[HS] Differences WAG54G et WRT 54G?

philming
Salut!
desole pour le HS, mais j'aimerai connaitre la difference entre ces deux
modems-routeurs wifi de chez Linksys. Quelqu'un peut m'eclairer...

--
Le Ming
iChatAV - philming@mac.com

Sinmian
Dans son post du 29/06/2004 à 09:40:01, *Le Ming, que je salue,* a

Salut!

Salut Philippe,

desole pour le HS, mais j'aimerai connaitre la difference entre ces
deux modems-routeurs wifi de chez Linksys. Quelqu'un peut
m'eclairer...

Le WAG54G est un _modem_-routeur-WiFi. Le WRT54G est routeur-WiFi.
Le modem du WAG n'est pas déconnectable pour utiliser seulement la
partie routeur pour le connecter sur une Freebox par exemple, il peut
évidemment marcher en local, déconnecté du net.

S'ils offrent à peu près les même possibilités réseaux (filtrage
parental, routage, Dyndns...), le firmware du WRT étant en Open-source,
il existe des versions modifiés améliorant l'accès à ou apportant des
fonctions "telnetables".

L'amélioration de celui du WAG dépend de la bonne volonté du
constructeur.

Si tu comprends la langue de Jexpire, <http://www.linksysinfo.org/> et
dans une moindre mesure, car ce n'en est pas l'objet initial,
<http://forpage.com/forum/viewforum.php?f@> pour le WRT et
<http://forpage.com/forum/viewforum.php?fW> pour les autres Linksys.

--
Didier
Le désir obscurcit toutes choses, comme le fumée obscurcit le feu,

philming
Sinmian wrote:

[...]

cad que le WRT ne fait pas modem?

--
Le Ming
iChatAV -

Sinmian
Dans son post du 29/06/2004 à 13:07:30, *Le Ming, que je salue,* a

cad que le WRT ne fait pas modem?

Euh, ben non. Ce n'est qu'un (bon) routeur-WiFi.
J'essaie de mémoriser ça par la lettre centrale : A = ADSL et
R = routeur. :)

Qu'est-ce qui te faisait penser le contraire, un mauvais site d'info ?
:)

J'oubliais de préciser, au hasard, que le WAG (le modem donc) est
compatible avec Free dégroupé. Aucune idée avec les autres dégroupeurs,
mais dans les modes disponibles, au nombre de quatre, il doit y avoir
moyen de moyenner.