De: "ptilou" À:
Envoyé: Dimanche 19 Novembre 2017 19:06:25
Objet: [HS] DRM FAC biblio numérique ?
Bonsoir,
Je fais des études en science humaines la faculté propose
un ENT avec des livres numériques, Adobe digital édition
ne fonctionne t'il pas sous Debian
y a t'il une solution équivalente ?
Un plus serait que ce paquet Debian,
fonctionne avec une imprimante
virtuel ou un parser !
Merci de vos retour
--
Ptilou

bonjour,
voici une question qui envoie une réponse :
https://alternativeto.net/browse/search?qobe+digital+édition
autrement en premier :
apt-cache search calibre e-book
calibre - convertisseur et gestionnnaire de collection d'e-books
calibre-bin - convertisseur et gestionnaire de bibliothèque de livres numériques
apt-cache search drm e-book
libebook-tools-perl - E-Book manipulation tool and Perl libraries
pour obtenir la dernière version de calibre :
https://calibre-ebook.com/download_linux
et pour les drm, il faut pouvoir les anhihiler avec :
https://apprenticealf.wordpress.com/
https://apprenticealf.wordpress.com/2012/09/10/calibre-plugins-the-simplest -option-for-removing-most-ebook-drm/
*************************************************************************** *******
autrement il est possible d'employer "la daube" avec crossover (59€ ) :
https://www.codeweavers.com/store
désolé, mais je n'ai pas faire les essais ...
et "la daube" en question ne veut pas s'installer dixit crossover
apt-cache search e-book voice
ebook-speaker - eBook reader that reads aloud in a synthetic voice

bon courage
slt
bernard