[HS]domaine et IP dynamique

4 réponses
Bayrouni
Bonjour à tous,
J'ai acquit un nom de domaine hier.
Je me suis rendu par après sur dyndns.org ou j'ai choisit un
nom aaa.dyndns.org qui pointe vers mon IP dynamique.
J'ai installé ddclient et je l'ai configuré de sorte que
régulièrement il reinitialise mon IP dynamique chez dyndns.org.

Je voudrais passer à l'étape suivante afin de faire pointer
mon nom de domaine vers mon IP dynamique.
Chez XName.org c'est facil avec des IP fixes, mais je ne
pourrais entrer une IP fixe dans leur formulaire car je n'en
ai pas une.
Par contre ils offrent la possibilité d'introduire un CNAME,
seulement je ne suis pas sur de quoi mettre dedans.

mon nom de domaine: domaine.be
mon nom de machine chez dyndns.org:aaa.dyndns.org

Comment faire pointer par exemple:
aaa.domaine.be ---> aaa.dyndns.org -------> IP renouvlable.

J'espère ne pas avoir été trop imprécis, et surtout ne pas
avoir raconté des "salades" car pour l'instant çe n'est pas
très clair pour moi .

Merci pour toute suggestion.

A +

Bayrouni

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

4 réponses

Bayrouni
Bayrouni a écrit :
Bonjour à tous,
J'ai acquit un nom de domaine hier.
Je me suis rendu par après sur dyndns.org ou j'ai choisit un nom
aaa.dyndns.org qui pointe vers mon IP dynamique.
J'ai installé ddclient et je l'ai configuré de sorte que
régulièrement il reinitialise mon IP dynamique chez dyndns.org.

Je voudrais passer à l'étape suivante afin de faire pointer mon nom de
domaine vers mon IP dynamique.
Chez XName.org c'est facil avec des IP fixes, mais je ne pourrais
entrer une IP fixe dans leur formulaire car je n'en ai pas une.
Par contre ils offrent la possibilité d'introduire un CNAME, seulement
je ne suis pas sur de quoi mettre dedans.

mon nom de domaine: domaine.be
mon nom de machine chez dyndns.org:aaa.dyndns.org

Comment faire pointer par exemple:
aaa.domaine.be ---> aaa.dyndns.org -------> IP renouvlable.

J'espère ne pas avoir été trop imprécis, et surtout ne pas avoir
raconté des "salades" car pour l'instant çe n'est pas très clair pour
moi .

Merci pour toute suggestion.

A +

Bayrouni

Je pense avoir résolu le problème, puisqu'un ping vers
aaa.mon_domaine.be répond parfaitement.

dans la config du dns chez XName.org, j'ai laissé les
enregistrements de type A vide

et j'ai ajouté un record CNAME pointant vers mon nom
aaa.dyndns.org.

donc aaa.mon_domaine.be ---> aaa.dyndns.org ------> IP de
mon FAI qui elle est mise à jour par ddclient .

A +

Bayrouni

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Julien Valroff
Le dimanche 13 août 2006 à 22:10 +0200, Michel Grentzinger a écrit :
[...]

Est-ce que quelqu'un sait si il est possible d'utiliser les services de
xname.org avec ceux de dyndns ?
Je m'explique : je souhaite faire un serveur DNS pour ma zone
example.dyndns.org donc avoir la possibilité d'avoit www.example.dyndns.org,
stats.example.dyndns.org...

Pas besoin de Xname pour cela. Tous les services de DNS dynamiques (en
tout cas ceux que je connais) proposent ce service. Sur DynDNS, de
mémoire, c'est une option dans les paramètres de ton domaine qui
s'appelle wildcard. Après, à toi de gérer tes virtual hosts avec Apache.

@++
Julien

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Michel Grentzinger
Le dimanche 13 août 2006 20:35, Bayrouni a écrit :
Bayrouni a écrit :
> Bonjour à tous,
> J'ai acquit un nom de domaine hier.
> Je me suis rendu par après sur dyndns.org ou j'ai choisit un nom
> aaa.dyndns.org qui pointe vers mon IP dynamique.
> J'ai installé ddclient et je l'ai configuré de so rte que
> régulièrement il reinitialise mon IP dynamique ch ez dyndns.org.
>
> Je voudrais passer à l'étape suivante afin de faire po inter mon nom de
> domaine vers mon IP dynamique.
> Chez XName.org c'est facil avec des IP fixes, mais je ne pourrais
> entrer une IP fixe dans leur formulaire car je n'en ai pas une.
> Par contre ils offrent la possibilité d'introduire un CNAME, seulement
> je ne suis pas sur de quoi mettre dedans.
>
> mon nom de domaine: domaine.be
> mon nom de machine chez dyndns.org:aaa.dyndns.org
>
> Comment faire pointer par exemple:
> aaa.domaine.be ---> aaa.dyndns.org -------> IP renouvlable.
>
> J'espère ne pas avoir été trop imprà ƒÂ©cis, et surtout ne pas avoir
> raconté des "salades" car pour l'instant çe n'est pas très clair pour
> moi .
>
> Merci pour toute suggestion.
>
> A +
>
> Bayrouni

Je pense avoir résolu le problème, puisqu'un ping vers
aaa.mon_domaine.be répond parfaitement.

dans la config du dns chez XName.org, j'ai laissé les
enregistrements de type A vide

et j'ai ajouté un record CNAME pointant vers mon nom
aaa.dyndns.org.

donc aaa.mon_domaine.be ---> aaa.dyndns.org ------> IP de
mon FAI qui elle est mise à jour par ddclient .

Est-ce que quelqu'un sait si il est possible d'utiliser les services de
xname.org avec ceux de dyndns ?
Je m'explique : je souhaite faire un serveur DNS pour ma zone
example.dyndns.org donc avoir la possibilité d'avoit www.example.dyndn s.org,
stats.example.dyndns.org...

Avec xname, ça résoud le problème ?

--
Michel Grentzinger
OpenPGP key ID : B2BAFAFA
Available on http://www.keyserver.net
Michel Grentzinger
Le dimanche 13 août 2006 22:19, Julien Valroff a écrit :
Le dimanche 13 août 2006 à 22:10 +0200, Michel Grentzinger a écrit :
[...]

> Est-ce que quelqu'un sait si il est possible d'utiliser les services de
> xname.org avec ceux de dyndns ?
> Je m'explique : je souhaite faire un serveur DNS pour ma zone
> example.dyndns.org donc avoir la possibilité d'avoit
> www.example.dyndns.org, stats.example.dyndns.org...

Pas besoin de Xname pour cela. Tous les services de DNS dynamiques (en
tout cas ceux que je connais) proposent ce service. Sur DynDNS, de
mémoire, c'est une option dans les paramètres de ton domaine qui
s'appelle wildcard. Après, à toi de gérer tes virtual host s avec Apache.

Je me demandais à quoi servait cette option... En gros, tout ce qui es t avant
example.dyndns.org (www.example.dyndns, smtp.example.dyndns.org, etc.)
renvoie à la même machine. C'est déjà pas mal (utilisat ion des VH avec
Apache) mais est-ce que il y a moyen d'intercaller son propre DNS au milieu ?

--
Michel Grentzinger
OpenPGP key ID : B2BAFAFA
Available on http://www.keyserver.net