[HS] découper un wmv

15 réponses
Gaëtan PERRIER
Salut,

J'ai besoin de découper un wmv de 20min pour n'en garder que 2 min. Avec quoi
puis je le faire? J'ai essayé avec avidemux mais sans succès...

Gaëtan

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

5 réponses

1 2
Gaëtan PERRIER
Le Fri, 15 Feb 2008 02:47:51 +0100 (CET)
a écrit:

--- Gaëtan PERRIER a écrit :

> Salut,
>
> J'ai besoin de découper un wmv de 20min pour n'en garder que 2 min.
> Avec quoi
> puis je le faire? J'ai essayé avec avidemux mais sans succès...
>
Peut être que :

mplayer -ss nombre_secondes_jetées_au_début -frames un_certain
-nombre_de_frames -dumpfile destination.wmv -dumpstream <fin_des
options> fichier_source.wmv

Je le calcule comment le nombre de frames?

Gaëtan

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Gaëtan PERRIER
Le Fri, 15 Feb 2008 18:39:02 +0100
Sylvain Sauvage a écrit:

, vendredi 15 février 2008, 18:11:03 CET
>
> Selon Hugues LARRIVE :
>
> > Bonjour,
> >
> > Personne n'a encor parlé de vlc / wxvlc et son assistant de
> > diffusion...
>
> Mais je ne veux pas diffuser mais "éditer" un wmv ...

C’est le côté extrêmement logique de l’interface de vlc :
l’enregistrement et ses options sont rangés dans la diffusion…

Ah oui effectivement il faut le savoir!
Par contre quel est le format pour spécifier le début et la fin?
J'ai essayé: 17:58 et 20:02 (pour 17min58 et 20min02). Résultat un fichier de
2 min 20 commençant au début...
Ensuite avec 00:17:58 et 00:20:02 il a prit toute la vidéo...

Gaëtan

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Gaëtan PERRIER
Le Fri, 15 Feb 2008 18:53:34 +0100
"Jean-Yves F. Barbier" a écrit:

a écrit :
> Selon Hugues LARRIVE :
>
>> Bonjour,
>>
>> Personne n'a encor parlé de vlc / wxvlc et son assistant de diffusion...
>
> Mais je ne veux pas diffuser mais "éditer" un wmv ...

bon, après tests sur un ch'tit wmv, voila ce que j'ai pu faire (sid):

* ouverture avec avidemux,
* video = MPEG-4 ASP (Xvid4)
[Gal] type d'encodage = Même Qz que l'entrée
[Quantifi.] type = MPEG
[2de passe] image-I boost(%)0
image-I plus près...%
* audio = WAV PCM

le tout recraché dans un avi permet la découpe (bizarrement, je me fais
jeter d'avidemux à la fin de la conversion, mais sans pertes; et il faut
revenir au début du film pour pouvoir avance image de réf/image de réf.)

le résultat ne semble pas souffrir de PB de synchro (mais le wmv est petit,
alors...)

Pas de crash à la fin pour moi mais un fichier totalement illisible, mplayer
arrive juste à jouer la bande son...

Gaëtan

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Gaëtan PERRIER
Le Tue, 19 Feb 2008 01:09:56 +0100
Gaëtan PERRIER a écrit:

Par contre quel est le format pour spécifier le début et la fin?
J'ai essayé: 17:58 et 20:02 (pour 17min58 et 20min02). Résultat un fichier de
2 min 20 commençant au début...
Ensuite avec 00:17:58 et 00:20:02 il a prit toute la vidéo...

J'ai trouvé il faut le mettre en secondes!
Pour la sortie j'ai choisi ASF et ça marche impec, le fichier est lisible par
tous mes lecteurs vidéos.

Merci à tous pour votre aide.

Gaëtan

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Jean-Yves F. Barbier
Gaëtan PERRIER a écrit :
....

Pas de crash à la fin pour moi mais un fichier totalement illisible, mplayer
arrive juste à jouer la bande son...

:( comme quoi le proprio c'est vraiment caca

ben tiens nous au courant; parce que si tu trouves, ça mérite
d'être retenu, okâzoo

bon courage
--
"Mind if I smoke?"
"I don't care if you burst into flames and die!"

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
1 2