[HS]domaine et IP dynamique

Bayrouni
Bonjour à tous,
J'ai acquit un nom de domaine hier.
Je me suis rendu par après sur dyndns.org ou j'ai choisit un
nom aaa.dyndns.org qui pointe vers mon IP dynamique.
J'ai installé ddclient et je l'ai configuré de sorte que
régulièrement il reinitialise mon IP dynamique chez dyndns.org.

Je voudrais passer à l'étape suivante afin de faire pointer
mon nom de domaine vers mon IP dynamique.
Chez XName.org c'est facil avec des IP fixes, mais je ne
pourrais entrer une IP fixe dans leur formulaire car je n'en
ai pas une.
Par contre ils offrent la possibilité d'introduire un CNAME,
seulement je ne suis pas sur de quoi mettre dedans.

mon nom de domaine: domaine.be
mon nom de machine chez dyndns.org:aaa.dyndns.org

Comment faire pointer par exemple:
aaa.domaine.be ---> aaa.dyndns.org -------> IP renouvlable.

J'espère ne pas avoir été trop imprécis, et surtout ne pas
avoir raconté des "salades" car pour l'instant çe n'est pas
très clair pour moi .

Merci pour toute suggestion.

A +

Bayrouni

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Bayrouni
Bayrouni a écrit :
[...]

Je pense avoir résolu le problème, puisqu'un ping vers
aaa.mon_domaine.be répond parfaitement.

dans la config du dns chez XName.org, j'ai laissé les
enregistrements de type A vide

et j'ai ajouté un record CNAME pointant vers mon nom
aaa.dyndns.org.

donc aaa.mon_domaine.be ---> aaa.dyndns.org ------> IP de
mon FAI qui elle est mise à jour par ddclient .

A +

Bayrouni

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Julien Valroff
Le dimanche 13 août 2006 à 22:10 +0200, Michel Grentzinger a écrit :
[...]

Est-ce que quelqu'un sait si il est possible d'utiliser les services de
xname.org avec ceux de dyndns ?
Je m'explique : je souhaite faire un serveur DNS pour ma zone
example.dyndns.org donc avoir la possibilité d'avoit www.example.dyndns.org,
stats.example.dyndns.org...

Pas besoin de Xname pour cela. Tous les services de DNS dynamiques (en
tout cas ceux que je connais) proposent ce service. Sur DynDNS, de
mémoire, c'est une option dans les paramètres de ton domaine qui
s'appelle wildcard. Après, à toi de gérer tes virtual hosts avec Apache.

@++
Julien

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Michel Grentzinger
Le dimanche 13 août 2006 20:35, Bayrouni a écrit :
Bayrouni a écrit :
> [...]

xname.org avec ceux de dyndns ?
Je m'explique : je souhaite faire un serveur DNS pour ma zone

Avec xname, ça résoud le problème ?

--
Michel Grentzinger
OpenPGP key ID : B2BAFAFA
Michel Grentzinger
Le dimanche 13 août 2006 22:19, Julien Valroff a écrit :
> [...]

mémoire, c'est une option dans les paramètres de ton domaine qui
s'appelle wildcard. Après, à toi de gérer tes virtual host s avec Apache.

Je me demandais à quoi servait cette option... En gros, tout ce qui es t avant
example.dyndns.org (www.example.dyndns, smtp.example.dyndns.org, etc.)
renvoie à la même machine. C'est déjà pas mal (utilisat ion des VH avec
Apache) mais est-ce que il y a moyen d'intercaller son propre DNS au milieu ?