sur la liste samba, on verra.
@+
Sil

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Sil
Bonjour à tous,
Non je n'avais pas laissé tombé, ça commençait plutôt à me chau ffer les
oreilles...
Bref j'ai démonté une carte réseau sur un vieux pc.
Recompilé mon noyau avec les bon drivers.
Arrêté la machine, snif mon uptime :( (je sais redémarrer Linux c'est pas
bien, mais là ...)
J'ai rajouté la carte, redémarré et j'ai retrouvé un excellent dé bit. (pour
rappel le débit n'était bon qu'en écrivant sur le serveur)

Si les symptômes peuvent aider quelqu'un.
Merci en tous cas pour votre aide.
@+
Sil
1 2