[HS ?] Échange matériel pour réparer une K8NE Deluxe

JKB
Bonjour à tous,

Je suis en train de réparer une K8NE Deluxe trouvée sur mon trottoir
(le grand coup des condensateurs 6,3V 820uF en rade). Après changement
des pièces en question et changement de l'alimentation, la bête
démarre. J'ai une carte graphique AGP qui fonctionne bien, 2,5 Go de
mémoire (sont fous, les gens, de jeter ça...), mais juste un Sempron
2600+. Je cherche donc un processeur de type Athlon 64 qui aille sur
cette bête. J'échange ce processeur contre n'importe quoi allant du
contrôleur SCSI ISA (Adaptec) aux cartes réseaux ou son ISA et au P4
3,0 GHz HT.

Cordialement,

JKB

consommons tous les jours.

sebastienmarty
moi-meme wrote:

Le Mon, 22 Mar 2010 21:10:11 +0100, G.T a écrit :

> Pourquoi quand je vois ce qu'on trouve sur certains trottoirs (et les
> archives du groupe tendraient à le prouver), je qualifierais le mien de
> radin ?

moi aussi "biffin de l'informatique" je trouve les trottoirs beaucoup
plus vides depuis quelques temps.

Ici la raison est simple : les encombrants ne passent plus, faut aller
tout mettre à la déchetterie.

--
[SbM]
Pucud
Le Moustique wrote:

Le 22/03/10 21:10, G.T a écrit :
> Pourquoi quand je vois ce qu'on trouve sur certains trottoirs (et les
> archives du groupe tendraient à le prouver), je qualifierais le mien de
> radin ? :-)

Ah, ne te plains pas. Y'a pas le moindre ordi, platine, voire même
console de jeu sur mon trottoir...

J'ai trouvé une PS2 en parfait état avec meme un DVD de jeu (Turismo je
ne sais plus quoi)
Fonctionne impec en lecteur CD et DVD. Y a un FW et deux USB et un
emplacement disk, mais je n'ai pas le "couvercle" qui fait en meme temps
prise Ethernet ....
** cix **
G.T
Salut,

Fonctionne impec en lecteur CD et DVD. Y a un FW et deux USB et un
emplacement disk, mais je n'ai pas le "couvercle" qui fait en meme temps
prise Ethernet ....

Je crois me souvenir (c'est vieux tout ça, je l'avais lu quelque part) que
l'Ethernet et le disque dur étaient fournis avec le kit de développement.
M'semble que ça tournait sous Linux.
Donc en théorie, introuvable.

a+,
--
G.T
Emmanuel Da Piedade
G.T wrote:
Salut,

[...]

En fait c'etait un bundle DD + Adaptateur Ethernet + Cable Video +
Clavier/Souris USB + DVD Linux :
http://playstation2-linux.com/Linux_kit.jpg

Le kit est extemement rare en effet, et c'est vraiment dommage, la PS2 fait
une machine de bureau qui a de la classe, enfin je trouve.

Le site dédié va d'ailleurs bientot fermer :
http://playstation2-linux.com/

M'enfin, il est toujours possible de develloper dessus en YABASIC, présent
sur le DVD Demo fourni avec la PS2 :)
On peut faire des trucs sympa avec :
http://www.youtube.com/watch?v=3Lx0-scSwXk

Faut juste taper les listings comme a l'ancienne ;)
Et hop, retour en charte.

--
Emmanuel Da Piedade
http://retrocomputing.free.fr
Pucud
"G.T" wrote:

Salut,

> [...]
l'Ethernet et le disque dur étaient fournis avec le kit de développement.

C'est aussi ce que j'ai compris en cherchant un peu

Donc en théorie, introuvable.

Je le crains fort.... quoique je ne sais pas si j'aurais eu le temps...

** cix **
Pucud
Emmanuel Da Piedade wrote:

.../...

[...]

Oui, mais à la poubelle ils avaient oublié le DVD de Demo!!!
Kikena unàmecopier?

** cix **
era
Bonjour,
Quelqu'un a dit qu'il ne comprenait pas ses contemporains
parcequ'ils préfèrent jeter plus tot que donner.
J'ai plein de choses à donner ou d'autres a bas prix.
Mais, il faut faire un colis (rechercher cartons)
aller à la poste (j'ai déjà horreur quand ma femme me dit:
"va à la poste envoyer un colis aux petites!")
Donc je comprends que certains préfèrent jeter.
Moi, ça s'entasse à la cave et au garage, au grand dam de mon épouse...

bernard 2+2
Le 28/03/2010 17:30, era a écrit :
[...]

Je suis exactement dans le même cas, des bricoles
que je préfère voir partir chez des gens que mettre
à la dechetterie ce qui est beaucoup plus simple et
rapide malheureusement.
Bien souvent les gens te dise oui ça
m'intéresse.......mais....je n'ai pas de moyen de
locomotion.....je ne suis pas dans votre
quartier......vous ne passez pas par le
18°........vous n'avez pas le carton d'origine
avec?....etc...etc
1 2