HS disparitions

LSteph
Bonsoir à tous,

A l'instant sur la ficelle : "la suite à mon problème " de Soul Rebel

je l'ouvre pour voir de quoi cela parle aperçois deux réponses ,
d'un coup elles se sont volatilisées

de la même façon voici plusieurs fois que :
envoyant un message soudain sitôt apparu celui se biffe puis
"a été enlevé du serveur"
Et parfois des suites de réponses y refont pourtant allusion,
bon on le retrouve certes par un autre outil et/ ou serveur et sur google
mais tout cela
pour noter que cela se produit souvent depuis peu...

...à suivre.

lSteph

Steph_D
Bonsoir à tous,

Idem j'ai constaté la même chose, c'est un peu ... gênant quand on consulte
souvent les posts.

Bonne nuit
Steph D
Trirème
Bonsoir

Idem (avec Thunderbird)... mais

Hier, en rapatriant un post, j'ai eu le mot erreur, en grand, signalant
que le message avait été retiré du serveur.
Dans ce message, un lien m'invitait à cliquer pour faire quelque chose
du genre 'le supprimer définitivement des messages téléchargés'.
Ce que je fis. Les messages étaient donc perdus.

Aujourd'hui, à nouveau ce message pour un autre post.
Cette fois je n'ai pas cliqué sur le lien. J'ai relancé le 'relever les
messages du compte' et le message soit disant supprimé a été rapatrié
correctement.

:-

Trirème
JièL Goubert
Bonjoir(c) LSteph

OE à toujours eue des soucis de perte de messages, ce n'est pas nouveau et
il n'y a pas vraiment de solution définitive. (on espère pour la future
version 7 de IE... qui tarde)

en voici une qui remet les compteurs à zéro et evite que ça ce reproduise
trop souvent. Supprimer les abonnements, rebooter (important) et refaire
les abonnements. Oui, tu vas perdre tout les suivi, mais c'est le seul
moyen pour qu'OE ne perde plus de messages (...pendant un certain temps)

Pour eviter que ça revienne trop souvent, pense à faire de temps en temps
un compactage de tous les dossiers dans le menu fichier _en étant déconnecté_

Pour ce qui est des messages biffés, c'est que tu ne laisse pas à OE le
temps de les charger, donc il se gourre et te dit qu'il ne sont pas dispo

Je perdais moi aussi des posts avec OE, c'est UNE des raisons qui m'a fait
en changer

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT

Le 26/08/2005 22:08 vous avez écrit ceci :
[...]

Francois
[...]

Bonjour LSteph

Voila ce que je constate chez moi avec Tunderbird, sur le serveur de
Microsoft et en sachant que je ne téléchargé que les en-têtes de message.

Depuis quelques jours, j'ai effectivement quelques messages (a priori
c'est aléatoire) sur MPFE qui contiennent un message d'annulation
lorsque je veux les relire. Toutefois, l'en-tête n'apparaît pas comme
barrée comme c'est normalement le cas lorsqu'un message a été annulé sur
le serveur. D'ailleurs, je retrouve le corps du message lorsque j'essaye
une nouvelle fois de lire un soi disant annulé.

Je n'ai pas essayé de supprimer les messages annulés pour voir ce que
cela faisait par peur d'en perdre. En revanche, j'ai rechargé toutes mes
en-têtes hier, cela n'a pas réglé le problème mais je n'ai pas repéré de
messages manquants dans les fils.

En tout cas, ce n'est pas un problème lié à OE comme le supposait Jiel
Goubert.

Cordialement,

--
François L

LSteph
Merci pour les conseils des uns et des autres, on a parfois tendance à être
conservateur avec les messages.
Cela peut effectivement être en cause. Comme il a été dit ce n'est pas lié
plus à un outil de messagerie qu'à l'autre.
Cela me conforte de savoir que je ne suis pas le seul même si cela ne résoud
pas le problème a remarquer que
ce phénomène est plus accru récemment.

Bonne journée à tous.

lSteph
JièL Goubert
Bonjoir(c) Francois

Le 27/08/2005 08:20 vous avez écrit ceci :
[...]

Les serveurs de MS n'acceptent pas les annulations de messages

D'ailleurs, je retrouve le corps du message lorsque j'essaye
une nouvelle fois de lire un soi disant annulé.

Donc un pb de latence je suppose

En tout cas, ce n'est pas un problème lié à OE comme le supposait Jiel
Goubert.

Pour cette fois peut-être, mais je vous assure que OE à cette maladie
depuis très longtemps ;-)

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT

JièL Goubert
Bonjoir(c) LSteph

Le 27/08/2005 10:18 vous avez écrit ceci :
Merci pour les conseils des uns et des autres, on a parfois tendance à être
conservateur avec les messages.

Si tu tiens à les conserver, créé un dossier dans ta messagerie et fais
glisser les messages à garder dans ce dossier, la il n'y a pas de soucis.

Nota, gogole garde tout lui ;-)

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT

Francois
Bonjoir(c) Francois

Bonjour Jièl

Les serveurs de MS n'acceptent pas les annulations de messages

Je sais, et c'est ce qui m'a étonné quand j'ai vu des textes
d'annulation dans le corps de certains messages ...

D'ailleurs, je retrouve le corps du message lorsque j'essaye une
nouvelle fois de lire un soi disant annulé.

Donc un pb de latence je suppose

C'est à dire ... même si c'est HS je suis preneur d'une explication un
plus détaillée.

En tout cas, ce n'est pas un problème lié à OE comme le supposait Jiel
Goubert.

Pour cette fois peut-être, mais je vous assure que OE à cette maladie
depuis très longtemps ;-)

Pour OE, je sais que tu as raison, c'est une des raisons pour lesquels
j'utilise Thunderbird même s'il est loin d'être parfait.

Cordialement,

--
François L

JièL Goubert
Bonjoir(c) Francois

Le 27/08/2005 13:30 vous avez écrit ceci :
Donc un pb de latence je suppose

C'est à dire ... même si c'est HS je suis preneur d'une explication un
plus détaillée.

peut être une surcharge momentanné des serveurs ou du ng en particulier,
ou encore du FAI (donc de la connexion) ???
Quand le serveur NNTP ne répond pas assez vite, le prog pense que le
message n'est plus dispo, c'est en ça que je pensais à un temps de latence
du au serveur ou à la connexion ou autre

Pour OE, je sais que tu as raison, c'est une des raisons pour lesquels
j'utilise Thunderbird même s'il est loin d'être parfait.

Aucun lecteur de news n'est parfait, le seul qui pourrait s'en approcher
c'est celui que chacun développerait soi même ;-))) (et encore...)

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT