HS. disque dur sur image tank

13 réponses
pleinair
Desole pour le HS, mais je desire changer le disk dur de mon videur de
carte (un truc sans marque made in china mais qui marche nickel) qui a
maintenant 2 ans... Je vois en ce moment un DD 80 Go en SATA, hors je
pense que dans mon videur il s'agit de ATA ou IDE...
Donc petite question pour les techniciens de ce forum, ce DD SATA sera
t'il compatible avec mon videur, ou bien faut il obligatoirement que je
prenne un ATA/IDE ?
Merci de votre reponse rapide, la vente se termine dans 1 heure...

François.

3 réponses

1 2
marc
pleinair wrote:

Bon bin merci à tous de vos eclairements...
J'ai trouvé un 160 Go en IDE, avec ça je pense que je vais pouvoir
trimballer toute ma phototheque et egalement vider mes cartes sans trop
de soucis de place...

Moi, je ferais gaffe aux problèmes de batteries, par contre, et je
testerais la capacité réelle de chargement de photos avant de me
déplacer dans la nature.

Image tank possède 2 connecteurs : CompactFlash et SM. Est ce que
quelqu'un a fait l'expérience de lire des SD via 1 adaptateur SD/CF ?
Je n'ai d'ailleurs trouvé que le site suivant pour l'adaptateur
http://www.sd-to-cf.com/
et la mention Compact Flash type 2 m'inquiète (je n'ai jusqu'à présent
lu que des CF1 dans mon image tank).

Merci

--
Marc

http://perso.orange.fr/marc.einhorn

lat: 48.464844N
lon: 7.418700E
Alt: 350 m

pleinair
pleinair wrote:

Bon bin merci à tous de vos eclairements...
J'ai trouvé un 160 Go en IDE, avec ça je pense que je vais pouvoir
trimballer toute ma phototheque et egalement vider mes cartes sans trop
de soucis de place...

Moi, je ferais gaffe aux problèmes de batteries, par contre, et je
testerais la capacité réelle de chargement de photos avant de me
déplacer dans la nature.

Il tient tres bien la charge... Jamais eu de pb d'autonomie.
Depuis que j'ai commencé le numerique (en 1998 il me semble) j'ai
accumulé 45 Go de photos... 160 Go ça me laisse le temps de voir venir...

François.

Emmanuel Thiry
et la mention Compact Flash type 2 m'inquiète (je n'ai jusqu'à présent lu
que des CF1 dans mon image tank).

pour ça pas de souci : les CF type 1 et 2 ne diffèrent que par l'épaisseur.
Les types 2 sont plus épaisses que les types 1, mais la connectique est
strictement identiques. Un lecteur type 2 lit sans problèmes les cartes type
1. Par contre une carte type 2 ne rentrera pas physiquement dans un lecteur
type 1.

Manu

1 2