[HS] Devinette arithmétique à résoudre avec le solveur

garnote
Bonsoir les aminches,

Je suis un nombre décimal contenant 5 chiffres non nuls
et j'ai les 5 propriétés suivantes :

1) Mon chiffre des centaines est égal à mon chiffre des unités.
2) Mon chiffre des dizaines vaut 7 de plus que mon chiffre des centièmes.
3) Mon chiffre des unités est le double de mon chiffre des dixièmes.
4) Mon chiffre des dixièmes vaut 6 de moins que mon chiffre des dizaines.
5) Mon chiffre des centièmes est 2.

Qui suis-je ?

Comment faites-vous pour :
1) faire apparaître chaque chiffre du nombre en utilisant le SOLVEUR,
2) faire apparaître le nombre dans une cellule.

Qui trouvera la solution la plus élégante ?

Serge

garnote
Un bel exemple pour illustrer le fait qu'il n'est pas
nécessaire de sortir l'artillerie lourde quand on
peut résoudre un problème en moins de 30 secondes
avec un crayon et un papier ;-)

Serge

"garnote" a écrit dans le message de news: edf%
[...]

michdenis
| Qui suis-je ?

Tu t'appelles "Garnote" ... non ?
Pas besoin d'un énigme pour savoir ça !!!

696.32 $ c'est le prix que ça te coûtera pour avoir la réponse !

"garnote" a écrit dans le message de groupe de discussion :
[...]

garnote
:-)))

Dis donc, c'est quoi ton livre de chevet qui te permet
de connaÎtre tant de choses sur Excel ?
Il doit être très lourd ;-)

> [...]

2) faire apparaître le nombre dans une cellule.

Qui trouvera la solution la plus élégante ?

isabelle
salut tatous,

comme le disait ma maman, lorsque l'on a finis de faire le ménage tout
devient plus facile,

[...]

garnote a écrit :
:-)))

> [...]

2) faire apparaître le nombre dans une cellule.

Qui trouvera la solution la plus élégante ?

Pat
Ben 6 9 6 , 3 2

pas compris l'astuce ? pourquoi le solveur ?

garnote
Vieux souvenir de prof ;-)
Vous avez trouvé la réponse «manuellement» en quelques minutes.
Maintenant, essayez de la retrouver en utilisant le solveur.

Voici une solution :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200901/cijA4PRV3u.xls

Serge