[HS] que doit-on écrire ?

Serge SMEESTERS
Bonjour,

D=E9sol=E9 pour le hors sujet, ...

Que doit-on =E9crire ?

les programmes et leur code source

les programmes et leurs codes source

les programmes et leurs codes sources

Merci d'avance,
Serge.

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

David Soulayrol
Le jeudi 31 juillet 2008 à 15:39 +0200, François TOURDE a écrit :
> Les programmes et leur code source. Un programme a un code source. Si tu
> dis les programmes et leurs codes source alors cela signifie qu'un
> programme a plusieurs codes source et que tu considères plusieurs
> programmes.

Mais si on prend ça à l'envers, ça donne:

- Les codes source et leurs binaires
ou
- Les codes source et leur binaire

Euh... ça dépend du paquet source ? :)
--
David.

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

fra-duf-no-spam
--=-=- Content-Type: text/plain; charset=utf-8

Le 14091ième jour après Epoch,
Thomas Preud'homme écrivait:

Le jeudi 31 juillet 2008, Serge SMEESTERS a écrit :
Bonjour,

Désolé pour le hors sujet, ...

Que doit-on écrire ?

[...]

??

(Oui, je sais, on est pas encore vendredi ^^)

--=-=- Content-Type: application/pgp-signature

--=-=-=--

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Thomas Preud'homme
--nextPart3055347.fyuM3gRHl4

Le jeudi 31 juillet 2008, François TOURDE a écrit :
> [...]

- Les codes source et leur binaire

??

(Oui, je sais, on est pas encore vendredi ^^)

Cela dépend du code source. De nombreux codes sources génère nt plusieurs
exécutable. Et si on prends un fichier objet pour un binaire alors l à
je pense que quasi tout code source a plusieurs binaires (sauf un code
source qui contient un seul fichier source). Ce qui donne donc
fatalement les codes source et leurs binaires.

Si on ne considère que les exécutable alors ce serait plutôt les codes
sources et leur binaire.

Comme on dirait les gens et leurs chaussettes ainsi que les gens et leur
tête.

"leur" indique un pluriel de groupe. S'il y a un s c'est que chaque
unité possède plusieurs objets (dans mon exemple chaque personne a deux
chaussettes a priori).

Cordialement

--
Thomas Preud'homme